Jump to content

Championnat 2017 à Crépy-en-Valois


Recommended Posts

Nous ne pourrons pas tirer en bermuda, T-shirt et sandales comme l'an dernier, mais le soleil semble se maintenir pour samedi et dimanche la pluie attendra le soir pour sévir :11:

Tout est prêt, je pense arriver demain matin vers 10h

Je n'ai pas eu le temps de préparer des trucs pour le troc, si quelqu'un a besoin de quelque chose, dites le ici, je verrai si je peux dépanner (pointes lourdes en massa, plumes entières, plaquettes d'os, bois de cerf (si vous avez une bonne scie pour prélever), fûts en bambou brut, ocre, etc, etc)

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Pour information : en plus des plans et des adresses que nous vous avons fait parvenir, nous avons signalé les deux lieux dans la ville de Crépy au moyen d'affiches A4 format paysage. Nous vous demandons toute votre attention : le site Musée est représenté par une affichette rouge avec un petit symbole "Hutte". Le site du parcours est affiché en jaune avec le dessin "Mammouth". Gardez votre œil de préhisto-tireur bien ouvert !

A demain !

Fléchage tir préhisto - hutte.jpg

Fléchage tir préhisto - mammouth.jpg

Link to comment
Share on other sites

Crépy c'est fini pour cette année, nous nous sommes quittés en nous donnant rendez vous pour l'année prochaine …

Finalement malgré nos inquiétudes vu le temps des dernières semaines nous avons eu la chance de tirer au sec et sous le soleil, samedi j'ai même tiré en T-Shirt !
Du fait du tir au parc de Géresme les participants étaient assez disséminés entre leur hôtel, le camping, le musée et le parc, nous ne nous sommes retrouvés au complet que lors de la proclamation des résultats.
Il y avait toujours le même noyau d'accros, mais aussi quelques nouvelles têtes, peut-être même des membres de W-A, il faudrait que tout le monde affiche son avatar afin que nous puissions mettre des têtes sur les pseudos !

Je remercie encore toute l'équipe organisatrice qui se montre toujours si accueillante.

musee_dscf2991.jpg.24443616a96f7d6d12c671604f4988ec.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelle belle journée passée samedi à Crépy. On a la sensation de retrouver la famille.

MERCI !!!

Le nouveau parcours était très agréable, technique, pas trop grand (juste comme il faut), l'équipe toujours au top, le repas très bon....

Un incontournable du championnat. Merci merci merci !!!

 

 

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

La gourde préhistorique me fait rêver, faut que je fasse un peu d’archéologie à la cave pour retrouver la mienne.

-jApinc234PmGiR1_rfdFcsDCBj8ThZKgFsxrOJ0

En tout cas, ça à l'air sympa ces manches du championnat, je sens que e vais faire un saut à Getterens pour voir ça.

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

C'est Jules, tireur officiel des arcs du corbeau ? :23:

En parlant d'arc, j'ai demandé à Jules si je pouvais le prendre en main, c'est dingue il est à l'échelle du bonhomme, dans ma main on dirait un modèle réduit ! bel arc que tu lui as fait là Bruno !
… et son propriétaire trouve qu'il "tire bien" :biggrin:

 

PS : pour rappel la genèse et les essais

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PhilB a dit :

En parlant d'arc, j'ai demandé à Jules si je pouvais le prendre en main, c'est dingue il est à l'échelle du bonhomme, dans ma main on dirait un modèle réduit ! bel arc que tu lui as fait là Bruno !
… et son propriétaire trouve qu'il "tire bien" :biggrin:

 

PS : pour rappel la genèse et les essais

Très bel arc en effet. Je l'ai eu entre les mains aussi et j'ai été bluffé...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, brutus a dit :

Très bel arc en effet. Je l'ai eu entre les mains aussi et j'ai été bluffé...

Si tu apprécies les arcs de Bruno, à St Hubert je pourrai te prêter un (très) grand frère de celui de Jules, c'est une pitié de te voir partager ton arc avec Théo (fais gaffe, maintenant qu'il est dangereux il risque de te le piquer d'ailleurs) :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, PhilB a dit :

Si tu apprécies les arcs de Bruno, à St Hubert je pourrai te prêter un (très) grand frère de celui de Jules, c'est une pitié de te voir partager ton arc avec Théo (fais gaffe, maintenant qu'il est dangereux il risque de te le piquer d'ailleurs) :11:

C'est très gentil, merci. Mais t'inquiètes, j'ai un fagot d'arc. Et puis c'est déjà l'arc à Théo. C'est amusant que tu écrives ça, car Théo viens de me demander à l'instant "c'est quand St-Hubert, j'irai bien y tirer..." Comme quoi les grands esprits communiquent par télépathie il faut croire...

 

 

 

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, brutus a dit :

C'est très gentil, merci. Mais t'inquiètes, j'ai un fagot d'arc. Et puis c'est déjà l'arc à Théo. C'est amusant que tu écrives ça, car Théo viens de me demander à l'instant "c'est quand St-Hubert, j'irai bien y tirer..." Comme quoi les grands esprits communiquent par télépathie il faut croire...

 

 

 

Si Théo a décidé, tu ne peux pas te défiler............:11:..........

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PhilB a dit :

c'est dingue il est à l'échelle du bonhomme, dans ma main on dirait un modèle réduit ! bel arc que tu lui as fait là Bruno !

J'essaie de coller aux désirs de l'archer. C'était très amusant de faire ce tout petit arc avec comme objectif qu'il ait "tout d'un grand"... Effectivement, c'est plutôt petit : :laugh:

seregon_poign_main.JPG.e1d2e5fac979fe51217cc06802dfb2fa.JPG

Après c'est le problème des arcs de jeunes enfants : au niveau design il faut les surdimensionner légèrement pour qu'ils suivent leur croissance un moment, mais pas trop pour que ça tire quand même bien au départ. L'arc va gagner en puissance un moment avec la croissance du petit qui va allonger davantage, passant par un couple poids/allonge optimal sans doute, mais assez vite il s'avèrera trop petit...

Il y a 2 heures, PhilB a dit :

son propriétaire trouve qu'il "tire bien" :biggrin:

C'est bien là l'essentiel ! :happy:

il y a une heure, brutus a dit :

Très bel arc en effet. Je l'ai eu entre les mains aussi et j'ai été bluffé...

Merci, ça fait plaisir ! :hi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, PEDRO a dit :

Ça c'est du marketing ou je ne m'y connais pas! :16:

Vouiiiiiii ! La société de consommation, n'est-ce pas... Pour ceux qui n'auraient pas suivi - ce qui n'est pas le cas de Pedro à qui rien n'échappe - je rappelle que l'arc du petiot était un cadeau... :happy:

Link to comment
Share on other sites

Très bonne journée pour nous aussi ! La configuration du parcours nous a permis d'échanger avec des gens sympas, de voir des arcs superbes et d'observer des tireurs(ruses) bluffants(tes). 

Première prise en main d'un propu  pour moi ( c'est physique ces trucs là ????!) Un grand merci à Patrice B ! Et aux gentils G.O ça va de soi !..

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Corbeau a dit :

Vouiiiiiii ! La société de consommation, n'est-ce pas... Pour ceux qui n'auraient pas suivi - ce qui n'est pas le cas de Pedro à qui rien n'échappe - je rappelle que l'arc du petiot était un cadeau... :happy:

en marketing, ça s'appelle un produit d'appel...............:00000726:...........

J'espère que tu as compris que je rigole........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...