Jump to content

Un renouveau du tir traditionnel, génial. ..


BIG91
 Share

Recommended Posts

sauf erreur de ma part, ils peuvent appeler cela comme ils le veulent, ce n'est pas un championnat de France d'une discipline appartenant à une fédération, il n'y aura pas de titre de champion de France, là ça pourrait poser effectivement un problème.

Link to comment
Share on other sites

Que nous importe les titres "officiels" on verra qui tire pour le plaisir de tirer ,et ceux qui sont la pour se la péter ...J’espère que ce projet va perdurer 

Pour moi cela va remplacer avantageusement le CDF auquel je ne participerais plus...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BIG91 a dit :

Que nous importe les titres "officiels" on verra qui tire pour le plaisir de tirer ,et ceux qui sont la pour se la péter ...J’espère que ce projet va perdurer 

Pour moi cela va remplacer avantageusement le CDF auquel je ne participerais plus...

je veux bien , mais pourquoi appeler ce we , coupe de France.. ??

Qu'entends tu par ceux qui sont là pour se la pêter ??? je ne comprends pas ton raisonnement ..

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut calmer le jeu.

La coupe de France , la vrai, est défunte depuis longtemps sur décision de la fédé.

Donc je pense que l'on peut intituler un événement en utilisant " la coupe de France ". Ca n'est pas une marque et je trouve ennuyeux cette lubie de tout vouloir protéger ( pour n'en rien faire et museler les bonnes volontés ).  [ Hors sujet , mais je pense au droit à l'image. Par exemple un individu ( H ou F ) dans la rue peux te casser les pieds parce que tu l'as pris en photo. Colle toi un logo TF1 ou M6 ou Facebook sur la casquette et cet individu ( H ou F ) sera prêt à tout pour passer à l'écran )].

Et puis c'est la coupe de France de Tir à l'arc Traditionnel.

C'est une bonne chose de monter un tel événement. J'ai souvenir d'un événement à la philosophie identique l y a quelques années dans la Creuse.

Maintenant ça n'est pas la porte à coté mais je pense que ceux qui pourront y aller vivrons un beau WE ( comme on peut vivre un beau WE lors d'un France ).

Il faut savoir rêver dans la vie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben ce sera un hybride alors...quoi que non, puisqu'il n'est pas démontable...et sa poignée n'est pas en ferraille. faut ouvrir une nouvelle catégorie ou demander alors une modification du règlement de la coupe de france.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, xx75 a dit :

Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois".

Çà existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre.

A ma avis il n'y a plus d'arcs recurves tout bois depuis de nombreuses années ou alors il faut ressortir les antiquités  :11:

Je pense que tout les arcs recurves comportent de la fibre de verre ou du carbone

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, xx75 a dit :

Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois".

Ça existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre.

J'ai demandé de complément d'information concernant les arcs  "chasses" aux organisateurs, dans l'attente de leur réponse.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien tentant mais ça manque quand même de précision tout ça!!!

Le site est vraiment minimaliste et peu racoleur, (je trouve)!

Les arcs tout bois, ça veut dire quoi? Pas du tout de fibre? Fibre autorisée jusqu'à un certain pourcentage? 

Ça se déroule sur combien de jours? Combien de cibles? 

Je suis bien d'accord pour aller m'amuser mais un minimum de renseignements seraient les bienvenus!!!

On ne connait même pas le nom des Gentils Organisateurs... C'est quand même pas les 2 illustres archers de la page d'accueil!!! :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, arcool a dit :

 

 

 

Ça se déroule sur combien de jours? Combien de cibles? 

Je suis bien d'accord pour aller m'amuser mais un minimum de renseignements seraient les bienvenus!!!

On ne connait même pas le nom des Gentils Organisateurs... C'est quand même pas les 2 illustres archers de la page d'accueil!!! :11:

Il semble que ce soit sur 3 jours et 100 cibles 3D, pour le reste je suis d'accord avec toi cela manque de détails.

Pour les arcs " chasses" j'ai demandé par email des détails complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, xx75 a dit :

Juste un petit souci, les arcs chasse doivent être "tout en bois".

Ça existe des arcs chasse tout en bois ?? Même mon vieux Black Douglas doit avoir un peu de fibre de verre.

L'arc chasse en exemple ressemble furieusement au Hunter de Martin qui est loin d'être "tout en bois".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ketene a dit :

Je crois qu'il faut calmer le jeu.

La coupe de France , la vrai, est défunte depuis longtemps sur décision de la fédé.

Donc je pense que l'on peut intituler un événement en utilisant " la coupe de France ". Ca n'est pas une marque et je trouve ennuyeux cette lubie de tout vouloir protéger ( pour n'en rien faire et museler les bonnes volontés ).  [ Hors sujet , mais je pense au droit à l'image. Par exemple un individu ( H ou F ) dans la rue peux te casser les pieds parce que tu l'as pris en photo. Colle toi un logo TF1 ou M6 ou Facebook sur la casquette et cet individu ( H ou F ) sera prêt à tout pour passer à l'écran )].

Et puis c'est la coupe de France de Tir à l'arc Traditionnel.

C'est une bonne chose de monter un tel événement. J'ai souvenir d'un événement à la philosophie identique l y a quelques années dans la Creuse.

Maintenant ça n'est pas la porte à coté mais je pense que ceux qui pourront y aller vivrons un beau WE ( comme on peut vivre un beau WE lors d'un France ).

Il faut savoir rêver dans la vie.

je suis d'accord avec toi , mon intention n'est pas de paul et mickey, c'est juste une interrogation ..

En général, tous les événements à consonance nationales , "type" championnat ou coupe sont organisées par des fédés .

C'est un peu comme si j'organisais un parcours amical, et que je le nomme coupe de france

voilà ou est juste mon interrogation ....

après tout ce qui va dans le sens du développement est bon pour la discipline ...bien que les conditions pour avoir accès à ce concours sont très restrictives ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, nico45 1% a dit :

En général, tous les événements à consonance nationales , "type" championnat ou coupe sont organisées par des fédés .

C'est un peu comme si j'organisais un parcours amical, et que je le nomme coupe de france

Tu joues petit bras Nico...tu pourrais pousser jusqu'à "Coupe d'Europe Mondiale" par exemple... :crazy:

Mais fondamentalement tu as raison, ça me paraît difficile d'organiser une Coupe de France...sans "se la péter" un tout petit peu...:whistling:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...