Jump to content

Creation De Sites


Comanche
 Share

Recommended Posts

Je debute dans le html, lu plus dur aprés la maintenance du site, c'est de l'embellir

pour attirer les visiteurs.

Quelles sont vos idées dans ce domaine.

Autre question comment le faire connaitre de tous les moteurs existants.

Autre question pour Guillaume, j'utilise Mozilla et je n'ai pas d'affichage des Smileys, ils ne m'apparaissent que sous forme de code ( Qué pasa ? )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Invité CédricG
C'est un problème de code Java (SUN) a installer sur ton Mozzilla...

Heu t sur? Sur mon mozilla j'ai pas mis le plug java, ce qui fait que les sites avec applets passent pas, et pourtant aucun probleme avec les smileys.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je te conseille d'utiliser un soft simple pour commencer. Tu fais le plus gros du boulot avec, et tu peux mettre ensuite le nez dans le code html pour faire des modif.

Tu peux commencer avec Microsoft Frontpage. Il est facile d'utilisation. Au stade supérieur, il y a Dreamweaver de Macromedia, mais il es bcp plus difficile à maitriser

Link to comment
Share on other sites

Les éditeurs wysiwyg sont certes très performants... mais nécessitent souvent un apprentissage aussi fastidieux que d'apprendre directement le HTML !

Ces connaissances ce base permettront de plus de beaucoup mieux maîtriser le contenu de son site et surtout d'avoir recours de façon efficace aux feuilles de style (CSS pour Cascading Style Sheet).

Surtout que ce n'est pas un langage très compliqué puisque il décrit simplement de la mise en forme et s'apprend fort vite ! Je ne peux que conseiller un ouvrage des plus intéressant, à savoir "HTML et CSS" de aux éditions Eyrolles de Patrick Beuzit.

Link to comment
Share on other sites

perso je suis pas un fan de frontpage, il est tres simple d'utilisation, maisj'ai de tres mauvais souvenirs de ce logiciel, mais ca date de 2000, et je l'ai pas réutilisé depuis, je me souviens qu'a l'époque il pouvait y avoir une difference enorme entre ce que tu voyais a l'écran en prévisualisation, et ce que pouvaient découvrir sur le web les internautes s'ils n'avaient pas le meme navigateur.

Golive je ne l'ai utilisé qu'une fois, il m'a paru bien, mais pas evident pour débuter

pour ma part j'utilise Dreamweaver, il est tres fiable, ce que tu fais correspond bien a ce que pourrons voir les autres, tu n'est pas obligé de connaitre le html ou autre langage pour t'en sortir, meme si c'est mieux et certaines fonctions corrigent directement tes erreurs. Evidement tout est une question d'habitude, si tu utilises regulierement un metteur en page web, c'est celui la qui te paraitra le mieux.

Si tu viens faire un tour a la maison je te montrerai les differences entre chaque, mais de toute facon il vaut mieux au debut trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, pour bosser avec lui, des webmaster en herbe il y en a partout maintenant.

Link to comment
Share on other sites

:07: Phil,

Je compte faire un site pour Arc & tradition :28:

mais je pars de zero :100:

Dreamwaver me parrait compliquer :107:

mais je ne me suis pas encore plongé à fond :wacko:

Pour frontpage j'ai dejà 1 ou 2 bouquins :whistling:

et de toute façon encore faut il trouver le temps

Pour ce qui est de decendre dans le sud

peut etre en septembre avec Myriam :104:

Nos congés sont prévu en mai : La réunion pdt 3 semaines :109:

à voir ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...