Jump to content

Presentation


Mikus
 Share

Recommended Posts

bonjour , après avoir fureter depuis un moment sur ce forum , il était temps de m'inscrire :11:

alors voila ,à 30ans,  j'ai commencer le tir a l'arc en janvier suite à une initiation lors de l'enterrement de vie de garçon d'un ami.

j'ai contacter un club de ma région (Neuchâtel ,Suisse) 

Le club a une salle 18m pour l'hiver et un parcours 3d et 2 cibles fita.

donc , du coup le club étant plutôt orienter tir instinctif , c'était partit pour du bowhunter.

Apres un petit moment avec des arcs du club ( pas très longtemps :23:, mauvais au tir mais motivé) j'ai commandé un arcs a un facteur de la région

donc mon matériel:

bowhunter , Chuukha 60'' (poignée bois 19'' ilf de Merlin archerie suisse  avec branches uukha hx10 nature evo2 35# )

Fléches : victory RIP

autrement j'ai également un flatbow en orme , ben oui , a un concours amical 3d ou je voulais aller , il y avait également un concours préhistorique , bref après quelque recherche j'ai trouvé quelqu'un pour m'apprendre a faire un arc.

bilan un arc super sympa a tirer , mais un peu faible ( j'ai un peut trop gratter :19:)

le 2ème en frêne n'a pas survécu a la fabrication .

voila 

peut être à un de ces jours.

bon tir 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à bord, ami transalpin.

Encore un qui est contaminé! Le virus de la fabrication d'arc est très virulent, extrêmement contagieux, et il n'existe à ce jour aucun traitement spécifique de cette étrange maladie. Mais Webarcherie aide  bien à en supporter les symptômes. Tu es au bon endroit, tu verras.

Orme, très bien, mais pas facile... Un joli bois pour débuter. Le frêne,en théorie facile, en pratique un peu moins. Mais je fais confiance aux forêts helvètes pour te fournir en matière première. Continue à gratter. Je suis aussi un amateur du tir instinctif (amateur dans tous les sens du mot, hélas) du 3D et du préhisto, et on est un certain nombre de Géronimos et de Robin hood

A plus, continue et poste nous tes oeuvres, tu verras, il y a des gens super sympas pour les mordus du travail du bois

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...