Jump to content

3D nouvelle formule


Isistounette
 Share

Recommended Posts

Seuls les résultats de Mende figurent en 2 fichiers pdf différents ( 1 pour le 3 septembre, un autre pour le 4 septembre )

pour les autres curieusement un seul fichier pdf résultats !

Il faut faire une extraction de la base résultats, puis filtrer par concours, pour obtenir mes totaux

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, alain de caen a dit :

 nous avons optez pour 10€ pour un départ 15€ pour deux départs .

il y a des frais qui restent incompressible que tu tir 24 ou 40 cibles 

Salut Alain

moi je me demande pourquoi une augmentation (10€ 24C et 12/13€ 40C) !!! et une différence entre club qui  va de 8€ à 13€ !!!

dites moi si je me trompe

si on prends des groupes de 4 par exemple, nous avons 8 flèches par cible que ce soit 24 ou 40, imaginons qu'il faille 1000 flèches avant de changer un cible, le résultat sera le même 1000 flèches sur chaque cible, mais dans un cas on en change 24 et dans l'autre 40 !!!

donc pour moi le tarif devrait être en proportion et de 8€ pas plus

j'ai discuté avec le département 77 et aucun argument, a part faire du profit, n'a été avancé (le 91 par exemple suggère 8€ à charge après aux clubs d'augmenter ou PAS)

on m'a juste répondu qu'ils allaient perdre sur les repas et qu'il fallait compenser

pour moi c'est un peu comme le passage à l'euro, on en profite

c'est dommage car venir à un concours pour le plaisir, pour que celui ci subsiste, et que les clubs puissent le refaire avec un peu de marge ok, mais faut pas exagérer 

et je préfère aussi faire 2 départ à 8€ chacun (16€) par principe que d'en faire 1 à 10€ et un autre à 5€ (15€) !!! car si je n'en fait qu'un, je ne serais pas lésé

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Foufouche a dit :

moi je me demande pourquoi une augmentation (10€ 24C et 12/13€ 40C) !!! et une différence entre club qui  va de 8€ à 13€ !!!

Les tarifs ont toujours été libres

Pourquoi l'inter de Blanquefort était plus cher qu'un autre concours de 40 cibles ?

dans certaines ligues, un Nature 42 cibles est plus cher qu'un 2 x 21.

Certains offrent l'inscription aux benjamins

 

Mais je suis d'accord pour dire que certains vont profiter du nouveau reglement pour augmenter leur rentabilité 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, csl31 a dit :

mais avec de peloton de 6, tu penses pouvoir faire 2 départs dans la journée ?

 

 

Dans la mesure ou je suis en dessous de 96 archers par départ je préconise + des pelotons de 4

après on à prit 2h de pose , c'est jouable de faire deux départ avec des peloton de 6 , je dirai 1 h de plus .
le temp de déplacement entre les cibles reste identique pour 4 ou 6 archers .
matin de 9H a  13H    et  après midi de 14 à 18H .

Si l'organisation le permet pouvoir faire également un départ le samedi après midi est un gros plus pour les archers souhaitant profiter du dimanche en famille . Ce qui on une femme et des enfant savent de quoi je parle .

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, alain de caen a dit :

Si l'organisation le permet pouvoir faire également un départ le samedi après midi est un gros plus pour les archers souhaitant profiter du dimanche en famille . Ce qui on une femme et des enfant savent de quoi je parle .

Oui, mais alors là, ça devient complexe pour l'organisateur : faut avoir des bénévoles en nombre conséquent 

T'es presque obligé d'installer ton parcours le Vendredi

Nous, on ne propose que des Nature, mais le Samedi Matin est consacré à la mise en place du Parcours et à cuisiner le repas du Dimanche.

Le Samedi Apres Midi, c'est l'inspection du Parcours par l'arbitre.

Et J'imagine que la mise en place d'un parcours 3D est nettement plus laborieuse que le fait de fixer des blasons Nature sur des Paillons existants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Foufouche a dit :

Salut Alain moi je me demande pourquoi une augmentation (10€ 24C et 12/13€ 40C)

Dans le budget  il faut compter l'amortissement des cibles bien sur 
mais il n y a pas que les cibles .
Tu à l'inscription au calendrier , les arbitres a payer  , le pot de l'amitiée,les récompenses qui reste un poste élevé pour certain club que tu tir 24 ou 40 cibles cela reste des frais fixe .
Certain on des terrain à payer , ou des toilettes à louer , un camion à louer pour le transport des cibles ou je ne sais quoi encore . il ne faut pas voir que les frais de ciblerie .
c'est vrai qu'avec cette formules les taris sont libre ...

Nous avons optez pour une formule 15€ et 10 € 
pour avoir un coup moins élevé pour les archers qui ferai 2 départ .
c'est un choix collectif  du bureau que l'on assume .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, csl31 a dit :

  ça devient complexe pour l'organisateur : faut avoir des bénévoles en nombre conséquent 

 

effectivement ce n'est pas réalisable par tous les clubs , nous perso tous le monde travail le samedi matin .
donc sauf lorsqu'on sera une bande de retraité :smile: on ne fera pas de départ le samedi .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut.

Pour un deuxiéme concours, je dirai 3h.

J'ai une question concernant le fait de tirer 2 armes le même jour.

Je comprends bien qu'en tirant la même arme on soit mis en 2 éme tir pour le tir de l'après-midi ( ou le 2 éme tir si il y a tir le samedi et le dimanche ).

Mais si on fait son 2 éme tir avec une arme différente, pourquoi est-on mis en 2 éme tir ? Cette interrogation pourrait aussi être valable en tir salle où un archer tirerait classique le matin et poulie l'après-midi.

N'y voyez surtout pas un quelconque début de Paul et Myke hein, c'est juste une bête question !

 

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

En salle, en principe, si tu tires avec une autre arme sur le second tir, tu es classé aussi avec cette arme . De mémoire, le logiciel le permet

En 3D, cela devrait être pareil, le hic risque est que les arbitres/ organisateurs n'aient pas l'habitude de ce fonctionnement ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...