Jump to content

Osage Numéro 4


Link
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, PEDRO a dit :

il va pas tâter qui?

Çà je ne sais pas et je ne veux pas le savoir :tongue:

J'ai hâte de le tester. Il faut juste que je termine les poupées et il sera prêt à être essayer, cette semaine j’espère. Il est plus court que mon osage mais je trouve qu'il s'ouvre très souplement.

Link to comment
Share on other sites

L'arc fait 50#@27". Je tire plus haut comme vous pouvez le voir sur la photo précédente. L'arc est très souple à armer, ne vibre pas d'un poil et pousse très bien les flèches, je le trouve plus rapide que mon osage de 54#. J'ai hâte de le tester à plus longue distance, je ne peux aller que jusqu'à 12m dans le jardin. Je n'ai plus qu'a terminé les finitions. Pour la poignée je pense mettre une poignée en cuir cousu noir. Pas de repose flèche pour le moment.

Il patate... Homme content! :happy:

P1050086.JPG

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Link a dit :

J'ai commencé à façonné les poupées pour que l'arc soit tirable. La photo est flou mais çà donne la forme générale.

P1050076.JPG

Profil qui me rappelle irrésistiblement un cachalot :11:

cachalot1o.jpg

C'est subjectif mais je verrais bien un petit relooking :

poupeelink.JPG

Sinon bravo, bel arc :icon_super:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la comparaison avec le cachalot, çà permet de ne pas dire que tu les trouves trop massives :tongue: Elles ont déjà été affinées coté ventre comme sur ton schéma. Mais affinées coté dos serait une bonne idée pour la ligne en effet... merci de la proposition.

Coté suivi de corde, 5mm après avoir retiré la corde, 0 dans les 5 minutes qui suivent. A voir quand l'arc aura encaissé 500 flèches.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, chasseur fou 25 a dit :

 plus durable à mon expérience, mais plus

ce genre de sujet m'intéresse, mais je me d'mande si la vapeur est bien préhistocompatible :23:

On peut parfaitement faire bouillir de l'eau dans des vessies ou des estomacs d'animaux, et même dans des récipients en peau............la braise est parfaitement préhisto-compatible et la chaleur sèche redresse aussi, c'est même plus durable à mon expérience, mais demande plus d'attention.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, PEDRO a dit :

On peut parfaitement faire bouillir de l'eau dans des vessies ou des estomacs d'animaux, et même dans des récipients en peau............la braise est parfaitement préhisto-compatible et la chaleur sèche redresse aussi, c'est même plus durable à mon expérience, mais demande plus d'attention.

Sans oublier un bon gros caillou chauffé au feu...

Link to comment
Share on other sites

La poignée fait 30 mm d'épaisseur, la billette de départ ne me permettait pas d'avoir plus épais. J'ai collé 2 épaisseurs de cuir que je façonnerais ensuite. Corbeau, il me semble que tu utilise du liège pour cet usage. Sous quelle forme l'utilise tu? Qu'en penses tu en comparaison au cuir? Merci!

P1050102.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Link a dit :

La poignée fait 30 mm d'épaisseur, la billette de départ ne me permettait pas d'avoir plus épais. J'ai collé 2 épaisseurs de cuir que je façonnerais ensuite. Corbeau, il me semble que tu utilise du liège pour cet usage. Sous quelle forme l'utilise tu? Qu'en penses tu en comparaison au cuir? Merci!

J'ai sculpté les deux épaisseurs de cuir collés avec une lame de cutter utilisé comme une plane.

P1050109.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ne me demandez pas pourquoi il y a des trous dans le cuir...:whistling:  Il me reste à mettre un coup de papier de verre et je vais également collé une épaisseur de cuir sur le dos de la poignée.

Le cuir de ceinture est très rigide donc pas facile à coller sur une surface un peu bombé. Il faut ligaturer fortement le collage. Sur un autre arc, j'avais essayer avec du cuir plus épais mais souple et c'était plus compliqué à sculpter...

P1050110.JPG

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Link a dit :

La poignée fait 30 mm d'épaisseur, la billette de départ ne me permettait pas d'avoir plus épais. J'ai collé 2 épaisseurs de cuir que je façonnerais ensuite. Corbeau, il me semble que tu utilise du liège pour cet usage. Sous quelle forme l'utilise tu? Qu'en penses tu en comparaison au cuir? Merci!

Je n'avais pas vu...

C'est du liège aggloméré acheté sous forme de... dessous de plats ronds. C'est léger, souple, amortissant, tendre donc facile à façonner, assez épais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...