Jump to content
Sign in to follow this  
sergio73

info arc droit et campagne

Recommended Posts

Comité Directeur - 05/11/2016
Objet de la modification (Argumentaire) :
Mise en place d’un observatoire Longbow par l’ouverture de 2 catégories Scratch Femmes et Scratch Hommes
• Contribue au développement de la discipline : plus d’archers présents sur nos concours   
• Catégorie existante dans le règlement international (piquet jaune)
• Catégorie existante chez les meilleures nations
• Préparation des internationaux (passerelle Tir en campagne - 3D) ==> France parcours
• Ouverture de 2 catégories Scratch Hommes et Femmes de façon à ne pas trop pénaliser les organisateurs
locaux
• Tir au piquet blanc
• Répond à la demande des archers longbow de pouvoir concourir avec une réelle motivation basée sur la
performance sportive et la compétitivité dans la discipline du tir en campagne, grâce à l’adaptation de la distance
de tir (piquet blanc au lieu du bleu) et au classement dédié (au lieu d’être avec les barebows).
• Test sur 2 saisons 2017 et 2018 - Classement national mais non sélectif Championnat de France.
Règlement :
Proposé par :
Référence :
C2 CATEGORIES
C3 DISTANCES
Ancien texte :

Commission Tir en Campagne
Règlementaire Tir en Campagne n° 2016_42_CSCAMP

Ah !!!!!!!!!!!!!!! Ca bouge.

De son vivant j'avais pas mal tanné Michel Adnet, lorsque je le rencontrais sur les 5 Nations, pour l'ouverture du Field aux arcs droits.

C'est une bonne chose car ça peut sauver le Field en y amenant des archers supplémentaires.

En Normandie pas mal d'organisateurs ont jeté l'éponge ( St Jean le Blanc , Rouen , Offranville , Bracquemont , Vire ). Il n'était pas rare que lors de ces Fields nous ne soyons qu'une petite vingtaine.

Il me semble qu'à l'international ( trés couru en ce moment ) l'AD y était depuis bien longtemps reconnu ( aux States comme ils disent ).

Et puis cette pratique est le meilleur entraînement pour les BB AD et AC qui tirent à la colonne de visée.

L'ennui c'est que ça va drôlement modifier mon calendrier.

PS : Pour l'anectode à Planézes il y avait un AD chez les VH BB et à Riec sur Belon un AD chez les VF BB.

Edited by ketene

Il y a 7 heures, ketene a dit :

Ah !!!!!!!!!!!!!!! Ca bouge.

De son vivant j'avais pas mal tanné Michel Adnet, lorsque je le rencontrais sur les 5 Nations, pour l'ouverture du Field aux arcs droits.

C'est une bonne chose car ça peut sauver le Field en y amenant des archers supplémentaires.

En Normandie pas mal d'organisateurs ont jeté l'éponge ( St Jean le Blanc , Rouen , Offranville , Bracquemont , Vire ). Il n'était pas rare que lors de ces Fields nous ne soyons qu'une petite vingtaine.

Il me semble qu'à l'international ( trés couru en ce moment ) l'AD y était depuis bien longtemps reconnu ( aux States comme ils disent ).

Et puis cette pratique est le meilleur entraînement pour les BB AD et AC qui tirent à la colonne de visée.

L'ennui c'est que ça va drôlement modifier mon calendrier.

PS : Pour l'anectode à Planézes il y avait un AD chez les VH BB et à Riec sur Belon un AD chez les VF BB.

Je savais que cela allait faire un heureux :11:

Le moratoire de 2 ans a été prolongé par une décision en date du 14/10/2018 et ce jusqu'au 31/08/2019

info complètement passé a la trappe.

DECRET N°1 modifié octobre 2018.jpg

Edited by field60
decret

comme quoi certains pensaient que ce n'était pas reconduit, et bien tant mieux

Ben oui, c'est ballot car j'ai fait le Field d'Evreux en septembre en arc chasse en catégorie BB.

A l'époque on n'avait pas de nouvelle et beaucoup pensaient que c'était définitivement enterré.