Jump to content

X7 cintrées


Dj_raph
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà un petit temps que je ne suis plus passé par ici... Je repasse avec un gros problème remarqué sur ma configuration...

Je vous fait un topo complet:

Voilà deux semaines je change de salle de tir.  Je tire 3/4 volées.  Je ne fais pas attention, je retire sur mon stramit à la maison... Après quelques volées je me dis que quelques choses est bizarre, impossible de grouper... Je vérifie les 3 tubes habituels, cintrées à 5cm de la pointe... Je stoppe, je me dis que faisant 1 an de tir avec c'est normal... Quoique jusque là tout était droit... Donc première décision, rebus pour ces tubes, commande de nouveaux... Et plus de tirs sur mon stramit.

Go entraînement, nouveau club... Nouveau tubes... Première séance... Pouf cintrées pareil... Que faire... Je tire en x7 2214 avec mon nouveau compound pse phenom à 50 livres...

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Salut, peut être une mauvaise sortie de flèche qui fait que le tube arrive de travers, si le stramit est dur, ça peut déformer tes tubes.

Tu as le bon spin de flèche par rapport à ton allonge ?

Commence à regarder l'alignement flèche/ corde (tu as la marque au niveau de la fenêtre d'arc qui symbolise l'axe de l'arc ?), ensuite test flèches empennées / non empennées pour régler le tout. :original:

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé ça, il y a effectivement des rainures aux endroits d'alignement horizontal et centrale, ca colle... Mais si mauvaise sortie hauteur, ou largeur, les flèches entre de travers non? Genre plume plus haute ou plus basse que la pointe? Plus à droite ou plus à gauche... Avec mon précédent, ça le faisait... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...