Jump to content

Peut-on Tirer N'importe Où ?


echoes
 Share

Recommended Posts

il y a 30 minutes, JMG a dit :

des pointes en plastiques sur tes flèches pour s'entrainer alors que tes pointes habituelles sont métalliques, il y a un soucis car elles ne voleront pas du tout pareil qu'en temps normal.

Peut-être s'agit t'il de "lames" d'entrainement qui ont la même forme et le même poids que les lames de chasse métallique et qui sont faites pour pouvoir s'entrainer dans des cibles en mousse sans détériorer le tranchant rasoir des lames de chasse. Ou bien des blunt en plastique.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Voici les pointes que je comptais utiliser : https://www.erhart-sports.com/pointes-d-entrainement/367-pointe-a-visser-saunders.html#/641-poids_de_pointe-5_16_125_grs et je viens de me rendre compte que c'est de l'acier 😞 désolé, j'ai fais une erreur. Du coup il me faut un champ sinon je risque de péter un arbre. Au passage voici mon bloc d'entrainement portable https://www.erhart-sports.com/cibles-et-filets-de-protection-pour-la-chasse/1959-field-logic-cible-bloc-vault-18-pouces.html?search_query=Field+Logic&results=23#link-image

Pour répondre à la remarque : 

Citation

la première personne interrogée, te dit non sur son terrain, mais te conseille d'aller tirer ailleurs à l'arrache.... (ailleurs c'est chez quelqu'un non ? et ce quelqu'un dira quoi lui ????)

En fait il me disait d'aller tirer à l'arrache sur son terrain sur son terrain, il ne voulait pas me donner d'autorisation formelle mais il m'a fait comprendre qu'au final rien ne m'empêchait de me trouver un coin loin de tout sentier et de faire mon truc à l'arrache. Comme j'ai insisté sur le fait que je voulais avoir la conscience tranquille il m'a conseillé d'appeler d'autres propriétaires des environs (sans les nommer pour garder leur anonymat). J'ai alors procédé à appeler plusieurs gîtes de la région et je suis tombé sur les personnes les plus aimables au téléphone que j'ai jamais rencontré 

Edited by maieonbrixxy
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lap1 a dit :

Attention, j'ai peut être mal ly ce qui précède mais ces pointes ne sont pas en plastiques...

Hello,

 

Tu as entièrement raison, je me suis complètement trompé (j'ai d'ailleurs modifié mon message précédent mais je le remets ici pour plus de clarté) : 

" je viens de me rendre compte que c'est de l'acier 😞 désolé, j'ai fais une erreur. Du coup il me faut un champ sinon je risque de péter un arbre."

Link to comment
Share on other sites

Il existe aussi des filets aptes à retenir les fleches qui rateraient ta cible. 

Je tire dans mon jardin, en pleine campagne, pas de voisin direct, j'utilise du filtre geotextil pour perdre moins de flèches ... Mais attention il m'est arrivé d'avoir des flèches déviées par le cadre de ma cible qui allaient assez loin dans le champ d'à côté ( 2 hectares de dégagement).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Lap1 a dit :

Il existe aussi des filets aptes à retenir les fleches qui rateraient ta cible. 

Je tire dans mon jardin, en pleine campagne, pas de voisin direct, j'utilise du filtre geotextil pour perdre moins de flèches ... Mais attention il m'est arrivé d'avoir des flèches déviées par le cadre de ma cible qui allaient assez loin dans le champ d'à côté ( 2 hectares de dégagement).

Merci pour le conseil, je suis hypra parano donc j'essayerais au maximum de prévoir mais je vois que l'idéal serait littéralement un champ dégagé sur toutes les directions. Ahlalalala que de frustration d'être en banlieue sérieux.

Le pire c'est que je connais pleins d'endroits comme par exemple pas loin de jablines ou bien goussainville avec des champs à perte de vue mais bon, si ta pas la conscience tranquille je ne pense pas que tu puisses tirer un max de ta séance.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lap1 a dit :

L'autre solution est d'utiliser le relief, si tu tires sur une cible en contre-bas tu limites la dispersion ... Tu peux aussi faire une butte de terre ou un mur en botte de paille.

Ah oui pas faux ! me mettre en bas d'une colline / butte de terre et placer mon cube d'entrainement en bas de celle ci ça pourrait le faire effectivement.  🙂 

Merci pour tes conseils Lap1

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

je reviens pour donner quelques nouvelles vu que j'ai trouvé un très jolie coin pas loin d'un coin où des gens du voyages ont installés leurs caravanes et je peux enfin commencer mon entrainement en attendant la ré-ouverture des clubs d'ile de france 😄  désolé pour la qualité, j'ai dû compressé plusieurs fois pour avoir moins de 0,08 mb

 

Je mets ici les pistes que j'ai suivis et qui ont pour la plupart aboutis sur un rendez-vous : 

- entrer en contact avec des propriétaires de gîtes

- entrer en contact avec des paysans

 

 

 

Screenshot 2020-07-10 at 23.35.45.jp2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Deux rappels importants :

Un terrain appartient toujours à quelqu’un, personne physique ou morale, et lui seul peut donner l’autorisation.

Depuis 1995 la chasse à l’arc est autorisée et paradoxalement cela a réduit les possibilités de tir dans la nature. Il est donc important de prendre des précautions pour que le tir ne soit pas interprété comme un acte de chasse par un garde très pointilleux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...