Jump to content

Armure de cuir


philroussillon
 Share

Recommended Posts

C'est facile (tout au moins à ce niveau, il y a des trucs beaucoup plus difficile en repoussage, mais là je ne joue plus) !!!

Présenté comme ça c'est peut-être pas évident, mais j'avais un ami à la maison le WE dernier, qui n'y connaissait rien : je lui ai montré, un peu comme ci-dessus, puis je lui ai mis les outils entre les mains, et il a reconnu qu'il n'y avait vraiment rien de sorcier... juste du temps et de la patience, et ça il en faut !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Comme promis, une fois les maquettes et quelques autres bricoles terminées, retour sur cette armure "fantasy"... Le corps est monté, reste les jambières en cours, et surtout les protections de bras, mais là j'ai peur d'être à cours de matière première : ça sera peut-être pour une autre fois ! Normalement première sortie le WE du 22/23 juillet, à Villefranche de Conflent !

 

armure.jpg

Edited by philroussillon
erreur de photo !
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2016 à 13:08, chasseur fou 25 a dit :

toutefois, je m'demande si le cache sexe ne fait pas un peu prétentieux :11:

Pourquoi, t'es monté plus petit que ça toi ?

Moi ça me semble même un peu juste .....................:ph34r:

Super bouleau, bravo

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Phil,

c'est un beau boulot que tu as fais là, bravo !

Je ne connais pas de bouquin fiable en français pour le repoussage, mais deux dvd existe, pas Yves Lesire, c'est un sellier western, don c le repoussage montré également, mais dans l'utilisation des outils c'est tou quelque soit le style, http://www.western-sellerie.com/80-dvd

Edited by tipit
Link to comment
Share on other sites

Merci Tipit, ces DVD ont l'air très intéressants, mais il va falloir convaincre mon ministre des finances ! J'aimerai pourtant bien avoir des bases un peu plus solides : j'ai de gros problèmes pour le repoussage dans les courbes très serrées, il doit y avoir des tas de trucs et astuces à découvrir, sans compter les conseils pour un outillage ad hoc !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...