Jump to content

Nouvelle catégorie d'arc en IFAA


Recommended Posts

il y a 55 minutes, NoStress a dit :

Pour 2017 l'IFAA vient d'introduire une nouvelle catègorie d'arc le Traditional Recurve Bow (TR). Nous , qui tirons BH Recurve avec notre arc en "bois" et prise cigarette ,  avons donc une catégorie rien que pour nous :11:

A ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!

Champagne!!!:010:

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, xx75 a dit :

Salut fifi, j'ai cru comprendre que les branches "full carbon" n'étaient pas autorisées dans cette catégorie.

Salut J.P.,

Tu as raison, je suis allé regarder ce nouveau règlement et effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de bois dans les branches de mon arc pour qu'il rentre dans cette catégorie!!!

The limbs shall have a wood core which may be laminated on the outside, using glass or carbon fibre, or similar.

Qui plus est, il est ILF, ce qui est considéré, (il me semble), comme un réglage possible de la puissance, donc pas pour moi...:19:

Any additions to the bow for the purpose of stabilisation, levelling, draw-weight reduction, sighting and/or draw checking are not permitted

Mais tant pis, l'essentiel étant de participer, je continuerais à participer et à rencontrer les potes!! !:11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Sumo a dit :

Donc pour moi FFTL avec le BW et FFTA avec mon futur bébé :aaarg:

Moi, je veux tirer dans cette catégorie aussi!!! :11:

Alors je vais me commander une paire de branches HEX7.5W, (wood), pour monter sur mon Covert Hunter Bolt Down, (pas ILF), non mais des fois!!!  

La compétition inter Gland'Or doit continuer à armes égales... :@rnoo:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, arcool a dit :

Moi, je veux tirer dans cette catégorie aussi!!! :11:

Alors je vais me commander une paire de branches HEX7.5W, (wood), pour monter sur mon Covert Hunter Bolt Down, (pas ILF), non mais des fois!!!  

La compétition inter Gland'Or doit continuer à armes égales... :@rnoo:

 

:thumbup:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, arcool a dit :

Moi, je veux tirer dans cette catégorie aussi!!! :11:

Alors je vais me commander une paire de branches HEX7.5W, (wood), pour monter sur mon Covert Hunter Bolt Down, (pas ILF), non mais des fois!!!  

La compétition inter Gland'Or doit continuer à armes égales... :@rnoo:

Fifi avant de commander attend la position de l'assemblée générale :coffee1:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, arcool a dit :

Tu as raison, je suis allé regarder ce nouveau règlement et effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de bois dans les branches de mon arc pour qu'il rentre dans cette catégorie!!!

Tu sais, quand j'ai dit "j'ai cru comprendre", j'ai joué un peu les faux culs, car en fait on a débattu de ce point lors de la réunion des responsables de clubs à St Christophe et j'avais posé clairement le problème des arcs comme le tien... j'ai eu la réponse... et nous avons voté à l'unanimité ok pour la création de cette nouvelle catégorie :whistling:

Notre vote n'était évidemment pas suffisant, il fallait que ça passe par une décision internationale, mais il était évident que c'était joué.

En fait ça ne pénalise en rien ceux qui ont des arcs très évolués, ils continueront de se tirer la bourre entre eux et ça permet à ceux qui tirent avec des "bouts de bois" (même avec un ch'tit peu de carbone) de se battre à armes égales.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, NoStress a dit :

Dans ta grande sagesse, Daniel , tu viens de créer la catégorie "Wait and See Bow" :11:

"Wait and scie bow"!!! Pas question de scier mon arc, juste de changer les branches, Michel...:@rnoo:

De toute façon c'est paru dans le "Book of Rules 2017-2018" de l'IFAA, donc c'est automatiquement entériné par la FFTL...

Allez hop, mail à Border dès ce soir!!! :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, arcool a dit :

"

De toute façon c'est paru dans le "Book of Rules 2017-2018" de l'IFAA, donc c'est automatiquement entériné par la FFTL...

Allez hop, mail à Border dès ce soir!!! :11:

Au paragraphe 9 de la page 36 du "Book of rules 2017/2018,  il ne me semble pas avoir lu que la poignée ILF etait interdite (mais avec mon Anglais scolaire !). :nea:

Donc un email a été envoyé à Border pour modifier les branches de mon futur bébé (HEX7.5H en HEX 7.5W) en attente de la réponse. :whistling:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Sumo a dit :

Au paragraphe 9 de la page 36 du "Book of rules 2017/2018,  il ne me semble pas avoir lu que la poignée ILF etait interdite (mais avec mon Anglais scolaire !). :nea:

Donc un email a été envoyé à Border pour modifier les branches de mon futur bébé (HEX7.5H en HEX 7.5W) en attente de la réponse. :whistling:

 

Page 36 du bouc, (Bêêêêêêêê!!!) :28::

"Any additions to the bow for the purpose of stabilisation, levelling, draw-weight reduction, sighting and/or draw checking are not permitted"

Tous les ajouts à l'arc pour la stabilisation, le niveau, la réduction de puissance, la visée et/ou le contrôle d'allonge, ne sont pas autorisés.

Hors, le système ILF permet un réglage de la puissance sur quelques %...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, xx75 a dit :

J'imagine le mec qui modifie la puissance de son arc sur un parcours en fonction des distances ou de sa fatigue...:crazy:

On est bien d'accord, surtout que pour faire ce réglage il faut quand même débander l'arc si tu ne veux pas flinguer les vis, mais c'est comme les silencieux de corde ou les cordes torsadées qui peuvent servir d'aide à la visée...

Malheureusement les personnes qui chient pondent ce genre d'inepties ne sont apparemment pas des pratiquants assidus du tir à l'arc...

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...