Jump to content

Mon crotale................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

à l’instant, alpha a dit :

ça évite souvent les éclisses qui ont tendance à se lever sur le dos ou les côtés des branches après quelques mois de tir.

En même temps, un arc qui développe ce genre de symptômes perd beaucoup en vitesse :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Link a dit :

C'est l'arc qui t'accompagnera sur les manches alors? Ipci, le tendon est plus là pour solidifier l'engin où donne t-il également un peu de vitesse aux branches? Merci!

J'ai mis le tendon par sécurité parce que les cernes étaient minces, c'est tout.....Je me demande d'ailleurs si le poids des des tendons n'annule pas le gain en vitesse. Seuls les arcs courts étaient renforcés par une couche épaisse de tendons pour pouvoir atteindre une allonge supérieure sans risque de casse......je n'ai pas les moyens ni même l'envie de vérifier tout ça scientifiquement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Corbeau a dit :

La crème de cassis est ton amie :010:

Ici, on a le Picon............avec un peu de sirop de citron, ca peut être buvable......mais en quantité raisonnable, sinon bonjour les troupeaux de bisons sous le scalp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai repris un peu l'équilibrage, au fur et à mesure des tirs, la branche du bas pliait un peu plus que l'autre.

Quelques coups de racloir ont suffit.

Comme quoi, quand on approche de la puissance et de l'équilibrage finaux, il faut y aller doucement.

On ne le répétera jamais assez.........

Encore quelques dizaines de flèches, et revérification de l'équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

Une fois que l'on est satisfait de l'équilibrage à son allonge, il faudrait tirer une bonne centaine de flèches ou plus puis recontroler. Ca demande d'avoir toujours un peu de puissance en rab au cas où... tu t'es aperçu du changement d'équilibrage après combien de flèches environ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...