Jump to content

Naissance et baptême d'un Corbeau ! ! !


Baou
 Share

Recommended Posts

Jeudi le colis est arrivé ! et dedans un vrai arc traditionnel et rustique en provenance du Morvan. Une fois la corde en astro 14/18 faite pour un band de 15.5cm, place aux premières sensations et, surtout pour ce soir, aux photos

zoeypl.jpg

Quelques détails de cet arc peut-être pas si rustique qu'il en a l'air au premier abord, regardez plutôt en détail les poupées:

4m2g3g.jpg

4phys0.jpg

otyvxl.jpg

petit repose- flèche très discret:

e7ucg5.jpg

en4eoj.jpg

courbure à 28" :

4losjp.jpg

Parfait respect de la puissance à 28"

53v9o0.jpg

Quant au baptême ! le surlendemain : premier concours 3D nouvelle formule à Saumur ! ! l'occasion était trop belle de sortir en concours le nouveau Corbeau mais aussi son propriétaire qui ne fréquente que très rarement les concours...

2uynah.jpg

24 cibles ! ? ? pourquoi pas ? ? Résultat : 254pts ... l'arc est parfait le proprio ? peut mieux faire . . .

Dernière précision : avec une flèche de 520gr et majeur à la commissure le but en blanc est approximativement de 40m ! ! !....

Edited by Baou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Joël, pour ce retour des plus sympathique, et les jolies photos.

Il y a 10 heures, Baou a dit :

24 cibles ! ? ? pourquoi pas ? ? Résultat : 254pts ... l'arc est parfait le proprio ? peut mieux faire . . .

Mais déjà pas mal a priori, surtout sans entrainement avec un nouvel arc. Il semble que le passage de l'arc fibré au longbow bambou / osage se fasse plutôt facilement... :happy:

Il y a 10 heures, Baou a dit :

avec une flèche de 520gr et majeur à la commissure le but en blanc est approximativement de 40m ! ! !.

A 10 grains par livre, je suis sidéré... et bien content :59:

Pour un bout de bois, c'est pas mal ! :cool:

 

Bientôt un brocard ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, hé bien je n'ai plus qu'à faire des photos du mien. :11:

Par contre pour vois donner mes impressions pour les performances, j'attends un peu car je dois :

faire les bonnes flèches (je n'ai pas l'expérience de Sieur Baou),

j'attends aussi la corde en astro commandée à BOA Cordages.

En tout cas pour les quelques tirs réalisés dans mon jardin, avec la corde en lin faite par Bruno, et les flèches que j'avais sous la main, je suis très content de la souplesse à l'armement, de la sortie de flèche (quand elles sont presque adaptées :31:) et du regroupement. 

Vivement les prochains essais !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...