Jump to content

Test d'une pointe de chasse 100gr "classique" chinoise


Tyflots
 Share

Recommended Posts

Bonjour, un ami pensant avoir fait une "bonne affaire" m'a donné l'envie de tester ces fameuses pointes que l'on trouve quasiment partout, à vraiment pas cher; après tout pourquoi dépenser plus!

Test effectué (couché) à 20 yards, arbalète Matrix 330, flèche carbone 18" Diablo 250gr. 

Pointe "pas chère" 100gr 

Bolt Cutter Bat 150gr 

field point 100gr 

 

iVaUsI.jpg

t1nTz4.jpg

zcMhUf.jpg

OVrO2J.jpg

KKSKZE.jpg

Seulement 1/4 à atteint sa destination, personnellement je n'en veux pas.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

non effectivement s'il veut abimer plus vite sa ciblerie c'est son probleme.

mais utiliser des lames de chasse uniquement sur des cibles, ça a quel interet justement ?

si on teste differentes lames pour savoir ce qui est le mieux, generalement c'est pour l'utiliser, et utiliser des lames de chasse en loisirs je ne vois guère l'intérêt.

et comme on ne peut pas chasser avec en France, je préfère que notre ami réponde qu'il chasse avec à l'étranger, et que le lecteur de passage ici, ne pense pas que cela est autorisé justement en France (car là ce serait du braconnage)...

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement je réside en France. Oui la chasse à l'arbalète est actuellement interdite sur le territoire.

Heureusement dans notre pays il n'est pas interdit de s'entraîner sur terrain privé à tirer des pointes de chasse sur un bloc cible spécialement prévu pour cet usage.

Non cette année je n'envisage pas d'aller chasser à l'arbalète chez nos cousins québécois ou leurs voisins ricains... Je vais plutôt aller chez nos voisins Européens; espagnols et portugais, question proximité/coût :)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Tyflots a dit :

Probablement une histoire de maintien des lames, il y a vraiment du jeu sur ce modèle... 

Pas étonnant que ça disperse dans ce cas... Effectivement, il y a peut-être moyen d'améliorer.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...