Jump to content

ca y est j'ai essayé le nouveau 3D...


BIG91
 Share

Recommended Posts

Il y a 21 heures, tangent a dit :

Héhé, :11: il faudrait savoir ce que tu veux , les pas de tir "égalitaires" ça marche seulement sur un terrain de foot .:spamafote::11:

Décidément, tu as la spécialité de ne pas bien comprendre au premier coup. Il faut préciser, précisons...  J'ai déjà dit dans un post dédié à Cahagnes et je l'exprime dans ce message, c'est comme ça que j'aime les pas de tir ! Plus il sont casse-gueule et plus je me régale.

Dans les deux pelotons que j'ai fait à Cahagnes on était un peu dans le même registre, on s'est réparti les difficultés pour que chacun se régale.

Mais je le dis et le répète, j'espère qu'il y aura beaucoup de 3D nouvelle version construits exactement comme les anciens avec toutes les inégalités que cela suppose. Je sais parfaitement que cela ne reflète pas du tout la mentalité des compétiteurs et que les organisateurs "pourraient" être tentés de tomber dans la facilité pour leur plaire.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lolo30 a dit :

J'ai fait votre nature il y a quelques années en 2 x20 et il y a plus d'une cible ou nous aurions pu tirer a deux sans rien modifier ???? il y a cas voir au sélectif de Pers qui ont un terrain similaire au votre.

ca devait être il y a un bout de temps alors, car aujourd'hui, une seule cible te permettrait de tirer à deux. sur toutes les autres, tu cherches la bonne position pour le meilleur compromis entre stabilité et fenêtre de tir. et parfois le choix est difficile. lors du dernier concours, une nouvelle configuration a réussi à venir à bout de flèches tiré par des poulies ou BB, alors que certains arc droit, dont l'archer a bien voulu poser genou à terre, sont passés sans encombres

 

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec xx75. 

J'étais également à cahagnes et comme il a été dit ça a vraiment été un exemple de parcours à tout point de vue: 2x24 cibles avec peloton de 4 déjà constitué par les organisateurs.  1:30 de pause repas le midi et résultats donnés avant les 17:00. Aucune cibles où il a fallu chercher les flèches (protection ou autre.....). Des pas de tirs et des fenêtres de tir digne des plus beaux parcours "à l'ancienne" et même pour les 2 tireurs en simultanés: comme quoi quand on veut on peut. Moi aussi j'étais sceptique quand au nouveau règlement mais là je dois avouer après avoir essayé que ça ne change pas grand choses par rapport aux années passées.  Bien au contraire: en peloton de 4 en tous cas là fluidité est bien meilleure.  Rien ne change au niveau ambiance et repas entre les 2 parcours du matin et de l'après midi. 

En bref beaucoup de gesticulations stériles pour pas grand choses.  Quand je lis que certains archers ne viendront plus sur des parcours 2x12 cibles pour 4 ou 5 euros d'écart par rapport aux anciens parcours de 2x 20 cibles alors que ces mêmes archers tirent avec des arcs de 800€ à 2000€: ça me fait doucement rire!!!!!

J'en arrive même à me demander si ces mêmes archers "grandes gueules" ne joueraient pas le jeu de la fédération qui ne souhaite en fin de compte que supprimer les disciplines de parcours.

A chacun de prendre ses responsabilités quand au devenir du 3D que nombreux archers apprécient tant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, lolo69 a dit :

Tout à fait d'accord avec xx75. 

J'étais également à cahagnes et comme il a été dit ça a vraiment été un exemple de parcours à tout point de vue: 2x24 cibles avec peloton de 4 déjà constitué par les organisateurs.  1:30 de pause repas le midi et résultats donnés avant les 17:00. Aucune cibles où il a fallu chercher les flèches (protection ou autre.....). Des pas de tirs et des fenêtres de tir digne des plus beaux parcours "à l'ancienne" et même pour les 2 tireurs en simultanés: comme quoi quand on veut on peut. Moi aussi j'étais sceptique quand au nouveau règlement mais là je dois avouer après avoir essayé que ça ne change pas grand choses par rapport aux années passées.  Bien au contraire: en peloton de 4 en tous cas là fluidité est bien meilleure.  Rien ne change au niveau ambiance et repas entre les 2 parcours du matin et de l'après midi. 

En bref beaucoup de gesticulations stériles pour pas grand choses.  Quand je lis que certains archers ne viendront plus sur des parcours 2x12 cibles pour 4 ou 5 euros d'écart par rapport aux anciens parcours de 2x 20 cibles alors que ces mêmes archers tirent avec des arcs de 800€ à 2000€: ça me fait doucement rire!!!!!

J'en arrive même à me demander si ces mêmes archers "grandes gueules" ne joueraient pas le jeu de la fédération qui ne souhaite en fin de compte que supprimer les disciplines de parcours.

A chacun de prendre ses responsabilités quand au devenir du 3D que nombreux archers apprécient tant.

On ne parle pas du prix de l'inscription, si tu ne peux comprendre que le prix du carburant, du péage plus le repas et l'inscription pour tirer 2h30 vs la journée... cela peut remettre en cause la présence de l’archer et que cela te fasse doucement rire tant mieux pour toi...Moi ça me rend triste.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 18 minutes, BIG91 a dit :

On ne parle pas du prix de l'inscription, si tu ne peux comprendre que le prix du carburant, du péage plus le repas et l'inscription pour tirer 2h30 vs la journée... cela peut remettre en cause la présence de l’archer et que cela te fasse doucement rire tant mieux pour toi...Moi ça me rend triste.

+ 1

 

Quel gâchis!

Le dernier concours du coin par chez moi: Départ à 6h du mat pour arriver à 8h15... 

Le temps que les pelotons se regroupent/forment et de les dispatcher sur le parcours... 1ere flèches vers 10h.!!! on finit vers midi... repas (tiré du sac pour ma part, je pensais que ça irait plus vite... erreur!)

On recommence vers 14h... toujours ces 12 malheureuses cibles. 15h30 on replie les gaules et comme ET; rentrer maison!

On a su par la suite que le podium a été donné vers 17h30.

 

Donc voilà, j'ai vu.... c'est terminé pour moi!

Je ne jette pas la pierre au club, c'était leur premier 3D nouvelle mouture... mais je n'ai pas trouvé quelqu'un de satisfait ce jour là!

 

Link to comment
Share on other sites

Je doute pas que grâce à cette nouvelle formule, que les quelques pratiquants du 3DI s’entraineront beaucoup mieux sur 24 cibles, les 16 anciennes autres ne servait  franchement à rien et surement  contre productives aux futures glorieuses médailles

Mais comment faisaient-ils avant … ? ça Mystère !  Mais une avalanche de titres va certainement venir grâce à cela, et je ne doute pas que toute la population de l’archerie comprendra le choix de sacrifier l’intérêt général des archers pour par exemple ....le dernier 3D (GOLF) européen, faut voir la vidéo UN RÊVE ÉVEILLÉ pour chacun !!! :@rnoo:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, didec a dit :

Je doute pas que grâce à cette nouvelle formule, que les quelques pratiquants du 3DI s’entraineront beaucoup mieux sur 24 cibles, les 16 anciennes autres ne servait  franchement à rien et surement  contre productives aux futures glorieuses médailles

 

Mais comment faisaient-ils avant … ? ça Mystère !  Mais une avalanche de titres va certainement venir grâce à cela, et je ne doute pas que toute la population de l’archerie comprendra le choix de sacrifier l’intérêt général des archers pour par exemple ....le dernier 3D (GOLF) européen, faut voir la vidéo UN RÊVE ÉVEILLÉ pour chacun !!! :@rnoo:

 

et il a suffit de modifier le règlement, et avant même d'avoir eu le 1er concours dans l'hexagone, nous voilà déjà avec 3 médailles 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, MarcVador a dit :

 

+ 1:11:

 

Quel gâchis!

Le dernier concours du coin par chez moi: Départ à 6h du mat pour arriver à 8h15... 

Le temps que les pelotons se regroupent/forment et de les dispatcher sur le parcours... 1ere flèches vers 10h.!!! on finit vers midi... repas (tiré du sac pour ma part, je pensais que ça irait plus vite... erreur!)

On recommence vers 14h... toujours ces 12 malheureuses cibles. 15h30 on replie les gaules et comme ET; rentrer maison!

On a su par la suite que le podium a été donné vers 17h30.

 

Donc voilà, j'ai vu.... c'est terminé pour moi!

Je ne jette pas la pierre au club, c'était leur premier 3D nouvelle mouture... mais je n'ai pas trouvé quelqu'un de satisfait ce jour là!

 

Vous avez mis 2h pour tirer 12 bestioles ? Ben dis donc ! C'était un concours organisé par le Sénat :11: :11: ?

Perso je ne me déplacerai pas pour 12 bestioles le matin, 12 bestioles l'aprés midi, je suis encore trop jeune ( on verra ça dans 10 ans ).

Bien que je sois un ancien Fieldiste ( qui regrette amérement que la fédé ne daigne pas prendre en considération les AD et AC au piquet blanc........(.....zut je vais encore me faire des trous dans l'estomac.)) 12 bestioles le matin et autant l'aprés midi, non merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 12 octobre 2016 à 11:15, xx75 a dit :

Je confirme tout ce que dit ketene sur le 3D de Cahagnes. En fait le parcours était totalement typé "ancien règlement". Cela a évidemment créé des inégalités entre les deux archers sur le pas de tir : un pouvait avoir une position stable et l'autre en déséquilibre, mais cela c'est très bien arrangé dans les deux pelotons que j'ai eu dans la journée "un coup à toi, un coup à moi".

Espérons que tous les organisateurs s'inspirerons de cet exemple et n'irons pas tout droit vers la facilité !

ça me plaisir de lire ça , cela me conforte ce que je dit et écrit  depuis des mois , l'implantation est de la responsabilité de l'organisateur .....

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 à 16:03, csl31 a dit :

l'année dernière, le sujet avait été évoqué lors de l'AG, notamment pour combler la période hivernale, assez longue et dépourvu de concours Nature et 3D dans la région.

Les 3D ancienne formule, c'était pas des concours qui permettaient de finir à la lumière du jour sur cette période de l'année.

,,,,?????? TU RIGOLES c'est faisable et ca se fait ,même du tir nature avec ses 42 cibles rarement, je conçois mais plutôt du au froid  pluie et neige

c'est vrai que dans le 31 c'est un coin dur à y vivre il fait froid  c'est au nord ..de la méditerranée :23:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2016 à 21:50, lolo69 a dit :

Tout à fait d'accord avec xx75. 

J'étais également à cahagnes et comme il a été dit ça a vraiment été un exemple de parcours à tout point de vue: 2x24 cibles avec peloton de 4 déjà constitué par les organisateurs.  1:30 de pause repas le midi et résultats donnés avant les 17:00. Aucune cibles où il a fallu chercher les flèches (protection ou autre.....). Des pas de tirs et des fenêtres de tir digne des plus beaux parcours "à l'ancienne" et même pour les 2 tireurs en simultanés: comme quoi quand on veut on peut. Moi aussi j'étais sceptique quand au nouveau règlement mais là je dois avouer après avoir essayé que ça ne change pas grand choses par rapport aux années passées.  Bien au contraire: en peloton de 4 en tous cas là fluidité est bien meilleure.  Rien ne change au niveau ambiance et repas entre les 2 parcours du matin et de l'après midi. 

En bref beaucoup de gesticulations stériles pour pas grand choses.  Quand je lis que certains archers ne viendront plus sur des parcours 2x12 cibles pour 4 ou 5 euros d'écart par rapport aux anciens parcours de 2x 20 cibles alors que ces mêmes archers tirent avec des arcs de 800€ à 2000€: ça me fait doucement rire!!!!!

J'en arrive même à me demander si ces mêmes archers "grandes gueules" ne joueraient pas le jeu de la fédération qui ne souhaite en fin de compte que supprimer les disciplines de parcours.

A chacun de prendre ses responsabilités quand au devenir du 3D que nombreux archers apprécient tant.

ça me rappelle l'année ou nous avions appris que le format du France allait changer et que dorénavant, nous ne tirerions plus que 20 cibles le samedi et 20 le dimanche ..  et cela avait été la même chose pour le nature ....

Scandale, boycotte du France, c'était le fronde contre la fédé , les archers n'y mette raient plus les pieds , quel serait alors l'intérêt de ne tirer qu'un demi parcours par jour .... on allaient pas se déplacer, engendrer des frais pour ne tirer que 80 flèches ....... 

A écouter nombre de pratiquants , les France étaient morts ..........  :3dflagsdotcom_franc_2faws::3dflagsdotcom_franc_2faws:

On vois le résultat, rien n'a changé, toujours autant d'inscrits, toujours autant d'archers qui veulent monter sur la boite ......

A la lecture de certains posts je suis plié en deux devant mon écran .....  :20::20:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, nico45 1% a dit :

ça me rappelle l'année ou nous avions appris que le format du France allait changer et que dorénavant, nous ne tirerions plus que 20 cibles le samedi et 20 le dimanche ..  et cela avait été la même chose pour le nature ....

Scandale, boycotte du France, c'était le fronde contre la fédé , les archers n'y mette raient plus les pieds , quel serait alors l'intérêt de ne tirer qu'un demi parcours par jour .... on allaient pas se déplacer, engendrer des frais pour ne tirer que 80 flèches ....... 

A écouter nombre de pratiquants , les France étaient morts ..........  :3dflagsdotcom_franc_2faws::3dflagsdotcom_franc_2faws:

On vois le résultat, rien n'a changé, toujours autant d'inscrits, toujours autant d'archers qui veulent monter sur la boite ......

A la lecture de certains posts je suis plié en deux devant mon écran .....  :20::20:

Avec mon épouse, nous boycottons les France depuis l'instaurations des nouvelles règles et ce depuis de nombreuses années.

France Nature à la création du cut avec un essai non concluant la première année

France 3D depuis la réduction de cibles.

Effectivement il y a toujours le même nombres d'inscrits dans certaines catégories 35 possible et l'archer classé en milieu de tableau donc loin des 35 premier qualifié.

Tant mieux pour eux mais cela explique le nombre :19:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, l'épicier de isdes a dit :

,,,,?????? TU RIGOLES c'est faisable et ca se fait ,même du tir nature avec ses 42 cibles rarement, je conçois mais plutôt du au froid  pluie et neige

c'est vrai que dans le 31 c'est un coin dur à y vivre il fait froid  c'est au nord ..de la méditerranée :23:

 

Malheureusement je ne rigole pas.

Dimanche dernier, concours nature sur un parcours 42 cibles. Départ simultané à 9h30, les derniers pelotons sont arrivés pour manger à 13h05.

Verdun sur Garonne a l'habitude d'organiser un concours en ville, donc sans l'obscurité de la forêt, et il leur est arrivé d'être obligé d'éclairer les paillons avec les phares des voitures, et ce, début Novembre. 

maintenant je conçoit que si c'est un parcours plutôt plat, en trefle atour du greffe, et avec peu de distance à parcourir entre les blasons, on peut finir relativement tôt.

Mais il y a peut être aussi quelques archers à éduquer. Le Réglement leur donne 1minute, donc la dernière flèche est tiré à 55 secondes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Sumo a dit :

Avec mon épouse, nous boycottons les France depuis l'instaurations des nouvelles règles et ce depuis de nombreuses années.

France Nature à la création du cut avec un essai non concluant la première année

France 3D depuis la réduction de cibles.

Effectivement il y a toujours le même nombres d'inscrits dans certaines catégories 35 possible et l'archer classé en milieu de tableau donc loin des 35 premier qualifié.

Tant mieux pour eux mais cela explique le nombre :19:

J'ai fait comme toi pour le tir nature, dont le cut a été instauré en 1994 (ça me fait prendre un coup de vieux du coup)

je m'étais qualifié, inscrit, et puis j'y suis pas allé pour manifester mon désaccord (y avait pas internet à l'époque).

En effet, beaucoup on parlé de s'inscrire puis de boycotter, mais au final, peu l'ont fait, mais nombreux ont été ceux qui sont rentrés le samedi soir, laissant l'organisateur se débrouiller avec la nourriture prévu pour 2 fois plus de personnes.

Apres un break de 16 ans, j'ai repris l'arc en 2010, et si j'aurait pu participer au CDF, certes très souvent au repêchage, je ne vois pas l'interet d'investir autant pour faire un simple concours sur 2 jours.

il doit quand même pas y avoir beaucoup de sports où l'on divise la compétition en deux temps pour le cdf. Vous imaginer dans l'athlétisme, les 100mètres, en final, on court 50 mètres le samedi, 50 mètres le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 13/10/2016 à 20:25, ketene a dit :

Bien que je sois un ancien Fieldiste ( qui regrette amérement que la fédé ne daigne pas prendre en considération les AD et AC au piquet blanc........(.....zut je vais encore me faire des trous dans l'estomac.))

Ca vient Daniel

a compter du 01/01/2017, Mise en place d’un observatoire Longbow par l’ouverture de 2 catégories Scratch Femmes et Scratch Hommes
• Contribue au développement de la discipline : plus d’archers présents sur nos concours
• Catégorie existante dans le règlement international (piquet jaune)
• Catégorie existante chez les meilleures nations
• Préparation des internationaux (passerelle Tir en campagne - 3D) ==> France parcours
• Ouverture de 2 catégories Scratch Hommes et Femmes de façon à ne pas trop pénaliser les organisateurs
locaux
• Tir au piquet blanc
• Répond à la demande des archers longbow de pouvoir concourir avec une réelle motivation basée sur la
performance sportive et la compétitivité dans la discipline du tir en campagne, grâce à l’adaptation de la distance
de tir (piquet blanc au lieu du bleu) et au classement dédié (au lieu d’être avec les barebows).
• Test sur 2 saisons 2017 et 2018 - Classement national mais non sélectif Championnat de France.

Link to comment
Share on other sites

ça me tentait d'essayer le Field en AD, s'il y en a organisés près de chez moi je tenterai en 2017 :biggrin:

Edit : je risque de ne pas avoir l'embarras du choix … d'ici à l'été 2017 pas de Campagne organisé en Flandre (ma ligue) et 4 seulement pour la ligue de Picardie ( 2h à 3h30 de route) …

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

A ce jour, j'ai participé à 2 concours nouvelle formule et à chaque fois j'ai enchaîné le concours du matin et celui de l'après-midi sans problème pour la pause du midi.

Ici en Bretagne on part le matin en simultané et idem l'après-midi. Celui de Ploeuc/Lie avait en plus 2 parcours totalement différents. Pour l'instant pas de différence pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2016 à 11:39, PhilB a dit :

ça me tentait d'essayer le Field en AD, s'il y en a organisés près de chez moi je tenterai en 2017 :biggrin:

Edit : je risque de ne pas avoir l'embarras du choix … d'ici à l'été 2017 pas de Campagne organisé en Flandre (ma ligue) et 4 seulement pour la ligue de Picardie ( 2h à 3h30 de route) …

Citation

 

 

Ou alors ils ne sont pas encore inscrits au calendrier comme beaucoup d'autres, il y a eut 5 Field l'an dernier en ligue de Flandres :spamafote::23: et au niveau national, il en manque 130 par rapport à l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

@ tangent : oui il faut espérer que le calendrier va s'étoffer, et aussi que ce ne soit pas les même dates que des 3D, Natures ou Préhistos, surtout ceux aux quels je pense participer … un près de chez moi (moins de 100 kms) serait d'autant motivant.

Je n'ai jamais tiré en Field, ça me démange depuis un moment, j'espère que c'est suffisamment convivial pour "supporter" les newbies.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 12/10/2016 à 10:03, ketene a dit :

A Cahagnes, compétition très bien organisée, nous avons eu droit à une " pause " bien plus longue que 45 mn.

Et pourtant les fenêtres de tir étaient encore là.

Mais ce qui a fait que tout s'est bien passé, c'est que les mises en situation étaient toutes pensées pour éviter de trop perdre de temps à chercher des flèches,  il y avait:

 - une butte de terre accueillante, ou un arbre, ou une souche, ou un espace bien dégagé derrière la bestiole.

 - un bout de mousse ou un bout de filet discret.

Il n'y avait pas derrière la bestiole :

 - de roncier, de buissons de houx ou d'épineux bien trapus.

 - pas de vide ( contre pente, haut de butte ).

 - de champs d'orties, de chardons ( encore que j'aime bien les chardons ), de fougères, des tas de fagots..........

 - de tas de cailloux, ou de gros cailloux ou rochers.

Moyennant quoi tout s'est bien et rapidement passé.

Cahagnes n'a rien à voir avec les Fields que j'ai bien connu, rien à voir non plus avec ce que j'ai pu voir ( à la TV ) au Championnat d'Europe. Cahagnes de cette année c'était presque comme Cahagnes de l'année dernière.

Alors ce que Cahagnes a su faire, les autres clubs peuvent peut être le faire ( ou le font-il déjà ? ).

Et puis cela nous demande à nous archers consommateurs quelques petits efforts :

 - se pré-inscrire, on gagnera de précieuses minutes à ne plus trop faire la queue au greffe et ça aidera beaucoup l'organisateur..

 - s'organiser dans le peloton, 2 qui notent 2 qui creusent ( et plus de thèse au pied de la cible ).

 - se lever plus tôt ( si vous tirez en salle ou en fédéral ou en FITA vous le faites bien ).

 - et se dire qu'avant c'était avant; vivre c'est évoluer et des fois tout ne nous plaît pas.

Notre nouveau 3D a changé, mais les changements sont minimes. Tirant 2 armes ( AD et AC ), j'y trouve même un intérêt supplémentaire.

 Ah au fait j'ai été organisateur de Field ( 5 ) sans internet......:11:.......

 

OUF

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/10/2016 à 08:08, BIG91 a dit :

ca y est j'ai essayé le nouveau 3D: 2x24 a sully, 2x12 fontenaille.
Je voulais boycotter ,mais, suite aux nombreuses reflexions genre "essaye avant de critiquer"
ce qui est ma foi juste ,donc...
Pour ma part le  vrai 3D c'est fini ,la belle aventure qui durait la journée ,depart de bonne heure, retour le soir
des kilometres certes,mais cela valait ça .Maintenant c'est devenu:
"je vais faire un saut au 3D du coin avant de regarder Druker ou repeindre mes volets".Pas beaucoup de rapport..
De plus pour moi des 3D du coin il n'y en a pratiquement pas.
Il est sur que, ceux pour qui "maman" faisait la tronche cause d'absence le dimanche ou bien les "lève-tard" vont y trouver leur compte.
Moi? tres grosse frustration...Adieu traditionel bonjour le campagne camouflé.
Cela est donc mon sentiment et mon ressentiment...Je passe de 15 parcours environ a 3 ou 4.sans compter le CDF

Petite consolation ,le Nature va revenir en force, j'aime ça tant mieux ,meme si le 3D etait réellement une passion addictive.
Sans parler du prix, 10 euros 24 cibles vs le Nature 10 euros 42 cibles, 2h30 de tir contre une journée...
On va me rétorquer "quand on aime on ne compte pas" je rappelle que pour certains malheureusement, un peu quand meme...
j'ai entendu, ayant "sonder" les copains dont la réponse etait :"Ouais ,pas si mal, mais 300 bornes pour ça je ne le sent pas..."
Les parcours d'hiver éloignés vont sans doute n'accueillir que les locaux, pour nombre d'entre nous ,si j'en crois les discussions que j'ai eu avec les potes...
les parcours qui auront lieu a plus de 50 kilometres vont sans doute se voir desertés par les archers ayant envie de passer plus de temps sur le terrain que dans la voiture.
Ma colère est retombée mais ma tristesse non...
Maintenant attendont le printemps pour les 2x24 comme j'ai fait a Sully meme si j'ai été déconcerté au depart par le tir en binome
mais 48 cibles valent malgré tout le déplacement...
Je persiste a penser et a dire que ça a été la pire des erreurs commise de la pire des façons mais enfin...
Question: n'y aurait il pas moins de 3D que la saison derniere?
 

Salut Big,

Je te rejoints totalement sur le sujet et en plus je pense qu'il faudrait aussi créer un site participatif pour offrir à nos dirigeant de la FFTA une personne traducteur d'anglais. Ils veulent imposer le règlement international, mais ils ne comprennent pas l'anglais car un chassis ou un arc tout carbone, ce n'est pas accepté en international 3D.

Corsu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...