Jump to content

Avis sur un gantier ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je tir à l'arc depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai atteint un niveau correct (pour un débutant), cependant je régresse à cause ... De mon majeur ! Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais je ne sens plus trop le bout de ce doigt, il est comme engourdi en permanence maintenant ... J'avoue m'être entrainé principalement sans protection ou alors avec un pauvre gantier géologic décathlon à 7 euros. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait eu ce problème et si l'engourdissement était passé avec le temps, surtout si quelqu'un pouvait me conseiller un bon gantier qui protège bien comme il faut (avec un minimum de sensibilité bien sûr :) ). Concernant les palettes je ne peux pas, j'ai beau avoir essayé à maintes reprises je ne m'y fais pas ...

Il faut vraiment que je trouve une solution car la gène me fait rater le jaune d'un blason 80 à 15m, et ça a tendance à me faire bouillir ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement !

Edited by Oneroz49
Link to comment
Share on other sites

C'est certains qu'il vaut mieux se protéger les doigts quand on tire. Si tu as un engourdissement constant, peut être qu'il faut ralentir un peu voir même consulter un médecin. Ce serait dommage de forcer et de se retrouver arrêter de tir pendant longtemps.

Pour un gantier, je ne peux que te conseiller d'aller en archerie et essayer. Il faut choisir le gant un peu serré, le cuir se détend à l'usage. Demande conseil au vendeur et tu devrais trouver satisfaction!

Au fait, quel genre d'arc utilises tu? Quelle puissance? Combien de fois tires tu par semaine? Tires tu en club?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tangent a dit :

:wavy:Le gantier Géologic fait son job même à ce prix là, il faut surtout vite voir un toubib , ce n'est pas normal, ça pourrait même s'avérer ennuyeux  :spamafote::23:

Je confirme, je tir 30# et il est parfait, léger, lavable, assure son rôle, j'en ai 2  d'avance dans mon sac, il sera inadapté pour les puissance élevées .  Idem pour le toubib, pas normal,  et vaut mieux pas insister .A 44#  mes phalanges souffraient (douleur parfois fulgurante dans la journée + un kyste mucoïde au majeur) depuis passage à 30 # tout est revenu dans l'ordre.

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos réponses !

Link pour l'instant je suis sur un arc recurve classique à 25lbs seulement ! (je sais que j'ai pas des doigts de maçon, les sports/activités que j'ai pratiqué toute ma vie ne m'ont jamais renforcé les doigts donc ils restent assez souples/fins/peu costauds :D). Je tire en club plus ou moins, c'est avec l'université. Je tir aussi chez moi pour travailler la posture et ce que j'ai appris en club, et ça varie en fonction de mes semaines/edt ... Je fais, chez moi, des séances allant jusqu'à 2h/jour.

Pour le toubib je vais y réfléchir, là finalement ça s'est estompé un peu, c'est toujours là, mais moins. Si vraiment ça devient handicapant même avec un gant j'irai sans hésiter.

Edited by Oneroz49
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...