Jump to content

3D Cahagnes/Verson 18 sept Mandat


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Les archers de l'Odon vous invitent à vous inscrire  pour participer à notre concours 3D du  dimanche 18 septembre.
Rendez vous aux étangs de Cahagnes à environ  20 minutes de l'ouest de Caen .
le nombre de places est limité à 120 par parcours .Deux départs.:010: Nouvelle version 24 cibles
 Alors n'attendez plus pour vous inscrire , nous vous avons concocté un joli parcours dans une ambiance safari avec quelques cibles  africaines encore inédites en France .
 
Link to comment
Share on other sites

Je connais Alain. Ca va être carré !

En plus il va nous mitonner 2 beaux parcours.

Si déjà 2 comptent pendant que les 2 autres creusent, on va gagner du temps. Et puis comme on repasse l'après midi, ça double les chances de retrouver les flèches égarées.

Avec Pierre on a commencé l'entraînement à 2 sur le pas de tir. Zut il va falloir que je cache mon viseur pour pas que l'autre archer reluque dessus ( c'était trés courant en Field où même certains clients connus allaient jusqu'à te laisser tirer la première flèche pour avoir une info supplémentaire ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On va s’éclater !!! Je viens avec ma fille Axelle ! J'espere que l'on aura du beau temps...:11: Et surtout pas de moustiques ,,,,? :00000726:

1er parcours avec mon arc habituel mais avec une super corde refaite en Astroflight, j'en ai refait  une également pour l'arc de ma fille...RozBow.

2ième parcours si tout va bien car il doit arriver lundi ou mardi avec mon nouvel arc RozBow beaucoup moins puissant, je pense que l'on va vraiment bien s’amuser et prendre un réel plaisir à venir sur cette belle compétition.

J'espere aussi faire connaissance avec des archers du web cela serait super cool! Déjà grosse rencontre avec mon grand pote Alain de Cean!!!:icon_super:

 

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2016 à 19:07, NONO LARCHER a dit :

On va s’éclater !!! Je viens avec ma fille Axelle ! J'espere que l'on aura du beau temps...:11: Et surtout pas de moustiques ,,,,? :00000726:

1er parcours avec mon arc habituel mais avec une super corde refaite en Astroflight, j'en ai refait  une également pour l'arc de ma fille...RozBow.

2ième parcours si tout va bien car il doit arriver lundi ou mardi avec mon nouvel arc RozBow beaucoup moins puissant, je pense que l'on va vraiment bien s’amuser et prendre un réel plaisir à venir sur cette belle compétition.

J'espere aussi faire connaissance avec des archers du web cela serait super cool! Déjà grosse rencontre avec mon grand pote Alain de Cean!!!:icon_super:

 

Confirmation 2ième parcours avec mon RozBow bien arrivé ! !! Flèches testés et ajustées pour ces 40#! !! arc réglé. ..domage pas le temps de lui faire une belle corde en Astroflight. ..On vera plus tard ça sort déjà super avec sa endless en F.F.

On est vraiment impatient de découvrir ce dit parcours ou le quel j'en entends que du bien!!!!

Je sais que l'on nous a préparé un parcours fait avec amour ! !!

Et je vous en remercie déjà d'avance.

Nono et Axelle

 

Link to comment
Share on other sites

merci à tous d’être venue de loin , cela fait chaud au coeur :12:

on à mêmes deux archer espagnol .
le bulletin météo est plutôt clément , soleil et nuage le matin , ensuite nuageux et en fin de journée le soleil dominera .

Nous sommes prêt à vous  accueillir.En prime je vais vous faire de belles Photo .
si vous voyez une jolie fille sur la route avec une flèche dans le derrière c'est qu'il faut tourner à droite et allez tout droit et vous êtes arrivé .

Pour les membres de Web archerie , je vous offre le badge du club .:smile:

Link to comment
Share on other sites

Superbe parcours merci Alain.

Les pelotons étaient préparés par l'organisateur. Ca présente l'avantage d'avoir des pelotons homogènes en terme de couleur de piquet, ça permet aussi de varier ( on s'habitue vite à composer le peloton suivant nos affinités ). Seul soucis dans le cas ou un archer inscrit ne vient pas.

Début des tirs à 9h, on avait terminé les 24 cibles à 12h. L'aprés midi 24 cibles tirées en 2h15 avec un début des tirs à 14h. Pas de bouchons.

Quelques pas de tir en solo pour ne pas oublier l'ancien tir 3D. Les autres pas de tir tirables à 2 de front ne ressemblaient pas à des boulevards comme on pouvait le craindre.

J'ai tire AC le matin et AD l'aprés midi.

Une archère n'est venu que l'aprés midi ( matinée passée avec ses enfants ).

Bref que des avantages.

 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ! Parcours superbe, physique, bien technique, très belles cibles toujours bien mises en situation. Les cibles majoritairement neuves, une seule bien fatiguée, quelques-unes inconnues de provenance d'Afrique du Sud, et une de réalisation "club"; l'accueil plus qu'amical, j'ai fait les deux concours avec 2 pelotons différents mais tout aussi sympa, une belle journée de tir à l'arc.

Ce qui est intéressant, c'est que ce parcours était totalement typé "ancien réglement" avec des pas de tir en déséquilibre, avec quelquefois de la végétation qui compliquait le tir. En fait quelques pas de tir n'étaient pas "égalitaires" car un tireur était en déséquilibre et l'autre bien stable. Perso je trouve ça très bien, beaucoup mieux que des "boulevards", dans mes deux pelotons on se mettait d'accord pour se répartir ces difficultés.

Link to comment
Share on other sites

Alain et son équipes on fait du très bon boulot , une nouvelle fois un beau parcours, accueil au top , pour ce safari inédit même le cri de Tarzan à annoncer les départs , 

Effectivement ,pour  les pas de tir on a fait comme vous , on a inversé l'après midi , 

En ce qui concerne ce nouveau règlement . Un 2x24 est tout à fait réalisable à 17h max tout le monde avais fini . En fait c'est beaucoup plus fluide   , tout du moins en peloton de 4 , 

Bravo pour l'organisation , j'espère que les autres vont en prendre exemple .

Link to comment
Share on other sites

merci à vous archers .
Vous faire Plaisir c'est me faire plaisir .

j ai naviguer un peu toute la journée pour avoir votre ressenti et échanger un peu vos impressions .
C'est un parcours qui est réfléchi de longue date , lors de nos entrainement sur ce terrain   nous imaginons le futur parcours des la fin de ce dernier . Une année dans un sens et l'autre année dans l'autre sens de rotation pour varier les situations , quelques spots sont incontournables .
On avait deux cibles ou le piquetage étais pas tous avait confort pour les deux archers ( mais dans l'ensemble  on à essayer de garder le petit coté fun du 3D avec des couloirs ,des fenêtres, des devers latéraux  , des montés est des descentes.

les photos souvenirs sont ici

 

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part et celle de ma fille nous avons trouvé ça très bien !

Cette nouvelle formule me convient, et l’expérience de Cahagnes de ce weekend me le confirme.

Maintenant il est bien clair que l’organisation est vraiment super importante, et Cahagnes en a était un grand exemple pour nous!!!

Nous avons fait les 2 parcours pour amortir quand même nos 660 kms allé et retour. Et on à vraiment trouvé ça super cool.

En plus ma fille  a était admirable tant par son comportement (ce n'est pas moi qu'il le dit ce sont les archers des 2 pelletons différents, et ça touche un papa entraineur et coach), que son super résultat 1er  dans sa nouvelle catégorie minime, classé en Barbow, mais tirant avec un arc droit de chez Rozbow. Gardant tout autant son beau sourire tant que par ses flèches en pailles et de ses très belles flèches!!!:icon_super:

Bravo ma puce:love34::icon_super:

En faite on avait plus envie de partir, la rencontre de personne vraiment extraordinaire, mon grand ami du Weebarcherie Alain de Caen, et Dany le propriétaire du camping un tout deux des hommes d'une générosité et sincérité remarquable.

Nous avons finis avec ma fille avant de repartir à leurs demande de chanté une de mes compositions, on s'est vraiment bien marré.:11:

En plus le temps au rdv !! Pour une reprise à la compétition que javais arrêté depuis un bon moment pour divers raisons, vraiment ravi de l’accueil et la bonne humeur de chacun, en plus j'ai revu pleins de potes grand plaisir de ce revoir réciproquement!!!

Ma reprise à la compétition et en grande parti grâce à ma fille Axelle qui tien à en faire, alors autant joindre l'utile à l’agréable pour la coacher.:11:

J'ai tiré avec mon RoZbow Zubr sur les 2 parcours et oui j'ai osé...reçu le lundi, réglages, et réglages flèches également, tip top, mais aucun entrainement avec et bien oui c’était vraiment le parcours dans toute sa splendeur pour l'essayer dans des conditions vraiment difficile car là ils nous ont bien gâté, vraiment tip top et un parcours super technique!!!

Bravo encore à vous tous pour cette organisation, et cette technicité, vous avez bien réussis à tenir votre réputation de parcours bien technique et pas facile  !!!

:12::3dflagsdotcom_franc_2faws::icon_super: a très bientôt

Nono et Axellou

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais pourquoi a-t-on été aussi rapide ?

Parceque que le temps de recherche des flèches passées à coté n'a dépassé que 3 fois le temps mis à relever les points. Et pourtant on a bien arrosé !

Derrière les bestioles il y avait des talus accueillants , des zones assez dégagées, une plaque de mousse cachée, un filet..........bref l'organisateur s'était soucié de ce problème de recherche de flèche et du temps perdu ( comme Proust ).

Il n'y avait pas derrière la bestiole de ronciers, de taillis épineux, de forêts d'orties, d'étang ( pourtant il y en avait deux ), de boubiers, de vide ( bestiole posée en haut avec une pente derrière ),...............

Bravo aux organisateurs.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...