Jump to content

Changement d'arme


mapomme
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je me rapproche de vous pour avoir quelques conseils .

a savoir actuellement je tire avec un arc classique catégorie Super Vet . Ayant déménagé j'ai été dans trois clubs différents  et à chaque fois changement de position , changement de puissances , flèches etc ...donc à présent je suis complètement perdue dans mon tir et scores minables . Trop d'informations nouvelles à chaque fois .

De là j'ai décidé de changer d'armes et prendre un poulie et tout recommencer à zéro ...... est ce une bonne solution ?  et quel arc prendre .

Je mesure 1m58 avec une allonge de 24 pouces .

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ketene a dit :

Salut.

Tu as fait 3 clubs différents ?

Le premier n'était pas bien ? L'important dans le tir à l'arc c'est de se sentir bien au club. Aprés l'apprentissage est un long chemin pas si tranquille que ça.

Il faut savoir persévérer. Il doit y avoir un vrai échange entre le débutant et son entraîneur. L'un écoute l'autre.

C'est vrai que si le courant ne passe pas il faut mieux changer de club.

La puissance doit être adaptée à la morphologie de l'archer et aussi à son age. 24 livres est une bonne puissance pour débuter en salle avant d'aller affronter l'extérieur. Bien sur avec ta petite allonge de 24 pouces il te faudrait quand même des branches de 32 livres au moins.

Passer au poulie suite à ces errements ?  Je dirais non. Ton arc est-il bien réglé ? Tes flèches ont-elles le bon spin ? Quid de ta technique ? Ne tires-tu pas un arc trop fort pour toi ?

Bref avant de faire un grand saut dans le monde du poulie, réfléchi.

Le poulie semble simple, on fait rapidement du 8 puis 3 x 9. Mais après ça se gâte sérieusement.

Au fait tu as quoi comme matos ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...