Jump to content

Mon crotale................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Link a dit :

Au fait, quelle puissance comptes tu atteindre PEDRO?

Comme d'hab, partir de 50# et arriver doucement à une puissance compatible avec mes vieux nonosses.........tout en essayant de garder de la vivacité.

Fini les puissances  de ouf.

Ce que je voudrais, c'est faire cette fois un arc qui me plaise tant au plan esthétique qu'au plan tir. Le graal, quoi!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Philomène a dit :

Corbeau, pourquoi tu mets toujours ta pub à la fin de tes messages ? :007:

C'est ça le capitalisme sauvage... :23:

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Parce que Corbeau est un professionnel WA et qu'il peut le faire.

what else?

Ce n'est pas vraiment une pub... En fait c'est juste une "signature" avec une image et des liens. Tout le monde peut faire de même vers son site perso ou blog je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Philomène a dit :

Aaah ok mais ce n'était pas du tout pour t'offenser :21:

la signature est un paramètre que tu demandes d'afficher ou pas à chacun de tes messages.

Corbeau a tout simplement enregistré dans les paramètres de son compte cette signature qui s'affiche dans tous ses messages, il ne tape pas tout à chaque fois qu'il écrit un message...

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, fin de la récré........

Il vient pas trop mal, le petit dernier........

Après une couche de tendons (les cernes sont trop minces à mon goût pour laisser le dos nu), j'ai pas mal raclé.............je peux enfin l'encorder avec une corde définitive.........par contre, j'ai préféré cet après-midi lui remettre une couche de tendons sur une partie de branche plutôt que de regratter pour parfaire l'équilibrage, c'est pourquoi il n'y aura pas de photos encordé ni armé....ce sera pour plus tard.

A vue de bras, une cinquantaine de livres.......

Je pense pouvoir lui faire faire des tirs d'essai dans qques jours.........

IMG_9500.JPG

IMG_9499.JPG

IMG_9498.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, PEDRO a dit :

C'est juste une couche à un endroit, rien à voir avec le séchage des arcs composites orientaux......

Pas la même épaisseur en effet...

Edit : cela dit, je m'interrogeais car les temps de "séchage" des arcs orientaux vont souvent bien au-delà du simple séchage  - comme si le collage se bonifiait, tel le bon vin, en vieillissant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Bon, allez, fin de la récré........

Il vient pas trop mal, le petit dernier........

[...]par contre, j'ai préféré cet après-midi lui remettre une couche de tendons sur une partie de branche plutôt que de regratter pour parfaire l'équilibrage[...]

 

Tu pourras nous expliquer comment tu définis les zones à renforcer en tendons? Quel était l'aspect de la branche à rectifier? Sur quelle longueur?...question peut être naïve mais je n'ai jamais posé de tendons.

Edited by wampas
Mise en page
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...