Jump to content

Manche de Berck-sur-Mer 5 et 6 novembre


Recommended Posts

Reçu par mail de l'organisateur :

Championnat européen de tir préhistorique

Manche de Berck-sur-Mer le 5 et 6 novembre 2016

 

Organisation : le concours se déroulera sur l’espace dunaire privé et en bord de mer de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer qui se situe rue du docteur Ménard et pour être précis au 50.399187 Nord et au 1.558052 Est (coordonnées Google maps).

Un comité d’accueil sera en place pour les inscriptions à partir de 12h le samedi.

Un fléchage sera par ailleurs mis en place pour indiquer l’endroit du départ du concours pour les inscriptions et la vérification du matériel utilisé.

Un fléchage sera également mis en place dès l’entrée du site qui indiquera le lieu où les véhicules devront être stationnés.

Le concours démarrera à 14h pour les archers sur un parcours de 10 cibles à faire trois fois. Il devra avoir pris fin vers 17h.

Les compétiteurs au propulseur pourront s’entrainer sur le parcours en même temps dans la mesure où ils ne gêneront pas le concours de tir à l’arc.

A partir de 19h, nous sommes attendus dans la salle d’animation de l’hôpital pour un repas convivial offert par l’association d’animation ancienne qui soutient le concours et en étant reçu aimablement par le personnel de l’animation de l’hôpital.

Dès le lendemain, le 6 novembre, les inscriptions pourront être prises à partir de 8h30 au même endroit que la veille afin de démarrer le concours de tir au propulseur à 9h qui doit se terminer pour 12h.

De même manière que la veille, les archers pourront suivre le parcours à la condition où ils ne gênent pas le concours de tir au propulseur.

Les résultats seront donnés dans la grande galerie de l’hôpital face à la mer à partir de 12h30 avec les petits cadeaux habituelles ;-) du concours de Berck.

Pour l’hébergement et les repas hors celui du samedi soir, l’office de tourisme de Berck sur Mer au 03-21-09-50-00 et de nombreuses stations autour de la ville pour toutes bourses.

Pour la météo la plus fiable à ma connaissance, http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48361&sty=m_menu .

Si des personnes souhaitent me contacter, a.lhoer@opale-sud.com ou au 00-33-(0)6-08-68-24-35.

Je travaille au musée d’Opale Sud à Berck sur Mer et suis disponible plutôt sur mon cellulaire.

 

                   A très bientôt sur le seul concours en bord de mer

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Flèche rose a dit :

Pas de fiche d'inscription ?

Faut-il quand même envoyer un petit mail histoire qu'ils aient une idée du nombre de personnes à accueillir ?..

bien sûr tu envoie un peti mail direct à André L'hoer (il est parfois distrait ....)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2016 à 17:50, PEDRO a dit :

du sable chaud à Berck en novembre?

j'ai connu un Berck ou on a tiré en T shirt sous le soleil .... et un autre ou c'était le déluge (pluie et vent à décorner les boeufs) 

Berck c'est le NOOOORD !!!! mais c'est un chouette endroit !!!! et tirer dans les dunes !!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PatriceB a dit :

Bon ben du coup tu nous fais changer d'avis ; nous y serons (mail envoyé) :11:

 

super j'ai envoyé nos inscriptions jeudi ... et si c'est comme les autres fois (ce dont je ne doute pas) ce sera un chouette concours et un circuit inhabituel ....

 

je me souviens d'une manifestation de l'humour un peu décalé d'André : il nous avait fait tirer préhisto au pied 'un bunker de la dernière guerre ......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

excellent week end  parcours très sympa ainsi que l'accueil , repas du samedi très convivial  ,

un temps venteux mais pas trop froid , j'ai pour la première fois fait le parcours du dimanche 

avec la sagaie , essayer c'est l'adopter ? on verra fin semaine à Auneau ? 

Link to comment
Share on other sites

Une manche venteuse et glaciale (mais les Ch'tis savent comment nous réchauffer!), mais aucun regret tellement le lieu et l'accueil étaient PARFAITS ! grand merci à André, j'espère qu'il n'attendra pas 10ans pour refaire cette manche cette fois :23:

Peu nombreux à l'arc le samedi, un peu plus le dimanche avec les garçons de Boulogne et l'équipe de Samara.

Grosse pensée pour Sylvie qui a chuté dans une dune, on espère bien avoir des nouvelles Christian !

Mon album photo : https://goo.gl/photos/FGLH71pfguBoXFVm6

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Flèche rose a dit :

Une manche venteuse et glaciale (mais les Ch'tis savent comment nous réchauffer!), mais aucun regret tellement le lieu et l'accueil étaient PARFAITS ! grand merci à André, j'espère qu'il n'attendra pas 10ans pour refaire cette manche cette fois :23:

Peu nombreux à l'arc le samedi, un peu plus le dimanche avec les garçons de Boulogne et l'équipe de Samara.

Grosse pensée pour Sylvie qui a chuté dans une dune, on espère bien avoir des nouvelles Christian !

Mon album photo : https://goo.gl/photos/FGLH71pfguBoXFVm6

ben voilà fracture tibia peroné avec déplacement (mais à voir l'aspect du pied même avant la radio on le savait) ....

 

elle est sortie de salle d'op hier vers 16h 30 j'y retourne demain avec des affaires pour elle mais elle ne sera rappatrié qu'ua plus tôt mercredi .... grosso modo elle en a pour 2 à 3 mois à la maison ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, PatriceB a dit :

Bon rétablissement à la Miss.

De notre coté, on n'a pas failli et on a rempli le contrat :11: ; Les 40 sagaies ont été faites avec un grand suspens jusqu'à la toute dernière :14:

ben oui Guillaume m'a dit que tu avais sauvé le contrat à la dernière cible et que ton tir était le dernier du groupe !

 

malgré le désagrément  c'était un chouette week-end

Link to comment
Share on other sites

Mes meilleurs vœux de guérison à Sylvie.

Depuis plus d'une semaine des virus me tiennent compagnie, aussi ai je du faire l'impasse sur les manches de Ramioul et Berck cette année, merci pour les photos, ça donne envie pour l'an prochain.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour cette journée.

L'accueil très sympathique .

Le parcours dunaire était, en effet par moment un peu acrobatique. .  Au regard des 160 archès du concours nature à Quend plage en arcs classiques ce dimanche ; j’ai été surpris et déçu par le nombre de participants le samedi en arcs primitifs. Je serai donc là, l’année prochaine, avec de nouveaux membres recrutés dans mon club !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, yippee kaï a dit :

Au regard des 160 archès du concours nature à Quend plage en arcs classiques ce dimanche ; j’ai été surpris et déçu par le nombre de participants le samedi en arcs primitifs

Ce n'est pas la même fréquentation, Quend a toujours du succès et attire régulièrement de 150 à 200 archers pour ses parcours 3D et Nature, je devais y aller Dimanche mais les virus m'ont fait renoncer …

En prehisto c'est bien les manches avec une cinquantaine de participants, il faut réussir à amener des amis, comme c'est bien plus convivial que la majorité des concours FFTA essayer c'est adopter …

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...