Jump to content

Le suivant..........


PEDRO
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, nono189 a dit :

Tu peux expliquer un peu plus? Si je comprend bien dès le début tu travailles à la poignée et ensuite tu t occupes de tout le reste de l'arc? C'est ça l'idée?

Oui. Disons que je travaille aussi les branches mais en faisant attention que la poignée travaille au poids visé.

il y a une heure, nono189 a dit :

Et ce pour les longbows?

Les D-bows dans mon cas. Mais il est possible de faire un flatbow à poignée légèrement travaillante.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal gratté, mais il y a encore du boulot............j'y vais lentement, car je connais les effets d'un coup de râpe de trop............je vais commencer à y aller au racloir.

Je vais bientôt pouvoir l'encorder au band normal.

Faut que je lui fasse une corde.

L'avis de Maître Corbac?

IMG_9569.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, PEDRO a dit :

En plus, ce n'est pas parce que ça aura la même épaisseur que ça va plier de la même façon............

C'est certains. Mais çà peux peut être donner une idée :spamafote:

Très pratique les pochettes vu sur le fichier, merci. J'avais vu un autre modèle chez 3riversarchery .

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Link a dit :

Quand on fait un D-Bow, le pied à coulisse est utile parfois pour comparer les épaisseurs poignée/branches?

Sur les lamellés, avant collage je mesure et trace la lame de ventre dégressive du centre (je prévois quelques mm de plus que l'épaisseur totale nécessaire) vers les extrémités. Avec l'expérience on sait à peu près quelle sera l'épaisseur maxi en fonction du poids et quel feeling la lame de ventre fournit en la pliant façon floor-tillering. En réalité je mesure très peu...

Sur un arc simple, avec le caractère du bois, c'est encore plus au feeling.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PEDRO a dit :

Pour le pied a coulisse, je ne l'ai jamais utilise.

A contrario de ce que j'ai écrit juste au-dessus, je trouve qu'un PàC peut être utile pour équilibrer certains arcs qui font des vagues (deflex-reflex-deflex...), quand on est coincé au cours de l'équilibrage. Pas forcément pour mesurer, mais pour vérifier qu'on reste parallèle en épaisseur ou dégressif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Vous avez sans doute raison, mais je suis un inconditionnel de la précision pifométrique....Mes unités de mesure préférées sont le poil et le chouia!

Je suis plus précis que toi, mon unité de référence est le quart de poil...:11:

Link to comment
Share on other sites

J'ai profité du beau temps...............Ça avance tout doucement.

J'arrive à l'encorder avec un band normal, mais  il faut que je force sérieusement. Une bonne nouvelle: aucun suivi de corde. Le travail sérieux va pouvoir commencer.

On verra la suite après Ramioul.............

IMG_9575.JPG

IMG_9574.JPG

IMG_9573.JPG

Link to comment
Share on other sites

....................Je l'avais emmené à Ramioul pour gratter, mais j'ai été pris par d'autres activités-- :11:

Pas un poil de suivi de corde.

Il est encore un peu trop puissant à mon goût, mais je vais attaquer au papier de verre gros grain.

L'oeil d'aigle du Corbeau pour ce design est réclamé ...........

IMG_9640.JPG

IMG_9639.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, PEDRO a dit :

L'oeil d'aigle du Corbeau pour ce design est réclamé ....

J'assouplirais autour du centre, entre un peu en dessous de la main d'arc et 30-40 cm au dessus.

Sinon l'absence de suivi est bon signe...

Link to comment
Share on other sites

J'ai regratté là ousse qu'il a dit le corbac..............

Au peson électronique à 27" d'allonge:

24,20 kg, soit  53.351867#

C'est un peu lourd pour moi....:evil:

En plus, j'ai dans l'idée de faire comme je l'ai lu je ne sais plus où: cuire l'arc............

Je ne cherche pas plus de puissance, mais il parait que ça donne plus de vivacité.

........

IMG_9643.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

En plus, j'ai dans l'idée de faire comme je l'ai lu je ne sais plus où: cuire l'arc............

Tu le contraint en reflex pour la cuisson?

Tu en peut être déjà parler ailleurs mais ton peson chinois, tu en es content?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...