Jump to content

Un renouveau du tir traditionnel, génial. ..


BIG91
 Share

Recommended Posts

Pas grand chose à ajouter... mais je vais jouer les Monsieur Plus !

Comme l'a dit fifi, un plaisir rarement atteint, une expérience exceptionnelle.... 

Un pari fou, la CGAA imagine d'organiser une grande fête du tir à l'arc en dehors de toute fédé, avec ses propres règles et sa propre vision du tir à l'arc.  100 cibles toujours placées dans le but de procurer un max de plaisir. Quelques pas de tir sont prétexte à des jeux d'arcs : tir allongé sur le dos, sur le ventre, tir en équilibre sur une jambe, sur des plots dos à la cible, sur d'autres plots jambes écartées... un régal. 

Le seul but de cette grand'messe : prendre le maximum de plaisir en tirant à l'arc avec des potes et rien que cela. Des initiatives comme celle là, on en redemande, mais on imagine le travail titanesque que cela a exigé !! 

Pari gagné, bravo à la CGAA, félicitations à Jean-Pierre son président, félicitations à la nuée de petits hommes (et femmes) verts. 

En plus j'ai eu la chance de pelotonner avec Big...heeuuuu, au fait était ce bien une chance ???.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci a tous les organisateurs - un weekend inoubliable.

Pour moi le but était juste à tirer tout les cibles après un long absence de tir.    Cest fait.

Mais avec une ambiance comme rien d'autre - sur le parcours nous écoute seulement les rires et les sourires.

 merci  encore pour le restoration de mon vie avec tir à l'arc.

A l'année prochaine j'espère.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
il y a 1 minute, alpha a dit :

Dommage que ce soit si loin de chez moi........

Cela étant, après avoir le règlement :

" La prise cigarette et le tapis d’arc sont OBLIGATOIRES "

Je me dis que, n'aimant pas les "obligations", je vais de toute manière rester dans mon pré carré.....:31:

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, alpha a dit :

Cela étant, après avoir le règlement :

" La prise cigarette et le tapis d’arc sont OBLIGATOIRES "

Je me dis que, n'aimant pas les "obligations", je vais de toute manière rester dans mon pré carré.....:31:

Bah, tu découpes un bout de tapis et tu te le mets sur la main, et pis voilà........et c'est pas parce que tu ne fumes plus que tu dois refuser la prise cigarette.........:57:

De toute façon comme tu dis c'est trop loin. dommage, car sur 100 cibles, j'arriverais bien à en toucher quelques unes........et en guise de pré carré, on ira à l'ancienne chapelle, Na!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PhilB a dit :

Comme dit précédemment le "tapis obligatoire" c'est pour dire "pas de repose-flèche" … on ne t'obligera pas à tailler une fenêtre et/ou mettre un repose flèche avec "tapis" sur ton arc :11:

Pour 2019 il est prévu une catégorie historique dont les caractéristiques des arcs sont encore à définir .

Link to comment
Share on other sites

Ça semble sympa comme formule , ça donnerait presque envie de sortir de son champs et de prendre la voiture....Dommage que ça soit pas plus souvant et dans plein de région......Un tir ouvert à tout le monde et sans que la notion de "compétition" soit le plus important...

 

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Delphine79 a dit :

Ça semble sympa comme formule , ça donnerait presque envie de sortir de son champs et de prendre la voiture....Dommage que ça soit pas plus souvant et dans plein de région......Un tir ouvert à tout le monde et sans que la notion de "compétition" soit le plus important...

 

bin, dans le genre il y a aussi le préhisto,,,,,,,la compète est accessoire et c'est dans plein de régions......

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, malko a dit :

Ainsi que les concours FFTL...

Absolument, surtout les concours FFTL.

Le préhisto est bien sympa, mais c'est très typé...pour quelqu'un qui n'aime pas les obligations !!

En plus c'est sur 2 jours et il faut passer de l'arc à la sagaie, c'est quand même pire qu'un malheureux tapis d'arc et une prise cigarette.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, xx75 a dit :

En plus c'est sur 2 jours et il faut passer de l'arc à la sagaie,

Pas vrai, on n'est pas obligé. La seule obligation c'est d'avoir du matos en matières naturelles si on veut être dans le classement, et on en a même vu avec des poulies sur  une manche préhisto (franchement, je ne vois pas l'intérêt, mais bon.....j'en avais fâché un très beaucoup en lui proposant de s'approcher.:mhihi:.).

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, PEDRO a dit :

on en a même vu avec des poulies sur  une manche préhisto (franchement, je ne vois pas l'intérêt, mais bon....

C'est vrai qu'avec un poulie tirer à 26 m sur une cible qui fait 130 cm de diamètre ça doit pas être simple .....:00000726: J’espère au moins qu'il avait un viseur !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Delphine79 a dit :

C'est vrai qu'avec un poulie tirer à 26 m sur une cible qui fait 130 cm de diamètre ça doit pas être simple .....:00000726: J’espère au moins qu'il avait un viseur !

Pour sûr, c'est le minimum, sinon il n'avait aucune chance de toucher la cible :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2018 à 12:07, PEDRO a dit :

Pas vrai, on n'est pas obligé. La seule obligation c'est d'avoir du matos en matières naturelles si on veut être dans le classement, et on en a même vu avec des poulies sur  une manche préhisto (franchement, je ne vois pas l'intérêt, mais bon.....j'en avais fâché un très beaucoup en lui proposant de s'approcher.:mhihi:.).

Pas vrai, pas vrai... ça se discute.

J'en ai fait des manches préhisto, et le dimanche si tu n'a pas de sagaie, tu ne va pas tirer à l'arc. Donc tu regardes ou tu laisses tomber. Perso jamais vu de poulies, faut être gonflé !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a des manches qui laissent le choix, on peut faire deux fois arc ou deux fois sagaie (St Hubert par exemple), et rien n'empêche de faire un tour gratuit à l'arc le dimanche matin (c'est souvent ce que je fais, ne tirant plus au propu), faut juste veiller à ne pas embêter ceux qui tirent au propu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, xx75 a dit :

Pas vrai, pas vrai... ça se discute.

J'en ai fait des manches préhisto, et le dimanche si tu n'a pas de sagaie, tu ne va pas tirer à l'arc. Donc tu regardes ou tu laisses tomber. Perso jamais vu de poulies, faut être gonflé !!

Cela fait peu d'années que je sillonne les manches et ai toujours vu des archers le dimanche, idem du propu le samedi.

Auneau, St Hubert, Ramioul, Berck, Crépy, La Chapelle aux Sts, Historial de Vendée, Samara, Carnac, la Hte Ile et Saulges au moins en font partie :original:

Pour le poulie j'ai pas vu, mais du classique viseur oui. Le hic c'est que les cibles ne sont pas faites pour y résister et les flèches passent à travers :blush: Mais l'esprit et l'ambiance du tir préhisto reste l'enjeu primordial :original: 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2018 à 16:21, xx75 a dit :

Pas vrai, pas vrai... ça se discute.

J'en ai fait des manches préhisto, et le dimanche si tu n'a pas de sagaie, tu ne va pas tirer à l'arc. Donc tu regardes ou tu laisses tomber. Perso jamais vu de poulies, faut être gonflé !!

à mon avis tu n'as pas fréquenté les bonnes manches ..... même si le dimanche sur certaines manches on ne compte que le propu je ne crois pas que l'on t'interdira de faire le circuit à l'arc.

bon je connais bien un ou deux intégristes sur le championnat mais ton affirmation relève de radio carquois.

je confirme aussi ce que disent les autres sur l'ouverture d'esprit du championnat et sur la convivialité pour pratiquer un peu le Fita et le tir nature on se prend beaucoup moins la tête. il suffit d'ailleurs de voir le nombre d'archer "de pratique traditionnelle ou sérieuse" qui viennent se "ressourcer" au préhisto

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...