Jump to content

c'est vraiment le début..


niquedouille
 Share

Recommended Posts

Si tu veux de la rondeur, il faut de l'épaisseur pour que la poignée ne travaille pas.

Si la poignée travaille (= se courbe) alors il faut un ventre plat (arrondi sur les bord naturellement car on évite les arêtes vives sur un arc).

Avec une zone de poignée plate, tu peux quand même obtenir une prise en main confortable en collant une épaisseur de matériau souple (liège, cuir) qui sera mise en forme avant d'être recouverte par le grip en cuir ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, 1er essais d'équilibrage avec une barre de Tillering fait maison ( un tasseau avec des clous comme encoche :007: ) 

Je tire bien sur ma corde pour la poser sur mon deuxième clou et au lacher de celle-ci ........:17:... les deux premiers clous pliés

par la pression.

Je me suis bien marrer de mon amateurisme, à refaire donc.. 

886849WP20160920115501Pro.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce qu j'ai fait pour l'arbre a tiller, c'est d'utiliser une crémaillère. Les dentures de cette dernières tiennent bien, mais elles ne sont pas espacées tout les pouces... On ne peux pas tout avoir quand on va au plus rapide !!! :28: Deux bonnes vis pour la fixer a ton chevron et tu devrais être tranquille. Si ça peut t'aider...

Ou si tu veux persister avec les clous, essaie de les planter incliné a 45 degrés plutôt qu'a 90, ça devrait le faire.

Edited by Avrock
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, niquedouille a dit :

Bonjour,

je sens que c'est le moment de lâcher le rabot..

832253WP20160922105442Pro.jpg

mais sur une branche vient d'apparaître ça..... :10:....... je suis légèrement inquiet.

votre avis?? 

 

Pas de soucis, c'est le canal médulaire.

Ne t'en inquiète pas pour le moment, il y a de grandes chances qu'en équilibrant tu en enlève une grande partie.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
36 minutes ago, shivamindi said: