Jump to content

L'art d'accomoder les restes


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Pareil que précédemment!

Je sais mais...................

La branche du bas est sur quartier.

La branche du haut sur dosse.

Elles plient différemment.

En plus,elles viennent de 2 billettes différentes. Je  ne peux pas rectifier celle du bas, si je rectifie celle du haut, je vais l'affaiblir par rapport à l'autre sans garantie de réussir à la faire plier comme l'autre .En l'état actuel, l'arc armé, les deux extrémités sont sur le même plan.

Link to comment
Share on other sites

il s'agit là d'un rare exemplaire d'Holmegaard en oranger des Osage take-down, qui comme chacun sait était utilisé au mésolithique danois  par les chasseurs cyclistes.

 

Restent quelques finitions à faire, en particulier au niveau de la poignée............

Je ne l'ai pas pesé encore, mais à vue de bras, une quarantaine de livres.

IMG_9386.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, PEDRO a dit :

Je dirais même plus, il s'agit là d'un exemplaire unique  d'Holmegaard en oranger des Osage take-down asymétrique...................

Et toc!

Bel effort ! :biggrin:

Il n'y a plus qu'à l'essayer pour voir comment il tire, si ça tombe tu vas lancer une mode.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Corbeau a dit :

Quand les archéologues vont trouver ça dans 3000 ans... :happy:

Ouaip, j'imagine la tête que fera le Brutus de l'époque.........:18:....

J'ai oublié de préciser.

La branche du bas aurait du être celle du haut, mais  j'ai légèrement foiré le trou, il est un peu de traviole, ce qui fait que les branches sont légèrement décalées vers la gauche quand on tient l'arc en position de tir.......pour que la corde passe à gauche , j'ai juste retourné l'arc......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Je sais ce que vous allez me dire.........

Pas besoin de le répéter quatre fois, nous savons que tu sais ce que chacun d'entre nous va dire.... Dieu sait tout, voit tout et.... (mode fayot à donf') ....il est tellement juste et bon !!

Amen

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Essai ce matin sur le terrain.

Ca marche!

Il est souple à armer, et il envoie bien. Pas de différence avec un arc en un seul morceau. Me reste à faire une mob mésolithique.

Curieusement, il tirait à gauche. J'ai eu l'idée de le retourner, malgré le fait que la corde passe maintenant à droite du milieu de branche et miracle, il tire dans l'axe.

Illogique au possible, mais c'est réel..........

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Curieusement, il tirait à gauche. J'ai eu l'idée de le retourner, malgré le fait que la corde passe maintenant à droite du milieu de branche et miracle, il tire dans l'axe.

Illogique au possible, mais c'est réel..........

Peut-être pas si illogique si on prend en compte que la corde décalée à droite augmente l'effet du paradoxe, mais que celui-ci se retrouve sans doute plus "compatible" avec les flèches et la distance tirées ? :1eye:

Edited by Zeffyr
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Zeffyr a dit :

Peut-être pas si illogique si on prend en compte que la corde décalée à droite augmente l'effet du paradoxe, mais que celui-ci se retrouve sans doute plus "compatible" avec les flèches et la distance tirées ? :1eye:

Ou l'équilibrage a priori meilleur donne plus de vitesse, qui permet de s'affranchir du paradoxe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...