Jump to content

Protection contre les traces de fleches


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un arc turc. Il n'a pas de fenêtre. Lorsque je tir, les flèches laisse des traces sur l'arc, et cela abîme la peinture.   

J'ai bandé la zone où la flèche passe par un foulard pour éviter d’abîmer la peinture mais j'ai l'impression que ça dévie mon tir. Y a t-il une protection adapté à mon cas ? 

D'avance merci

14670860_10210807707817559_3226623352065043707_n.jpg

14724594_10210807506572528_5631919265550988493_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Beau matos, ça me fait rêver.

Dis moi, tu l'as acheté où ?

Quelques détails ?

As tu une idée de ton allonge et de la puissance de cet arc à ton allonge ?

Généralement on sous spine de 5 livres pour que la flèche passe bien la poignée.

Sur la photo c'est un anneau de pouce que l'on voit ? Tu es gaucher ?

Edited by ketene
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

l'ensemble et plutôt jolie ,j aime bien la moumoute  du protège bras.

Tu tir avec un anneau  de pouce ? de quel coté de la fenêtre pose tu ta flèche ?

en solution pour éviter les traces je dirai en 1 une flèche plus souple ( en passant quel spine et puissance à tu )
le bambou serai plus sympa pour resté dans le délire .
sinon posé deux trois de vernis bistrot (il résiste au téquilla rapido sur les comptoir :smile:)
sinon un morceau de cuir fin ,de la corne ( voir médiator en corne ,le boulot serra presque fait ) une pointe de plume d’oie ou une fine lamelle de bambou .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci. 

Il y a 21 heures, David-OFF a dit :

Bonjour et bienvenue,

Spine des flèches adapté, traces sur l'arc évitées :11:

Comme je débute je t'avoue que ces notions me parlent pas vraiment. Je vais faire des recherches pour déterminer le spine des flèches adapté :12:

Il y a 19 heures, Sumo a dit :

un petit morceau de cuir au passage de flèche ou un adhésif transparent :smile:

oui j'ai pensé à fabriquer une espèce de mini ceinture avec un morceau de cuir, faut que je passe chez le cordonnier :23:

Il y a 2 heures, ketene a dit :

Salut.

Beau matos, ça me fait rêver.

Dis moi, tu l'as acheté où ?

Quelques détails ?

As tu une idée de ton allonge et de la puissance de cet arc à ton allonge ?

Généralement on sous spine de 5 livres pour que la flèche passe bien la poignée.

Sur la photo c'est un anneau de pouce que l'on voit ? Tu es gaucher ?

 :12:
Je l'ai acheté chez Grozer, c'est le modèle Turkish Base 37 livres. 
Mon allonge est de 26 pouces (j'avais fait mesurer ça dans une boutique d'archerie de ma ville)

Donc je devrais prendre des flèches adapté pour un arc de 32 livres ? Ce qui correspond à quoi en spine ?

Oui je tire avec un anneau de pouce. Je suis droitier mais mon œil directeur est le gauche du coup je tire en gaucher (ca m'arrive de tirer en droitier aussi de temps en temps après tout c'est un arc ambidextre) 

Il y a 2 heures, alain de caen a dit :

l'ensemble et plutôt jolie ,j aime bien la moumoute  du protège bras.

Tu tir avec un anneau  de pouce ? de quel coté de la fenêtre pose tu ta flèche ?

en solution pour éviter les traces je dirai en 1 une flèche plus souple ( en passant quel spine et puissance à tu )
le bambou serai plus sympa pour resté dans le délire .
sinon posé deux trois de vernis bistrot (il résiste au téquilla rapido sur les comptoir :smile:)
sinon un morceau de cuir fin ,de la corne ( voir médiator en corne ,le boulot serra presque fait ) une pointe de plume d’oie ou une fine lamelle de bambou .

Merci. Je pose la flèche sur le coté gauche de l'arc (donc sur mon pouce. Ca fait bobo les plumes :whinging:

Je vais déjà essayé avec une flèche plus souple et si ça va pas je bricolerais un truc en cuir :good:

Edited by Last Ottoman
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Last Ottoman a dit :

Bonjour à tous et merci. 

Comme je débute je t'avoue que ces notions me parlent pas vraiment. Je vais faire des recherches pour déterminer le spine des flèches adapté :12:

oui j'ai pensé à fabriquer une espèce de mini ceinture avec un morceau de cuir, faut que je passe chez le cordonnier :23:

 :12:
Je l'ai acheté chez Grozer, c'est le modèle Turkish Base 37 livres. 
Mon allonge est de 26 pouces (j'avais fait mesurer ça dans une boutique d'archerie de ma ville)

Donc je devrais prendre des flèches adapté pour un arc de 32 livres ? Ce qui correspond à quoi en spine ?

Oui je tire avec un anneau de pouce. Je suis droitier mais mon œil directeur est le gauche du coup je tire en gaucher (ca m'arrive de tirer en droitier aussi de temps en temps après tout c'est un arc ambidextre) 

Merci. Je pose la flèche sur le coté gauche de l'arc (donc sur mon pouce. Ca fait bobo les plumes :whinging:

Je vais déjà essayé avec une flèche plus souple et si ça va pas je bricolerais un truc en cuir :good:

pour le bobo des plumes sur le pouce je vois 2 solutions : 

une goutte de colle à l'extrémité du calame des plumes (la base de la plume) ou une ligature au même endroit. Le but est d'assurer une "transition en douceur" entre le fût de la flèche et l'empennage

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bigfoot a dit :

pour le bobo des plumes sur le pouce je vois 2 solutions : 

une goutte de colle à l'extrémité du calame des plumes (la base de la plume) ou une ligature au même endroit. Le but est d'assurer une "transition en douceur" entre le fût de la flèche et l'empennage

 

Normalement si le détalonnage est bon, les plumes effleurent le doigt.

Je commencerais par vérifier ce point.

 

EDIT: Sinon dans quelques milliers de flèches, la cale de corne qui se sera formé fera office de protection...

Edited by seregon
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seregon a dit :

Normalement si le détalonnage est bon, les plumes effleurent le doigt.

Je commencerais par vérifier ce point.

 

EDIT: Sinon dans quelques milliers de flèches, la cale de corne qui se sera formé fera office de protection...

Comment vérifier le bon détalonnage ?

Qu'est-ce que la cale de corne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...