Jump to content

Peut fabriquer des flèches dur avec ces bâtons ?


BestArcherSoon
 Share

Recommended Posts

Achètes en 200 et fait le tri. Avec de la chance, il y en aura 2 ou 3 de tirable.

Je ne sais pas si tu le sais mais, en archerie, le matériel est fabriqué spécifiquement pour cela, avec des contraintes techniques et tout et tout. Donc, arrête de regarder ces sites qui n'ont aucun rapport avec le chmilblick et documente toi réellement. Ensuite, seulement, tu pourras revenir poser des questions vraiment spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'est arrivé dans mes débuts de faire des flèches avec des tourillons d'épicéa de GSB. Bien sélectionner le bois avec des cernes droits et serrés, puis tant qu'à faire mesurer le spine.

Dans le cas de ces "bâtons", ça peut faire 3 fûts pour 2,19 €, soit environ 0,70 € le fût d'essence et spine inconnus. Un fût en spruce en archerie (spiné et bien calibré) coûte 1,25 €, pas la peine de s'enquiquiner vu la différence de prix...

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'une flèche en tourillon de hêtre qui avait explosé au premier tir. Faut dire que 6mm de diamètre pour un arc de 45# fallait vraiment être c... Et j'ai eu de la chance de ne pas me blesser.

Dans les GSB j'ai souvent cherché des fûts à la fois droits et aux cernes droits Quelle galère! Comme te disent Malko et Corbeau, la bidouille Farfadouille c'est bien, mais parfois pour des trucs comme ça c'est mieux et plus sûr d'acheter du matériel adapté.

Les rejets de cornouiller,  pas mal, mais ça demande du boulot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...