Jump to content

Choisir une configuration


Chevahkiin
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'ai débuté le tir à l'air il y a quelques mois. J'utilise jusqu'à présent le matériel (découverte/initiation) du club et commence à en voir les limites. Je pense donc investir. Je me suis donc fait 3 configurations en piochant les différents éléments sur le site "Star Acherie" (site sur lequel mon club passe ses commandes), et ça donne ça :

 

Config. I *

Config. II **

Config. III

Poignée

S. FLUTE – Poignée Velocity Carbon

(519 €) (réf. HSX)

Couleur : noir mat

KINETIC – Poignée Carbone Fury

(329€) (réf. RZM)

Branches

S. FLUTE - Branches Velocity foam

(399€) (réf. LSM)

KINETIC – Branches Carbon Fury

(279€) (réf. RFU)

Viseur

ARC SYSTEME – Viseur SX 10 classique

(145€) (réf. 300002)

Couleur : noir

ARC SYSTEME – Viseur SX 200 classique

(209€) (réf. 300026)

Couleur : noir

ARC SYSTEME – Viseur SX 10 classique

(145€) (réf. 300002)

Couleur : noir

Berger Bouton

ARC SYSTEME – Berger Competition

(48€) (réf. 300024)

Couleur : Rouge ou Jaune

Repose flèche

SPIGARELLI – Repose flèche magnétique ZT

(28.90€) (réf. 53A617)

Clicker

BEITER – Clicker Lame argentée

(11.90€) (réf. 535912)

Stabilisation

S. FLUTE – Velocity complète

(139€) (www.francearcherie.com)

S. FLUTE – Stabilisation Elite

(298€) (réf. 200050)

ARC SYSTEME - Carbon Kit v-Bar standard complète

(129€) (réf. 300008)

Amortisseurs de vibrations

(Vendu avec la stabilisation)

S. FLUTE Amortisseurs de vibrations

(12.9€ x 3) (réf. 200002)

Repose Arc

S. FLUTE – Repose arc type Y

(17.90€) (réf. 200029)

Corde

8190

(20€)

Carquois

AVALON – Carquois Tec X

(38.90€) – (réf. QTAX)

Couleur : rouge

Flèches

EASTON – Tube ACC

(14€ x 12) (réf. 531056)

Sac

Sac à dos SF NEW PREMIUM 34 LARGE

(69€) (réf. 22060025 www.francearcherie.com)

Couleur : rouge ou noir

TOTAL

1604.6 €

1517.6 €

1323.3 €

J'aimerais donc avoir vos avis et remarques sur ces 3 configs.

En vous remerciant d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

A moins que tu ne tires plus de 45 livres je ne vois pas d'intêret objectif à acheter une poignée à plus de 500 euros, mais il est permis de faire plaisir  , et si tu fais ce choix là, elle est fournie avec le repose flèche Sf et le berger button SF  il me semble .

Pour les tubes why not, ça dépend quand même un peu de ton niveau, de ton allonge et de la puissance tirée, mais tu sembles oublier les pointes, plumes et encoches ;)

Quant à la stab, selon moi il faut essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je pense tirer du 30/32 livres. Mais avec une bonne poignée, ça me permettrait de ne changer que les branches plus tard. Non ?

Concernant le bouton berger et le repose flèche, on m'a dit qu'ils n'étaient pas de bonne qualité sur le poignée Velocity... Si ?

Pour ce qui est de la composition des flèches, j'ai juste cité le tube histoire de se faire une idée d'où je vais partir. Le reste de la flèche sera dans la même gammetube-acc-carbone-alu-de-easton.jpg.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

juste un petit retour d'expérience avec des branches kinétic, pas celles ci mes des bamboom, achetée en ligne justement dans ce magasin...

vrillée à la réception et le vendeur n'a rien voulu entendre...

Si tu est sur une poignée carbone, il y a aussi la RCX 100 de W&W que je vois pas mal sur les concours à 429€ chez archerie du centre...

sinon ce kit : http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2946&category_id=31

De tout façon je rejoint @tangent.. faut essayer.. et pas que la stab, une poignée peut paraitre sympa sur papier, l'avoir en main et si possible tirer avec, c'est autre chose.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

A mon humble avis pour débuter avec ton propre matériel il y a beaucoup moins cher.

La moins chère de tes config tape quand même à 1300 €. Tu es quand même dans du très haut de gamme.

Perso pour mes débutants ( je m'occupe des débutants et des gens de parcours nature 3D au club ) je ne leur conseille pas de taper tout de suite dans le haut de gamme pour la bonne raison que si on revend on perd un certain pourcentage.  Il vaut mieux revendre un matos d'occase à 400 € qu'à 1300. La perte est différente.

A moins que dans ton club le matos prêté soit de haut niveau ( poignée métal, branches à 100 €.............).

Regarde çà : Kit HOYT Excel / Horizon - Star Argent à 400 € ou au mieux Kit HOYT Excel / Horizon - Star Or à 600 e.

Le matos que tu cites est dans les mains de gars qui tournent régulièrement à 550 - 560. Pour arriver à 550 la route est longue.

Qu'est ce qui est important dans un arc ? Les branches c'est tout. La poignée, le berger, la stab , le viseur , le repose flèche ne sont qu'accessoires dés qu'ils sont quand même de qualité. C'est un peu comme en photo, le plus important c'est l'optique pas le boitier.

Et surtout, comme en photo , le plus important c'est encore le bonhomme !

Quelle sont tes motivations, tes capacités d'entraînement ?

A mon avis en premier matos perso, 400 500 € c'est largement suffisant. Le temps que tu en fasse le tour, il y aura 2 ans de passés.

Maintenant le marketing nous vrille bien dans la tête la maxime " faites vous plaisir ". On est tous équipés comme les coureurs du tour de France et à la moindre cote on pousse le vélo...............à pied.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, ketene a dit :

A mon avis en premier matos perso, 400 500 € c'est largement suffisant. Le temps que tu en fasse le tour, il y aura 2 ans de passés.

Maintenant le marketing nous vrille bien dans la tête la maxime " faites vous plaisir ". On est tous équipés comme les coureurs du tour de France et à la moindre cote on pousse le vélo...............à pied.

 

Amen!

Link to comment
Share on other sites

+1... je m'étais moi aussi laissé embarqué par le descriptif en oubliant le début du post : "j'ai débuté le tir à l'arc il y a quelques mois"...

Cela dit les branches (en dehors du tireur) sont effectivement l'organe le plus important mais en même temps celui le plus susceptible d'être à changer rapidement chez un tireur débutant... (allonge, puissance..)

Je ne suis pas un bon exemple marketing : poignée vinact et stab beiter de 2001

En ce qui concerne les flèches: pour quelle discipline ? si tu as le temps de lire : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292

Link to comment
Share on other sites

Oui j'entends ce que vous dites. Malgré tout j'aimerais investir dans du (très) bon matériel. C'est mon petit côté maniaque et aussi l'envie de se faire plaisir ^^

Laissons donc de côté les remarques concernant le budget et concentrons nous sur le sujet de base si vous le voulez bien : l'analyse objective du matériel en lui même et de l'association des différents "composants" entre eux.

Elles sont comment mes configs ? Vous auriez pris laquelle (et pourquoi) ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement, ce sera :

 

Config. Prodigy

Poignée

HOYT - Poignée Prodigy XT

(639 €) (réf. 55F075)

Couleur : noir (jet black)

Branches

HOYT - Branches Formula carbon bois 840

(369 €) (réf. FM840)

Viseur

ARC SYSTEME – Viseur SX 200 classique

(209€) (réf. 300026)

Couleur : noir

Berger Bouton

ARC SYSTEME – Berger Competition

(48€) (réf. 300024)

Couleur : noir

Repose flèche

ARC SYSTEME - Repose flèche Magnétique à visser

(36 €) (réf. 300010)

Clicker

BEITER - Clicker Lame noire

(13.90€) (réf. 539149)

Stabilisation

S. FLUTE – Velocity complète

(139€) (ref. 13010031) www.francearcherie.com

Repose Arc

AVALON - repose arc Classic

(19.90€) (réf. BSSAQT)

Corde

8190

(20€)

Carquois

AVALON – Carquois Tec X

(38.90€) – (réf. QTAX)

Couleur : rouge

Flèches

EASTON – Tube ACC (comme base) (Environ 14€ par flèche montée x 12) (réf. 531056)

Sac

Sac à dos SF NEW PREMIUM 34 LARGE (69€) (réf. 22060025) www.francearcherie.com

Couleur : rouge

TOTAL

1769.70 €

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures branches Hoyt (à plus de 750 euros) existent aussi en Carbon / Bois. C'est une question de goût après.

Concernant le BB, celui là me satisfait beaucoup. J'ai pu en essayer quelques uns et souvent les autres se dérèglent trop souvent/facilement. Celui là reste facile à utiliser et stable/fiable dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

 

Tu ne feras pas forcément plus de point qu'avec une configuration moins chère, mais tu te feras plaisir.

C'est du beau matériel, si c'est dans ton budget, cela parait homogène....

Tu ne précises pas cependant la puissance et la taille de l'arc qui ont de l'importance dans le choix

 

 

Edited by deko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...