Jump to content

Auriez-vous testé ce bambou ??!


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je repars sur les projets toxophiles... Notamment les arcs laminés tout bois, on verra pour la fibre plus tard.

La provision de bambou a l'air assez difficile à voir vos posts, que je lis avec plaisir !!

Certains utilisent-ils cette provenance qui a l'air choisie et propre (connaissant bien pour les outils...) ???

https://www.dictum.com/fr/materiaux/bois/articles-semi-finis-en-bois/708900/backings-de-bambou-largeur-40-mm

Merci pour les retours ;)

Si vous avez une autre source fiable pour quelques lames je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Pas testé, mais quand je lis ça :

" Backings japonais de qualité absolue, surface exempte de défauts, écart important et régulier entre les noeuds, formés et bordés précis pour un traitement en aval facile."

Je me dis qu'il n'y a pas trop à hésiter, si la description est exacte, on voit qu'ils savent de quoi ils parlent. Difficile a priori de trouver mieux ailleurs pour le prix. Voir quand même pour les frais de livraison internationale "grande longueur" (mais colis léger doit compenser un peu).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'en ai reçu hier. Pas encore utilisé naturellement, mais les nœuds sont bien espacés, l'aspect extérieur est 100% nickel et la régularité proche de la perfection. La partie interne est déjà poncée à plat, pratiquement du "prêt à coller".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, shivamindi a dit :

je vois sur le site que c'est vendu par botte de 5 backings . le prix indiqué est de 79,90 pièce.

c'est le prix par botte ou par latte ? ( je suppose que c'est la botte mais je veux être sur avant de commander )

merci d'avance

C'est la botte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...