Jump to content

Grip cuir sur une poignée de recurve


arcool
 Share

Recommended Posts

il y a 9 minutes, PEDRO a dit :

J'ai, à la maison, un masque du même style acheté il y a des années... Après un examen approfondi, il ne me semble pas que ce soit un cuir particulier...

Le cuir que j'emploie, est un cuir "normal" mais il faut savoir que le cuir brut, non traité, une fois détrempé, ça devient du vrai chewing gum, quelle que soit l'épaisseur!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai oublié un petit truc!!!

Pour les ceusses qui auraient peur pour leur poignée, lorsque je réalise ma couture ou mon laçage, j'intercale une petite lame de plastique entre le bois de poignée et l'aiguille, que je retire au fur et à mesure de l'avancement du travail, pour ne pas rayer.

Je découpe cette petite lame de plastique de 10mm de large sur 100/120 de long, dans une bouteille d'eau ou de soda quelconque, tout simplement... :D   

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette démonstration. J'aime beaucoup la mise en place du cuir avec les pinces. C'est très simple et astucieux. Personnellement, je prend les mesures sur ma poignée et je les reporte sur le morceau de cuir (poignée de selfbow, moins complexe que ta poignée) . Ça fonctionne mais ta technique me semble bien meilleure! Même si cela mange un peu plus de cuir, cela reste raisonnable surtout pour un tel résultat! J'utiliserais cette astuce maintenant. Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vue sa poignée en vrai, elle est superbe et que dire du lacage pas compliqué mais long et ça rend vraiment bien

le cuir des masques est de la basane c'est plus fin mais est aussi long a travailler

le cuir poignée est en cuir végétal qui se prête bien au repoussage/moulage

Les selles de chevaux sont faites avec et imaginez ce qu'il faut faire pour la mouler car ils utilisent du 5 mm !!! (voire plus) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...