Jump to content

initiation


Lap1
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Lap1 a dit :

mais l'idée est d'être préhisto-compatible

je ne suis pas sur qu'un petit renfort en poignée te mette hors catégorie  ,même avec une colle moderne (je ne fais pas de polémique ,  a voir avec le règlement !! ou maitre bigfoot )  , par contre en branches , c'est interdit c'est sur , only monoxyle ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Peut être pourrais tu armer avec une corde plus courte,on pourrais mieux lire les courbes. 20# est l'objectif ? Pour le futur grattage j'aurais tendance à te dire de ne pas gratter la zone de la poignée pour l'instant. Cherche à donner de l'arrondi en milieu de branche, en grattant un peu la zone centrale de celle ci...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Lap1 a dit :

à 20 livres.. pour 9 " d'allonge

j'ai peur que la poignée soit un peu faible.

Raccourcis la corde comme conseillé et tire un peu plus fort, là on ne voit pas grand chose... :23:

A ce stade de flexion tu ne risques rien.

Link to comment
Share on other sites

 

Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 21:44, shivamindi a dit :
Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 20:10, Lap1 a dit :

mais l'idée est d'être préhisto-compatible

je ne suis pas sur qu'un petit renfort en poignée te mette hors catégorie  ,même avec une colle moderne (je ne fais pas de polémique ,  a voir avec le règlement !! ou maitre bigfoot )  , par contre en branches , c'est interdit c'est sur , only monoxyle ...

je te joins un extrait du règlement a ce sujet , voir dernière phrase .. (. tu peux mettre un renfort en poignée et rester " histo-compatible " apparemment .. )

3C. Arc : arme de jet, destiné au tir de flèches, fabriquée d’une ou plusieurs pièces de natures différentes ou non (arcs composites) à l’exclusion des arcs en lamellé-collé « tout bois », en matériaux naturels comprenant une poignée et deux branches flexibles dont les extrémités peuvent comporter une gorge. La poignée et les extrémités peuvent être munies d’une partie rapportée en matière naturelle

 

Modifié samedi à 21:47 par shivamindi

 

Link to comment
Share on other sites

Merci shivamindi pour cette précision;

pour le moment 4 ados à la maison donc peu de temps pour faire des essais avec une corde plus courte ..; au dernier coup d'oeil il m'a semblé que les branches étaient vrillées, comme si après la mise en tension le bois avait repris sa forme d'avant le redressement avec chaleur humide...

Le 13/08/2017 à 09:41, Link a dit :

20# est l'objectif

l'objectif premier était d'apprendre ... mais si l'arc est tirable, peut être le confier à Thais (14 ans) ..; dans ce cas je viserait les 25#

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...