Jump to content

Présentation d'usage


Picpic45
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Inscrit depuis déjà quelques temps, je suis régulièrement les différents sujets du forum, plus particulièrement ceux relatifs aux selfbows. Je me suis lancé dans cette aventure passionnante et souvent incertaine de la facture d'un arc (à tir purement amateur) et je vais avoir besoins de vos conseils et avis éclairés.

J'ai 58 ans et je me prénomme Alain.

Après une petite expérience du tir à l'arc dans ma jeunesse (c'est loin !), je me suis inscrit en club la saison dernière (Les archers de l'Escale près de Montargis dans le Loiret) pour accompagner mon fils de 14 ans sur les concours nature et 3D autrement qu'en spectateur. J'ai eu l'occasion de croiser et même être en peloton avec certains membres du forum sur les concours de la région Centre l'année passée et ce sera encore le cas pour cette saison qui commence.

Je tire en arc chasse pour les 3D. Cette saison, ce sera avec un nouvel arc (modèle Sheytan) arrivé en fin d'été en provenance de chez Lx Archerie (Daniel Lacroix) et qui n'a pas encore connu les concours (probablement au 3D de Vierzon le 30 octobre).

Je tire également avec un compound (Bowtech Fuel) pour les concours nature. Je sais qu'il y a parmi vous des inconditionnels d'un seul type d'arc mais pour ma part, je trouve du plaisir (pas le même et c'est ce qui est bien) à utiliser du matériel différent, qui n'a pas les mêmes exigences et qui ne donne pas les mêmes sensations. C'est un peu compliqué parfois de passer d'un à l'autre mais je m'en accommode.

J'effectue également quelques sorties de chasse à l'arc, également en récurve et en poulies.

A bientôt donc sur ce forum ou sur nos terrains de jeux communs.

Alain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...