Jump to content

fournisseur de bois et fibre


 Share

Recommended Posts

bonjour

j'aimerai connaitre les fournisseurs d'articles pour la facture d'arc, notamment fibre, bois pour laminations, colle etc.

J'ai repéré deux fournisseurs: Bois52 et Lx Archerie, je pense qu'il y en a d'autres, merci de me les faire connaitre et si vous avez eu une expérience avec eux

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

pour la colle, sicomin...à commander directement chez eux....c'est en France et c'est Français !!! 

tu as aussi la SO EA40. 

pour la fibre, ça dépant de ce que tu recherche....

"qualité supérieur" ou plus "basic"

quand je parle de qualité, c'est surtout esthétique pas mécanique.

pour de la fibre de à prix raisonnable avec un aspect visuel qui est largement mieux qu'avant, surtout pour la transparente, la bearpow est parfaite. 

tu peu la trouver chez des revendeurs en France...ou à commander directement chez eux.

pour de la haute qualité,  j'ai bien peur qu'il te faudra commander au states directement....

à moins d'en trouver chez les facteurs d'arts pro chez nous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 05/11/2016 à 08:30, pat21 a dit :

la bearpow est parfaite.

Absolument de bien meilleure qualité qu'avant.

Par contre j'ai entendu que la Gordon n'est plus ce qu'elle était.

Chez Bearpaw on peut aussi obtenir les colles dont la SO EA40 à un prix tout à fait raisonnable. De plus, pour 50€ d'achat il n'y a pas de frais de port. Livraison rapide.

Pour le bois, du plancher de bambou, d'ipé, de merbau et autres largement bien meilleur marché que des lames toutes faites. Bon, faut usiner pour obtenir des lames, donc avoir un peu de matos.

Link to comment
Share on other sites

pour le bois il y a FTFI à Mennecy 91, c'est là que j'ai acheté celui nécessaire à la fabrication de ma poignée, voir sujet dans la rubrique fabrication des arcs lamellés collés

pas mal de choix dans les essences, prix raisonnables, ils sont surtout axés dans le tournage mais ils ont du bois pour l'archerie

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...