Jump to content

Creation De Sites


Comanche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut ;)

Fan d'IPB ?

Non lol ... disons que je sais reconnaître du bon travail quand j'en vois ... et je dois reconnaître que ce type de forum est particulièrement réussi.

Et puis, je suis pas mal amené à lire et bosser dessus donc forcement ça crée des liens :lol:

Link to comment
Share on other sites

Par contre Kw13 je te trouve un peu trop dans ton jugement de Frontpage et du reste....

Pour moi qui ne connais pas un mot de htlm et php, Frontpage me permet de faire des sites que les visiteurs apprécient.... enfin ils le dissent....

250 visteurs par jour sur http://gery.bonjean.com

100 visteurs par jours sur http://www.emotionprimitive.com

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Ba frontpage et dreamweaver c'est sympa, mais au bout de qques mois faut évoluer ^^

Le pbl de ce genre de logiciel est que ça pond des codes horribles, à donner mal à la tête!

Tu vois par exemple tes deux sites, ils s'affichent mal chez moi: ya des morceaux un peu partout.

Ton site est développé pour des gens qui ont des PC avec IExplorer, c'est dommage parceque de moins en moins de monde l'utilise et de plus en plus de monde est attiré par linux ou le mac.

Le tout c'est de franchir le pas ... rien d'insurmontable ... juste qques heures de mal de crane à passer.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu reves comme tout les fana de linux et de mac...

Mais dans les log-apache de mes sites Il y a toujours 80% de MS explorer 10% de Netscape et 10% d'autres, java ect... :37:

Le suis parcontre bien d'accord avec tois pour le reste.... :29:

Link to comment
Share on other sites

Ton site est développé pour des gens qui ont des PC avec IExplorer, c'est dommage parceque de moins en moins de monde l'utilise et de plus en plus de monde est attiré par linux ou le mac.

Idem que Gery, les stats de webarcherie montrent que le navigateur le plus utilisé est I E regarde

Je ne pense pas que beaucoup de monde soit vraiment attiré par linux, c'est un OS qui, dans l'esprit d'un utilisateur lambda, est reservé aux connaisseurs et informaticien.... Chose qui n'est pas vrai je sais.

On s'écarte du sujet, si vous voullez en faire un autre....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moi j'aime bien le bloc note. Mais quand tu commence a vouloir des design un peu plus poussé comme avec les kit graphique ta interet a trouver mieux. Je pense a des logiciels qui compte les lignes (c'est surtout utile quand tu code en php) mais aussi qui met des couleurs au ligne de code pour que tu differencie ce qui s'affiche a l'ecran les variables les fonction etc etc.....

Par contre j'ai de tres mauvasi souvenir de frontpage et dreamweaver donc j'ai decider de plonger la tete la premiere dans le code et je doit dire que je m'en sort pas trop mal. Je suis en train derecoder tout un site en php de facon a ce que les membre n'est plus que des formulaires a remplir.

Donc moi je dit vive le Bloc Note.... :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

:07: Si je comprend bien, c'est la même chose alors.

Vu que les fournisseurs d'accés propose des créations de pages perso limitées en taille j'en conclu que la seule différence est là. Et peut-être aussi que une page perso hebérgée par un fournisseur d'accès n'est pas tout à fait comme un site qui lui nous appartient en propre... :28:

Enfin je réfléchi tout haut là

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je debute dans le html, lu plus dur aprés la maintenance du site, c'est de l'embellir

pour attirer les visiteurs.

Quelles sont vos idées dans ce domaine.

Autre question comment le faire connaitre de tous les moteurs existants.

Autre question pour Guillaume, j'utilise Mozilla et je n'ai pas d'affichage des Smileys, ils ne m'apparaissent que sous forme de code ( Qué pasa ? )

le javascipt par le bied de script a inserer dans le code html

http://editeurjavascript.com

le flash

assé compliqué a modifier mais donne un trés beau resultat

le php. les scripts php peuvent servir a toutes sortent de choses.

http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php

c'est les principaux utiliseés.. apres ta le vbscript aussi qui est moin utiliser, le asp

je croi que en gros c'est tout

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je connais bien javascript/html/css, mais pas du tout php, asp et flash... j'ai + trop le temps de m'y mettre.. les scripts VB sont intéressants parfois, mais c'est pas le langage à connaitre en priorité.. je pense que la connaissance de la plateforme .net sera de plus en plus répandue, ainsi que flash qui donne c'est vrai de beaux résultats. perso j'utilise php uniquement pour mon compteur, mais c'est kan même bien pratique. le plus embétant quand on bosse avec du javascript et de l'html, c'est la compatibilité : beaucoup de sites ont tendance à privilégier les utilisateurs d'IE, et c'est dommage. pareil pour la résolution : ceux qui bossent en résolution inférieure à 1024x768 sont désavantagés. donc faites gaffe à tout ceci si vous créez votre site : ça prend plus de temps mais ça vaut le coup et c'est bien vu par les herbergeurs..

Link to comment
Share on other sites

Perso, je crois que la 1ère question à se poser ... c'est "qu'est ce qu'on veut faire comme site ?"

Si on veut un zoli site, avec des images qui bougent dans tous les coins, flash et javascript sont à mon sens incontournables.

Si on veut gérer du contenu et avoir une mise en forme standard, facilement modifiable en respectant une charte graphique évolutive, l'utilisation d'un CMS (comme SPIP) s'appuyant sur PHP, Mysql et des CSS me semble judicieuse.

Si on veut gérer un forum, pourquoi ne pas utiliser un truc du style de celui sur lequel s'appuie WA ?

La rédaction d'un cahier de charge (même minimal) est donc incontournable...

Link to comment
Share on other sites

ben après, c'est ça le professionnalisme !!

perso je suis pas trop branché création de sites car c'est vrai que sans php je suis limité au niveau des contenus interactifs (espace membres etc...). j'aime bien créer des graphismes assez "futuristes", mais j'ai remarqué que plus on fouille l'esthétique, plus ya de problèmes de compatibilité. souvent quand je teste sous netscape ya pas mal de bugs. au moins avec flash il suffit d'avoir la bonne version et ya plus ce genre de problèmes, en plus les anim et les effets esthétiques sont bien plus rapides. c'est sûr qu'avec un bon cahier des charges realiste, on arrive tout de suite à bon port.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont ces multiples raisons (en plus d'un manque d'envie et de temps pour aprendre les differents languages) qui me font utiliser un logicile comme Frontpage.

Bien que recement j'ai chargé une version d'essai de dreamweaver et c'est quand même plus sympa meêm si je ne maitrise pas encore tout.

J'ai d'ailleurs acheté un nom de domaine et un hebregement pour le nouveau site que je suis en train de mettre en place.

www.archerie-primitive.com

Je suis encore dans les essais, pas evident de faire un site ergonomique et simple à la fois...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...