Jump to content

Tableau comparartif entre les matière de fils


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

il y a 3 minutes, pat21 a dit :

Après,  il faut voir à l'usage....si il n'y a pas un certain nombre de brins la stabilité peut en pâtir avec certaine fibre.

mais avec le lin je ne pense pas que cela soit un problème. 

Je pense à L'Astroflight Pat.

Mais je ferais des essais avec le dacron déjà.:11:

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de réfléchir à la création d'un post "théorique" spécial corde ....

Ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air car les webarchers ont des expériences très différentes et donc des connaissances, des compétences et parfois des "préconceptions" fort variables.

Pour le moment je planche sur une adaptation en 7 chapitres (façon création du monde biblique : et le 7e jour il se reposa en écoutant jurer ses lecteurs ....). l'idée c'est de faire un post comme pedro avait fait il y a quelques temps sur la création d'un arc de A à Z.

Je pense que je vais d'abord tout mettre dans un fichier perso (pour pouvoir le structurer) et ensuite le balancer par épisodes (comme Dallas et les feux de l'amour :11:)

je me demande si je ne vais pas aussi référencer les différentes parties de manière à pouvoir faire des renvois qui permettraient d'alléger le brol.

Je vais de toute façon partir d'une présentation théorique (moléculaire, micro, macroscopique etc....) sur les cordes avant de glisser sur les cordes d'arcs (qui sont un peu spécifiques)  de manière à pouvoir englober tous les types de cordes et de fibres car les attentes et les vécus sont différents : certains webarchers cherchent des cordes en fibres naturelles, d'autres partent de fil, d'autres utilisent des fibres synthétiques etc ...

Bon il restera à gérer les questions et les interventions des amateurs ....

Je crois que Pedro à nettoyé son post une fois complet ...

flèches peinte (le regretté) dans son post sur les arbalètes Kmères avait essayé de limiter les questions et interventions qui finissent toujours par faire perdre le fil ....

ici je ne sais pas encore .. si il y a des idées je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Le 09/15/2016 à 13:24, bigfoot a dit :

Je suis en train de réfléchir à la création d'un post "théorique" spécial corde ....

Ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air car les webarchers ont des expériences très différentes et donc des connaissances, des compétences et parfois des "préconceptions" fort variables.

Pour le moment je planche sur une adaptation en 7 chapitres (façon création du monde biblique : et le 7e jour il se reposa en écoutant jurer ses lecteurs ....). l'idée c'est de faire un post comme pedro avait fait il y a quelques temps sur la création d'un arc de A à Z.

Je pense que je vais d'abord tout mettre dans un fichier perso (pour pouvoir le structurer) et ensuite le balancer par épisodes (comme Dallas et les feux de l'amour :11:)

je me demande si je ne vais pas aussi référencer les différentes parties de manière à pouvoir faire des renvois qui permettraient d'alléger le brol.

Je vais de toute façon partir d'une présentation théorique (moléculaire, micro, macroscopique etc....) sur les cordes avant de glisser sur les cordes d'arcs (qui sont un peu spécifiques)  de manière à pouvoir englober tous les types de cordes et de fibres car les attentes et les vécus sont différents : certains webarchers cherchent des cordes en fibres naturelles, d'autres partent de fil, d'autres utilisent des fibres synthétiques etc ...

Bon il restera à gérer les questions et les interventions des amateurs ....

Je crois que Pedro à nettoyé son post une fois complet ...

flèches peinte (le regretté) dans son post sur les arbalètes Kmères avait essayé de limiter les questions et interventions qui finissent toujours par faire perdre le fil ....

ici je ne sais pas encore .. si il y a des idées je suis preneur

Tu peux aussi le continuer ici...vu qu'il y a déjà pas mal  de conversations intéressantes ?

Dans tout les cas beau projet Bigfoot ! !

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

J'avais ouvert deux posts, un que j'avais verrouillé pour pouvoir y revenir tranquillement sans qu'il soit pourravé et un autre  sur le même sujet pour qu'on puisse y poser des questions et mettre des commentaires.

Il suffit de mettre en ouverture du post verrouillé la référence du post ouvert pour y poser les commentaires...........

Tu me dis quand tu es prêt, et on fait ça ensemble si tu veux...Soit tu m'envoies les textes par mail et je les copie-colle, soit tu me dis d'ouvrir le post le temps que tu l'alimente et je le ferme à l'issue...............

Allez, Leffe toi et marche!  :010:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2016 à 18:03, PEDRO a dit :

J'avais ouvert deux posts, un que j'avais verrouillé pour pouvoir y revenir tranquillement sans qu'il soit pourravé et un autre  sur le même sujet pour qu'on puisse y poser des questions et mettre des commentaires.

Il suffit de mettre en ouverture du post verrouillé la référence du post ouvert pour y poser les commentaires...........

Tu me dis quand tu es prêt, et on fait ça ensemble si tu veux...Soit tu m'envoies les textes par mail et je les copie-colle, soit tu me dis d'ouvrir le post le temps que tu l'alimente et je le ferme à l'issue...............

Allez, Leffe toi et marche!  :010:

 

ok on fait comme çà

pour être complet la citation exacte c'est "Leffe toi et marche .... jusqu'au comptoir! :010:

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2016 à 08:51, PhilB a dit :

Pour la première boucle je suis partisan de la Flamande, pour la seconde beaucoup font un nœud d'archer puisque c'est le plus facile, mais je crois aussi le moins fiable, lorsqu'on fait une deuxième boucle Flamande on dé-torsade la corde et lorsqu'on la re-torsade il me semble que les torons perdent leur homogénéité sur quelques cm, est ce préférable de faire une épissure en deuxième boucle ?

Pour torsader certains utilise les doigts, d'autres une visseuse, dans les deux cas il me semble que la fermeté de la torsade va influer sur la souplesse de la corde et la vitesse de la flèche, y-a-t-il un "truc" pour torsader  de manière "optimale" ? quand on fait plein de cordes on doit développer un feeling pour ça, lorsqu'on en fait une de temps en temps c'est moins évident.

Quelqu'un a des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...