Jump to content

Experience Serge Adrover


Arnaud d'hül
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Arnaud, 25 ans, passionné d'arcs et d'arbalètes, principalement "primitifs" et médiévaux.

Je fais ce poste à la demande de Serge Adrover, qui m'a demandé de faire connaître mon avis concernant sa production.

  Je suis entré en relation avec lui il y a quelques années, pour acheter mes premières arbalètes, et j'ai trouvé le contact excellent. Si je n'ai jamais rencontré m. Adrover sur un marché médiéval, j'ai en revanche régulièrement eu l'occasion de discuter avec lui par téléphone, ainsi qu'avec sa compagne (souvent en accaparant un peu leur temps:007:) et la discussion a toujours été très courtoise, l'artisan n'hésitant pas à me donner des conseils détaillés, concernant l'usage où la mécanique des arbalètes... certains m'ont étés très utiles.

  Je lui ais donc acheté deux arbalètes pour une somme modique (une arbalète, sauf si elle est destinée à un petit enfant, ça demande du temps de réalisation, tous ceux qui en ont fabriqué une le savent) et, pour ce qui est du fonctionnement, je n'ai rien trouvé à redire. L'arbrier est toujours épais, mais ça a l'avantage de lui permettre de durer 2000 ans... ou presque, le mécanisme est négocié comme un chef, le ressort de maintient du carreau  est efficace en diable. J'ai trouvé que ses armes ruaient pas mal à la détente, mais pour peu qu'on les maintienne correctement, ça ne pose pas de problème. Pour ce qui est de l’esthétique, si ce ne sont pas des reproductions exactes (le prix ne le permet pas non plus), elles sont belles, et la prise en main est excellente. Je dois avouer qu'en revanche, j'ai horreur du brous de noix...

  Par la suite, je me suis mis à réaliser mes propres arbalètes, bois, corne, tendons, lin et... acier. Comme mon niveau en métallurgie est lamentable, et que les pièces en acier de ses arbalètes sont de très bonne facture, j'ai de nouveau fait appelle à Serge Adrover, pour des pièces de forme bien plus complexes que les clefs de ses arbalètes en catalogue. Là aussi, le contact a été vraiment bon,  et pour ce qui est de la qualité des pièces de forge, que ce soit pour les cotes ou pour la qualité du travail, tout était fait à la perfection.

pfuuuuih... Il est temps que je reprenne mon souffle. Enfin, bref pour résumer, mon expérience a été presque exclusivement positive, que ce soit pour le soin accordé à ses réalisations ou la gentillesse de M. Adrover et de Mlle Halima.

Aussi, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes disent pis que pendre de ses armes.

Voilà, j’espère ne pas m'être trompé de rubrique:21:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

curieux comme méthode, si monsieur Serge Adrover, veut écrire ici quelque chose, il n'a qu'à créer un compte lui même plutôt que de demander à quelqu'un de venir le faire pour lui.

 

je déplace dans la rubrique arbalète

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...