Jump to content

Dites "33"...


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Gabriel vient de passer ses vacances comme stagiaire au musée. Lorsqu'il apprit que je faisais des couteaux, il a voulu les voir. Lorsqu'il les eut vus, il m'apporta des branches d'if que son grand-père avait coupées voici fort longtemps. Je lui fis donc un couteau, le N°33 dans ma production.

J'en profitai pour expérimenter un nouveau type de lame de scie. Le tranchant est moins performant qu'avec mes lames habituelles.

Gabriel01.jpg

Gabriel03.jpg

Gabriel04.jpg

Gabriel05.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Jihaif a dit :

Merci les copains

Oui c'est de la scie alternative mais d'une autre marque et d'un acier différent il me semble. Il est plus flexible que celui utilisé d'habitude.

pardon pour mon ignorance mais qu'est ce qu'une scie alternative?

En tout cas cela reste une superbe pièce avec une superbe lame et un manche ouuaaaahhhh :huglove:.

Pardon pour les répétitions;

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, shivamindi a dit :

très beau couteau , les associations sont magnifiques !

pourrais tu me dire avec quoi tu as traité l'if ? je trouve qu'il a des teintes vraiment agréables ( le morceau de base a pourtant l'air un peu fade et clair )

Le bois est simplement traité à l'huile de lin mais c'est vrai que la teinte évolue au fur et à mesure du traitement.

Link to comment
Share on other sites

houlà, pour ce que j'en ai gardé en mémoire, ce genre de lame c'est plus de l'acier, c'est du chien !!! et de garde encore ....autotrempable à froid si jeune m'abuse. Faut des co.....es pour travailler ça. Et les facettes sur le bois vont aider à la tenue en main quand le bois sera mouillé.

belle réalisation, "if" fallait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...