Jump to content

Creation De Sites


Comanche
 Share

Recommended Posts

moi je suis passé à SPIP, un gestionnaire de contenu qui nécessite une base Mysql et PHP. J'ai beau être infomaticien, je suis pas programmeur et pour faire le site que je voulais, c'est ce que j'ai trouvé de plus souple...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

yep, j'ai été voir ce qu'il y avait sur arctrad car la presentation me plaisait bien. j'ai été voir le site ou est proposé le logiciel qui va bien, mais pour diverses raisons je n'ai pas voulu le charger.

J'ai essayé plusisuers codes en javascript et en html avec frontpage et dreamweaver pour inserer des menus déroulants mais ça a toujours planté sans que j'arrive a comprendre ou ça merdait. Je dois voir un copain dont c'est le boulot... ça sera surement plus simple comme ça plutot que je continue a me prendre la tête.

Sinon, quelle est la bannière qui ne marche pas? quel navigateur as tu utilisé?

Link to comment
Share on other sites

J'ai réenregistré la bannière mais pour moi tout marche bien avec IE. pour les menus, t'embetes, pas, je prefère regler ça de visu avec le copain.

Il faut maintenant que je trouve des fonds sympas pour les cadres. Je les trouve un peu vides...

Link to comment
Share on other sites

j'ai refait toute la manip (effacé le dessin puis recollé a partir d'une source dont j'étais sur, chargé cette source sur le serveur ainsi que la page et les frames mis a jour...) quelqu'un peut il dire si il voit ou pas cette bannière sur mon site?

http://www.archerie-primitive.com/index.html

cooltext596804.jpg

cooltext596804.jpg

POur la proposition, c'est gentil mais je préfère travailler avec quelqu'un a coté de moi pour voir tout de suite les modif. sinon ça risque d'être plutot bordelique.

Sinon, pour le reste, c'est en court. Moi les tableaux ne me genent pas trop. je vasi quand même essayer de vori si je ne peut aps trouver quelque chose de plus léger pour la mise en page....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je viens de passer rapidement en revue les réponses à ce post et je constate que seul deux éditeurs en mode graphique (WYSIWYG) sont cités.

M$ Frontpage, qui fait en effet un code (comme le reste de chez M$ d'ailleurs :whistling: ) vraiment pourri, et l'excellent Dreaweaver, une énorme machine dont on ne se sert en général que de 10% au plus, pour les riches ou les pirates.

Donc de mon coté je vous proposerai du logiciel libre, donc gratuit et respectueux du code et des recommandations du W3C

- Pour les Windowsiens, KompoZer (ex N-vu)

- Et quand ces même windowsiens auront la sagesse de passer sous linux, l'excellent Quanta+

Et comme dit plus haut, ne faite pas la mauvaise démarche: ce n'est pas à vous de vous plier aux standards de M$ et de Internet Explorer, mais M$ de fournir un navigateur respectant les règles (XHTML/CSS)

Donc développez avec Firefox :D

Link to comment
Share on other sites

Rien à ajouter sur le fond au dernier post de Joseph Curwen.

Pour les points de détails :

. Dreaweaver 2.0 FR (fournie gracieusement avec un numéro de série il y a qques années dans une revue informatique connue) traine encore sur pas mal de bureaux, et fonctionne très bien sur Windaube XP et 2000 (pas testé sous Vista ... et pas envie ...). J'avais acheté cette revue à l'époque et je travaille toujours avec ce logiciel pour tous mes sites en HTML/CSS.

. Sinon Kompozer est dispo pour Windaube mais aussi pour Linux i486 (3 suites à ce jour ) et MacOS X ppc, de quoi contenter presque tout le monde donc. C'est LA solution libre actuelle en WYSIWYG.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise trois CMS : SPIP, Dotclear et Wordpress

Des avantages et des inconvénients aux trois.

SPIP est très, très bien pour avoir une structure homogène (j'avais mon site personnel sous spip pendant des années)

Dotclear : Pour faire un blog, c'est pas mal. Je fais le blog de la gamine avec.

Wordpress : là encore du blogging, mais avec des systèmes de plugins super puissants

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise trois CMS : SPIP, Dotclear et Wordpress

Des avantages et des inconvénients aux trois.

SPIP est très, très bien pour avoir une structure homogène (j'avais mon site personnel sous spip pendant des années)

Dotclear : Pour faire un blog, c'est pas mal. Je fais le blog de la gamine avec.

Wordpress : là encore du blogging, mais avec des systèmes de plugins super puissants

Spip c'est bien pour gerer un site à beaucoup

sans faire du code il ya maintenant les CMS pour avoir presque un site clef en main comme l'excellent Guppy.

http://www.freeguppy.org/ et en plus c'est français et libre.

Je vais pas critiquer car mon site fonctionne avec, on peut egalement gerer un site à quelques un (mais pas trop quand meme) avec

Sinon depuis peu j'utilise Zite (C'est super bien pour un site de taille raisonnable) il faut rajouter d'autres outils comme une gestion de galerie photo etc.... mais je pense que je vais basculer un de mes sites sur Zite

Link to comment
Share on other sites

[...] Sinon depuis peu j'utilise Zite (C'est super bien pour un site de taille raisonnable) il faut rajouter d'autres outils comme une gestion de galerie photo etc.... mais je pense que je vais basculer un de mes sites sur Zite

Comme toujours Crifon reste un maitre en matière en veille technologique :29: :29: :29:

Peut-être le tout premier site de Club FFTA créé avec cet étonnant petit CMS sans base de données : celui du Club de Cournonteral à l'ouest de Montpellier.

Le CSS de leur site est l'œuvre d'un pro (leur webmaster et président de Club), mais il donne une idée du résultat que l'on peut obtenir avec Zite.

J'ai déjà fait un petit tutoriel pour l'installation chez deux FAI gratuits, il faut que je pense à l'envoyer directement à Renaud puisque Framasoft n'a même pas daigné me répondre à ce sujet :05:

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé c'est pas mal.

Je pense que ça dépend de la cible que l'on veut faire (blog, site complet, site tout simple, forum ...), avec Guppy sans connaissance de programmation on fait un site très complet ou un simple blog, il suffit de cocher/décocher des options. On peut utiliser clef en main ou passer du temps dans le look du site, le travail conciste à "reskinné" mais c'est valable quelque soit l'outil.

Par contre quel que soit le niveau de connaissance du webmaster un minimum de protection du site est nécessaire et là cela ne vient pas du CMS de SPIP ou autre (protection htaccess ..., droit dans les répertoires). Et là l'intéret c'est la base communautaire autour de l'outil, à savoir je pose une question et hop réponse sur le forum... Comme ici. Pour Guppy j'ai toujours eu une réponse immédiate. De même côté de mon hébergeur.

Bon courage aux nouveaux webmaster, lancez vous !!!

Link to comment
Share on other sites

Un des soucis majeurs est la protection des documents joints, les images par exemple. Sous SPIP, il suffit de connaitre le répertoire "image" pour les avoir toutes en ligne... ni htaccess, ni index.html, rien...

Pour les autres je crois que c'est globalement pareil et pas forcément évident à protéger pour des raisons de fonctionnement interne de ces CMS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour mes sites j'ai commencé comme le fait Guillaume avec le bloc note, et puis j'ai travaillé sur Context, un éditeur de texte freeware dédié aux programmeurs avec coloration syntaxique qui est bien sympa. Maintenant je travaille avec WebExpert2000 que j'ai récupéré en libre service dans une revue informatique connue (enregistrement en ligne). On code en html ou PHP dans un onglet et on peut passer sur un autre onglet pour visionner le résultat. Il y a même une petite bibliothèque de Javascript pour ceux qui aiment ce genre de truc. En fait on a du code propre fait par soi-même et du presque wisiwig.

Et la même revue à fourni quelques mois après l'excellent FTPexpert pour uploader les pages de code chez l'hebergeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...