Jump to content

technique pour viser


clemnia
 Share

Recommended Posts

Hello a tous !!

Ca fait un peu pres un an que je fait du tir a l arc (pas en club, juste chez moi j ai achete une cible), mais j ai une grande question : Est ce qu il existe une technique pour viser ?

Pour l instant je tire en mettant la pointe de ma fleche plus bas de la cible (presque au sol) et ca donne des resultats moyens (parfois dans le mille parfois dans le noir !!), mes meilleurs tirs c quand je vise pas et je reflechis pas !!! J y comprend rien !!

Alors y a t il une technique ? Et le tir instinctif, j ai bcp lu d articles dessus mais ca reste assez vague pour moi, si vous pouvez me l expliqué vite fait bien fait  ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, clemnia a dit :

mes meilleurs tirs c quand je vise pas et je reflechis pas !!!

Inconsciemment, tu sais donc déjà quoi faire :23:

"Yapluka" réussir à répéter le bon geste et considérer tout mauvais tir comme nul et non avenu, à oublier. :happy:

Link to comment
Share on other sites

JMG a bien résumé : laisse du temps à ton cerveau pour qu'il apprenne.

Ne pense qu' à ta cible et surtout évite de cogiter ( quand on tire on raconte pas sa vie ).

Tire une seule flèche par distance et surtout souviens toi du conseil de J M Coche : " si tu doutes, ne tire pas ".

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2016 à 13:45, clemnia a dit :

Hello a tous !!

Ca fait un peu pres un an que je fait du tir a l arc (pas en club, juste chez moi j ai achete une cible), mais j ai une grande question : Est ce qu il existe une technique pour viser ?

Pour l instant je tire en mettant la pointe de ma fleche plus bas de la cible (presque au sol) et ca donne des resultats moyens (parfois dans le mille parfois dans le noir !!), mes meilleurs tirs c quand je vise pas et je reflechis pas !!! J y comprend rien !!

Alors y a t il une technique ? Et le tir instinctif, j ai bcp lu d articles dessus mais ca reste assez vague pour moi, si vous pouvez me l expliqué vite fait bien fait  ;)

Tu tires avec quel type d'arc? Tu as une photo?

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2016 à 13:40, clemnia a dit :

Merci des conseils !! Ca va m aider ;)

pour faire un bon tireur à l'arc on en prend un mauvais et on l'entraîne .... (vieux proverbe d'archer)

on ne naît pas archer on le devient ...(à coup de milliers de flèches)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...