Jump to content

Présentation


Nowctis
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'estimais qu'avant de demander quoi que ce soit, il est nécessaire de faire les présentations étant donné que je me suis inscris aujourd'hui.

Je m'appelle Paul, je suis un jeune homme de 18 ans, j'ai eu dans un premier temps l'occasion d'essayer l'arc grâce à mon père (que certains connaissent peut-être sous le nom de Trapdoor 444 sur le forum). Maintenant, j'aimerais m'essayer à l'arbalète et étant néophyte, je souhaite bénéficier de conseils en tout genre afin d'élargir ma connaissance (et mon expérience) sur cette arme. En effet, je ne me suis penché que très récemment sur le cas de l'arbalète c'est pourquoi ma connaissance à son sujet est assez limitée ainsi je compte sur vous pour me guider tout au long de ma découverte concernant cette dernière. :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Bowboo !

J'ai bien cru que personne n'allait me souhaiter la bienvenue :13:

Sans te mentir, j'ai une préférence pour l'arbalète moderne ! Peut-être n'ai-je pas l'âge nécessaire ou bien je ne suis pas de "l'ancienne école" concernant les arbalètes du type "moyen-âge"

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Nowctis a dit :

J'ai bien cru que personne n'allait me souhaiter la bienvenue :13:

Bienvenue sur WA Nowctis !

Tu vois, on est déjà 2 à te la souhaiter .....

N'oublies pas que WA est un forum, les membres ne sont pas connectés en permanence (surtout un dimanche après midi) et les réponses peuvent parfois prendre un peu de temps....:23:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne le suis pas (tireur à l'arbalète)... Mais bon si tu veux te fabriquer une arbalète il faudra bien que tu te fabriques l'arc (enfin tu peux aussi l'acheter) :11:, et là oui j'en suis un!

il y a 1 minute, Nowctis a dit :

D'accord mais je pense que la majorité des gens qui sont ici sont des pratiquants de l'arbalète !

Pas forcément... On peut venir ici juste pour voir de belles choses et apprendre (par exemple ici), voir aider avec nos "maigres" compétences...

:010:

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi avoir envie de se fabriquer une arbalète, il y en a des simples, et ce forum est bien indiqué.
Bienvenue à toi d'ailleurs...:grin:  Prend le temps de lire, d'apprendre et d'essayer. 
Et poste des photos !!! :typing: 

Edited by modl
Emoticone à reprendre... :(
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis plus dans le cas de l'acheteur ! Étant donné que je suis assez jeune et en pleine période d'étude, le temps, j'en ai pas forcément beaucoup. Ainsi, je recherche une arbalète fiable, bon rapport qualité/prix, assez résistante. (Petite anecdote personnelle) Comme je l'ai dis, étant en période d'étude je n'ai par conséquent pas d'emploi et donc aucune rémunération ! J'ai cherché un job d'été comme la plupart des jeunes de mon âge et avec cet l'argent gagné cet été je me suis acheté une voiture (donc le salaire à peine gagné, il est reparti aussitôt). C'est pourquoi je ne peux pas me permettre d'acheter une arbalète de qualité supérieure (Ex: Barnett, Excalibur ou encore Ten Point). D'autre part, étant en phase de découverte, je ne vais pas mettre 500€ dans une arbalète ! Encore tout à l'heure, j'avais au téléphone un gars qui vendait la sienne 500€ et quand je lui ai posé la question de l'utilisation de l’arbalète il m'a répondu : "J'ai dû m'en servir pour une cinquantaine de tir maximum, je n'avais jamais essayé avant et finalement ça ne me plais pas" Dans ces moments là, je me demande ce que pense les gens qui achètent une arbalète à 500€ alors qu'il n'avait jamais tester un engin pareil avant et qui au bout de deux jours la revende.

Edited by Nowctis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...