BIG91

ca y est j'ai essayé le nouveau 3D...

55 posts in this topic

J'en ai fait un en Septembre, juste à côté de chez moi, c'est certain que si j'avais du faire des kms pour 24 cibles je serais resté chez moi … mais là les concours redémarrent en Picardie et il semble que les organisateurs privilégient les 2 X 24 cibles dans la journée, on verra comment ça se passe mais déjà les organisateurs ont fait l'impasse sur le repas de midi, remplacé par des sandwiches, avec les départs simultanés obligatoires pour cette formule il serait impossible de servir une centaine de repas simultanés à consommer en moins d'une heure, et si on a de la route y'a intérêt à ne pas trainer sur la route.

Pour les organisateurs, c'est peut être un bon point : plus de soucis à faire le repas qui demande beaucoup de logistique. Les sandwich, c'est bien plus simple à gérer.

Et quand au 2 x 24, cela fait plus de sous qui rentrent que l'ancienne formule.

Ca y est, c'est fait. C'était hier à Baillet en France ... toujours aussi difficile. Beaucoup de petites bêtes... loin et d'autres "du cul" autant dire pas épaisses.

Un concours le matin et un l'après-midi. Pour d'obscures raisons que je n'ai pas compris, strictement le même parcours , ça fait bizarre ! Néanmoins je me suis bien vautré l'après-midi.

Deux enseignements:

1) De faire un concours l'après-midi ne m'a pas autant motivé que quand c'était le deuxième parcours d'une même compèt (peut-être dû au fait que rien n'était changé !)

2) Je peux tirer 48 cibles avec mon DreamCatcher de 45# :11:

Pareil ici en Picardie (maintenant "Haut de France) les organisateurs semblent retenir la formule 1 parcours 24 cibles le matin et un autre strictement identique l'après midi … on m'a dit qu'avec cette formule l'organisateur ne paye qu'une fois alors que si les 2 parcours sont différents ils doivent payer pour deux concours …

- Point positif par rapport à nos craintes, nous pouvons tirer 2 x 24 cibles dans la journée, même si je préfère tirer 48 cibles différentes. J'ai une mémoire de poisson alors ce n'est pas dramatique mais la diversité c'est quand même mieux !

- Se partager à deux le pas de tir ça ne me plait pas des masses, parfois l'espace est juste et/ou l'un des archers a une assise problématique … et surtout en partageant le pas de tir nous n'avons plus l'impression que nous sommes seuls dans la forêt.

- même remarque pour les petites bêtes, ça doit tenir aux nouvelles catégories et quotas.

il y a 4 minutes, PhilB a dit :

Pareil ici en Picardie (maintenant "Haut de France) les organisateurs semblent retenir la formule 1 parcours 24 cibles le matin et un autre strictement identique l'après midi … on m'a dit qu'avec cette formule l'organisateur ne paye qu'une fois alors que si les 2 parcours sont différents ils doivent payer pour deux concours …

- Point positif par rapport à nos craintes, nous pouvons tirer 2 x 24 cibles dans la journée, même si je préfère tirer 48 cibles différentes. J'ai une mémoire de poisson alors ce n'est pas dramatique mais la diversité c'est quand même mieux !

- Se partager à deux le pas de tir ça ne me plait pas des masses, parfois l'espace est juste et/ou l'un des archers a une assise problématique … et surtout en partageant le pas de tir nous n'avons plus l'impression que nous sommes seuls dans la forêt.

- même remarque pour les petites bêtes, ça doit tenir aux nouvelles catégories et quotas.

Tirer à deux au pas de tir ne me pose pas de gros problème ( on est souvent à deux en compétition IFAA) . Je dois reconnaitre que de temps en temps, en fonction de la place autour du piquet, on tire à tour de rôle. A 4 par peloton et tous en tradi, ça va assez vite.