Jump to content

Armure de cuir


philroussillon
 Share

Recommended Posts

Pour clore ce post, quelques photos du WE dernier, à Villefranche de Conflent : La Ligula animait un stand "Découverte du tir à l'arc" et c'était le baptême du feu pour l'armure de cuir ! Conclusions : c'est raide et inconfortable, possibilité de tirer avec, mais ça gêne aux entournures, une des jambières ne se met pas bien, et il faudra y déplacer les fixations... mais c'est spectaculaire, et les gens apprécient ! Plus de 120 "initiations", et des moments magiques, comme cette petite fille qui n'avait jamais tiré à l'arc mais qui explose le ballon à la première flèche ! Place aux photos :

villefranche01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voila... Il reste encore un peu de boulot sur cette armure : protection de bras, reprise d'une jambière, etc etc, mais en gros c'est fini... Il est temps de passer à autre chose : il y a des ébauches d'arcs qui attendent, des flèches à réparer, etc etc... Merci d'avoir suivi ce sujet et bons tirs à tous !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Magnifique ton amrure de cuir  Philroussillon quel beau travail !

 

Ce WE à Jumièges ( 76 ) avait lieu une fête Viking.

J'ai vu cette armure dans un stand.

Ca devait être à un demoiselle car il ne semble pas y avoir de protège coucougnette ( bon plutôt Jane Birkin qu'Angelina Jolie ).

armurecuir.jpg

Link to comment
Share on other sites

Chapeau bas :hi:!

Superbe travail, rien de mieux à dire ! Quel investissement !!! Perso, je suis plutôt branché histo que fantasy mais ça ne m'empêche pas de m'incliner devant la qualité du rendu...

A propos de fantasy, l'article Wiki est assez exhaustif, ça permet de découvrir que c'est un genre qui a généré tout un tas d'arborescences (en gros, il n'y a pas que "l'heroic fantasy") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy

Dans les autres univers non histo, j'aime beaucoup le Steampunk dans lequel un tel travail de repoussage du cuir pourrait donner lieu à des créations inspirées... 

Genre le corset de madame:girl_devil::

 

corset-en-cuir2 (1).jpg

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant cet article sur wiki ! j'ai un peu de mal à mettre fantasy et SF dans le même panier, mais c'est vrai que quand on lit la série des dragons de Pern... Pour ce qui est du Steampunk, ma femme a découvert cet univers en juin au Perpignan Game Show, et je crois bien que je vais bientôt avoir des demandes dans ce style !!!

Ketene, l'armure que tu as vue à Jumièges est magnifique, et certainement plus confortable que la mienne !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire des choses sympa, il faut accepter que nos premières réalisations ne seront pas à la hauteur de nos attentes et surtout ne pas se décourager mais apprendre à chaque fois de ses erreurs et recommencer en intégrant à chaque fois ce que l'on a appris. Le but n'est pas d'être meilleur qu'un autre, mais de se dépasser tout doucettement à chaque réalisation. Finalement  c'est exactement comme cela qu'il faut aussi prendre le tir à l'arc, enfin c'est mon opinion !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...