Jump to content

Présentation


yokogumo
 Share

Recommended Posts

Bonjour a Tous ,

Ancien tireur sur cible en Compagnie les aléas de la vie m'ont fait suivre d'autres voie , celle du sabre et celle de la forge pour la coutellerie que je pratique actuellement  Arrivant a l'age de la retraite j'aurai je crois assez de temps pour reprendre en main un arc et des flèches .....

Je me suis donc inscrit de façon a parcourir le forum pour m'imprégner des nouveautés qui sont nombreuses d’après le peu que j'ai pu voir ....

Mon idée est de m'orienter vers le tir instinctif souple ....

 

J'ai un site internet sur lequel j'expose mes réalisations en coutellerie , mais je ne sais pas si la modération tolère le fait d'indiquer un lien en rapport avec une autre activité même en tant qu'amateur ?

 

Bien a vous

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum...

 

bon retour parmi les archers.

 

mets donc dans ta signature le lien de ton site, c'est absolument toléré, tant que tu ne fais pas de la vente déguisée, et c'est même conseillé d'exposer ses réalisations, au demeurant, il y a une section "couteaux", et on a quelques membres qui aiment bien taper sur la ferraille.

Link to comment
Share on other sites

Un Grand Merci pour votre accueil ,

Pour l'instant tirer a l'arc à  nouveau est au stade d'un projet , je parcoure le forum et les fournisseurs , une chose est sûre le monde de l'archerie a explosé par rapport à celui que j'ai connu il s'est largement diversifié , et c'est tant mieux ...

Mon coté artisan touchatout est très intéressé par les réalisations de ZOL et j'ai repéré ça et la des avatars connus sur d'autres forums :11:

PS: les forgerons-couteliers ne "tapent pas sur de la ferraille" ils forgent de l'Acier et l'Acier c'est un métal noble, les techniques sont aussi précises et complexes que dans d'autres domaines....

Au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

ne prend pas mal, mon expression "taper sur la ferraille", c'était purement amical, j'ai la chance d'avoir acheté plusieurs réalisations à des confrères à toi du forum, et je sais très bien ce que cela représente... ;)

Link to comment
Share on other sites

et bien belle visite que je viens de faire...

 

le site est sobre et épuré, agréable à consulter.

y des trucs qui me plaisent bien, et d'autres moins bien évidemment...

tu mets bien en valeur le damas... et les objets avec le damas sont très sympa... ça donnerait des envies...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires ,

j'ai bien conscience que j'ai un tas de choses à améliorer , l'idée de réaliser d'autres objets en damas que des couteaux m'est venue en pensant que certains pourraient avoir envie de damas mais pas forcément de couteaux , j'ai commencé par les stylos , ensuite les marteaux , la boucle , les bracelets etc..... j'ai d'autres idées à venir .....

La seule façon de faire disparaître une tentation , c'est d'y céder :11:

Sinon je vais me fabriquer une fausse corde pour bander a nouveau mon recurve , au fait à-t-on à une idée du vieillissement d'un arc qui ne sert pas pendant des années ..?? perso j'ai pas trop envie de  prendre une branche dans la poire.......

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux arcs qui n'avaient pas servi pendant plus de 20 ans, ils n'ont pas l'air d'avoir souffert, si le tien a été bien stocké je ne crois pas qu'il y ait de problème, au début surveille le un peu, par précaution.

C'est dommage que je n'en ai pas l'utilité, des marteaux comme les tiens ça doit être jouissif de les utiliser … j'aurais presque envie de trouver une activité qui les justifie ! :11:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

De mémoire l'arc n'a pas servi de 1993.....ça fait un bail , surtout que le proprio a pris autant ..... autre paramètre à ne pas négliger :19:

Les marteaux sont pour les bijoutiers , pour la pose de petits rivets or ou argent et le planage de petites pièces , je viens d'en finir un nouveau modèle un peu plus gros il faut que je le mette sur le site

Link to comment
Share on other sites

Les deux arcs dont je parlais étaient inutilisés depuis 1992 ou 1993, ils étaient bien stockés dans leurs étuis dans un garage en 1/2 sous sol sec et à température assez constante toute l'année, lorsque je les ai ressortis l'an dernier ils n'avaient pas pris une ride … par contre moi, curieusement je n'avais plus la même facilité à tirer le LB 75# …

J'avais vu que tes marteaux étaient pour les travaux de précision, mais précision ou gros œuvre j'ai très rarement l'utilisation d'un marteau, c'est rageant ! y'a vraiment rien qui pourrait justifier la possession de si beaux outils, même en cherchant des justifications tordues  :19:

Link to comment
Share on other sites

Le mien ne fait que 45# mais je suis pas un Rambo , on verra je pense plutôt racheter une "pompe a vélo" pour voir...

Le plaisir de se taper sur les doigts ? :20: !!!!!!

Sérieusement , il y a un bijoutier qui m'a demandé un compas rapporteur , j'ai commencé mais c'est pas encore fini , de plus lorsque je fais un outil pour la première fois je dégrossis le processus et c'est pas toujours évident ...

J'ai aussi en projet un casse-noix dans la catégorie "Art de la Table "

 

Link to comment
Share on other sites

Au fait , comment fait on pour insérer une image "potable" dans son post , j'ai vu des messages avec des vignettes qui donnait accès a une(trop) petite image et d'autres avec des images normales ,quel est le process ? svp ,

j'ai fait un essai avec une image redimensionnée pour un autre forum a 800x650 et je me suis fait jeter :19:

 

En vous remerciant pour votre aide :12:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement , entre temps , j'ai fait des essais de redimensionnement ,et ça donne approximativement une image de 500x300 pixels , pour une vision sur écran c'est suffisant.

Par rapport a tes post , il me semble  que tu as un  penchant pour les vrais américains ?

Encore que ceux de l'image ressemblent à des mongols , c'est pas grave , ce sont ceux qui sont passés par le pôle Nord , laissant les Inuit sur la banquise au passage ........

Edited by yokogumo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...