Jump to content

arc coreen ou hongrois besoin d'avis


tourop54
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je me présente julien j'ai 28 ans je tir à l'arc depuis un ans et demi. depuis quelques temps je suis assez attiré par les arcs hongrois mongol ou coréen.

Pour les arcs hongrois j'ai donc été me renseigné chez grozer , mais je dirais que je n'est pas été tres bien accueilli, il recherche surtout maintenant à vendre des arcs chère au détriment d'arc plus abordable de leur gamme, et en plus impossibilité de passé commande pour qu'il le face. J'ai été assez decu.

On ma conseillé les arcs de chez kassai archery , quand j'ai regarder les prix du revendeur français et les prix fait par kassai , il y a une différence de 80 euros facile.

Donc si desfois vous connaissez des contacte hongrois qui parle français je suis preneur^^.

Sinon beaucoup m'on conseillé des arc coréen comme samick ou kaya. je suis assez intéréssé par ce type d'arc et aussi le tir avec bague de pouce, cependant je n'arrive pas à lire des choses clair.

je fais moi que des 3d, je voudrais savoir si je tir avec une bague de pouce me fera changé de catégorie ? car certain me dise interdit ,d'autre me dise même catégorie que les barbow et d'autre encore pareil que les poulies.

 

je sais bien qu'il y a eu quelques poste de fait mais ils datent un peu , donc si je pouvais avoir des conseils de modele d'arc et aussi savoir niveau réglementation.

Mon budget tourne autour de 200 euros pour l'arc. 

Link to comment
Share on other sites

Dans tes prix, il y a ça:

http://www.recurvebowshop.com/hungarian+recurve+bows.htm

Pour l'anneau de pouce, il me semble que ça te fait passer dans une catégorie où tu n'as aucune chance, je ne sais même pas s'il ne s'agit pas des poulies............

Des Hongrois qui parlent français, faut pas rêver.........anglais ou allemand, OK..........

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, PEDRO a dit :

Dans tes prix, il y a ça:

http://www.recurvebowshop.com/hungarian+recurve+bows.htm

Pour l'anneau de pouce, il me semble que ça te fait passer dans une catégorie où tu n'as aucune chance, je ne sais même pas s'il ne s'agit pas des poulies............

Des Hongrois qui parlent français, faut pas rêver.........anglais ou allemand, OK..........

J'ai acheté le mien chez eux ; échange de mails en Allemand via Reverso, aucun soucis ... :11: Y'a un sujet qui traine sur le fofo la dessus ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PatriceB a dit :

J'ai acheté le mien chez eux ; échange de mails en Allemand via Reverso, aucun soucis ... :11: Y'a un sujet qui traine sur le fofo la dessus ...

Oui avec la FFTA, un anneau de pouce est considéré comme un décocheur; donc bonjour les TL.

Mais après tout quand on tire avec un anneau de pouce ( ou même une protection en cuir ( il y a un sujet sur le fofo la dessus ) ) ce que décide la fédé...............on s'en fout !

Avec ce type de tir ( je rappelle quand même que c'est du tir sans viseur ) il faut assimiler le latéral ce qui est déjà un sacré problème.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, tourop54 a dit :

je fais moi que des 3d, je voudrais savoir si je tir avec une bague de pouce me fera changé de catégorie ? car certain me dise interdit ,d'autre me dise même catégorie que les barbow et d'autre encore pareil que les poulies.

 

en tant qu'arbitre 3D, je confirme ton classement parmi les TL, oui je sais pas très logique...mais c'est comme ça actuellement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...