Jump to content

retenues de flèches


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Salut les gars ( et les filles ),

l'archerie de la ria se lance dans la fabrication de carquois et je cherche des retenues de flèche en mousse dense ou en caoutchouc comme il en a sur les carquois d'arc qu'on fixe sur les branches ... J' ai dans l'idée de bosser sur un nouveau concept de carquois et je ne sais pas si ça existe à vendre en pièces détachées ?? J'ai cherché sur le net mais que néni , pas trouvé ou alors les fabriquer soi même mais un truc propre qui ne fait pas " bricolo " ??

Patrick.

PS: je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, pas de problème pour un déplacement :1eye:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Patrick C a dit :

Salut les gars ( et les filles ),

l'archerie de la ria se lance dans la fabrication de carquois et je cherche des retenues de flèche en mousse dense ou en caoutchouc comme il en a sur les carquois d'arc qu'on fixe sur les branches ... J' ai dans l'idée de bosser sur un nouveau concept de carquois et je ne sais pas si ça existe à vendre en pièces détachées ?? J'ai cherché sur le net mais que néni , pas trouvé ou alors les fabriquer soi même mais un truc propre qui ne fait pas " bricolo " ??

Patrick.

PS: je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, pas de problème pour un déplacement :1eye:

sur le net tu dois pouvoir facilement trouver de l'éthafoam en recherchant sur le terme mousse d'emballage ou blocs d'emballage ... de mémoire ça se trouve en plaque de différentes épaisseur et dureté ...  

Il y a 6 heures, PhilB a dit :

des semelles de tongs à 1€, on doit pouvoir faire une tapée de trucs comme tu cherches avec une paire.

le carquois en cuir de semelle de tongs !!!!! un must qui ne fera pas bricolo .... et qui va donner du look à l'archer !!!

Résultat de recherche d'images pour "tongs"

quand on imagine le produit brut c'est vrai que c'est tentant ! je veux des photos de l'objet tanné et terminé !

Link to comment
Share on other sites

Cher Bigfoot, Patrick a dit qu'il ne trouvait pas de matériaux adaptés sur le net, les tongs de base ne sont pas décorées et la semelle n'est qu'un morceau d'une espèce de caoutchouc avec juste 3 fentes et une découpe à la forme du pied, il y a quelques pertes de matière après découpe, mais c'est facile à se procurer pour des sommes dérisoires dans les boutiques low price en été.

Ce matériau est résistant et d'aspect neutre, il faut découper à la forme désirée, percer à 8 mm pour les fûts et faire des fentes qui permettront d'insérer les flèches (ou toute autre forme adaptée)… observe les carquois d'arc et une semelle de tong tu verras que la ressemblance est troublante.

Ce "truc" permettrait déjà de faire des protos avant d'envisager l'achat de m3 de fournitures industrielles sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses ( marrantes :20: !! ) .....

Je regardais mon carquois de chasse à fixer sur les branches, c'est conçu avec du caoutchouc ( pas de la mousse ) assez dur et c'est découpé de manière parfaite. Pour fabriquer çà , il faudrait une presse sans doute avec des emportes pièce fait sur mesure reprenant la forme exacte de la retenue ou du découpage à la CNC,  çà ressemble fort à de la production industrielle parfaitement étudiée pour la circonstance. Si j'avais pu en trouver déjà tous fait, plus qu'à les fixer , ça m'enlèverait une belle épine du pied, ( sans les tongs :lol: ) Je me demande comment font les artisans fabricant ce type de carquois ?? 

Patrick. 

Link to comment
Share on other sites

sur archasse il y avait eu une commande groupé organisée par "steeve" si ma mémoire et bonne....ce dont je doute !!

c'était du caoutchouc, du vrai, découpé à l'eau de manière industrielle.

finition impec et prix raisonnable.

en bande de 1M à découper à la demande.

j'en ai une bande....que je garde rien que pour moi !!!:11:

j'ai utilisé tout ce qui est proposé plus haut....bof bof bof dans le temps.

 

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Patrick C a dit :

merci à tous pour vos réponses ( marrantes :20: !! ) .....

Je regardais mon carquois de chasse à fixer sur les branches, c'est conçu avec du caoutchouc ( pas de la mousse ) assez dur et c'est découpé de manière parfaite. Pour fabriquer çà , il faudrait une presse sans doute avec des emportes pièce fait sur mesure reprenant la forme exacte de la retenue ou du découpage à la CNC,  çà ressemble fort à de la production industrielle parfaitement étudiée pour la circonstance. Si j'avais pu en trouver déjà tous fait, plus qu'à les fixer , ça m'enlèverait une belle épine du pied, ( sans les tongs :lol: ) Je me demande comment font les artisans fabricant ce type de carquois ?? 

Patrick. 

ben essaie peut-être les tongs finalement .... mis à part leur look bricolo touriste bataves à mollet poilu ils correspondent assez bien à ton cahier de charge :

forme étudiée : la cambrure intérieure du pied pourra épouser le coté de l'arc

découpage à la presse avec des emporte pièces sur mesure qui te donnent l'avantage de 2 pièces identiques

forme et design étudié .....

Link to comment
Share on other sites

Précision, ce n'est pas un carquois d'arc que je veux étudier mais un autre concept, j'ai cherché sur sur le net et pas trouvé ce que j'ai en tête donc pas courant , je vous dirai plus tard quand ce sera au point et que j'aurai déposé le brevet  :11: ... 

Du coup je ne sais plus trop vers quoi me diriger finalement, la mousse genre tongs me parait pas très résistante, comme dit Pat, à force de tirer sur les flèches pour les déengager, je pense que ça fini par se déchirer, perso je me souviens qu'une tong dure souvent qu'un été ( anecdote: quand le lien qu'i y a entre l'ortiel et les autres pouces de pied lâche parce que le trou s'est déchiré,  le gros orteil vient frotter sur le bitume putain :evil: qu'est ce que ça fait mal, saloperie de tong :10: .... 

En même pour un proto pourquoi pas, le caoutchouc en découpe industrialisée c'est quand même une autre histoire mais je vais me renseigner dans la boite que m'a indiqué Pat !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème de recherche que tu a eu, est dû à la difficulté de nommer ce bidule. Dans ce cas Google n'est pas toujours un ami, et du coup il vaut mieux fouiner dans les rayons... :23:

Curieux de voir ton

Il y a 6 heures, Patrick C a dit :

carquois de .... ?

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

merci Marc ...

Citation

Je pense que le problème de recherche que tu a eu, est dû à la difficulté de nommer ce bidule. Dans ce cas Google n'est pas toujours un ami, et du coup il vaut mieux fouiner dans les rayons... :23: 

BEN OUI !!

Curieux de voir ton

Il y a 21 heures, Patrick C a dit :

carquois de .... ?

VOYEUR !! :23:

 

Link to comment
Share on other sites


Sur Facebook, dans le groupe "Matériels de tir à l'arc, Je vends, j'achète", une personne vend ce que tu veux : Message de Jean Galoppin du 27/09 à 21:57




 





Citation




bande porte fleche




25 €



Sivry, Hainaut, Belgium





Bonjour à tous , j'ai encore quelques bandes permettant la conception de carquois ou porte flèche , longueur 95cm, prix frais de port compris 25€ pièces







Photo de Jean Galoppin.



Photo de Jean Galoppin.







 


Edited by malko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...