Jump to content

Manche d'Orgnac les 20 et 21 Août 2016


Recommended Posts

Bonjour, je viens de les appeler. Apparemment pas de préinscription à envoyer par mail. Ce serait inscription sur place. pourtant il y avait écrit répondre avant le 15 aout. Et nous risquons d’être 6 ou 8.

D'autre part, c'est quoi la spécialité primitif ou/et etno ?

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que les inscriptions sont pour estimer le nombre de ceux qui mangeront au restau et ceux qui seront a l’apéro, on ne prévoit pas pareil pour 30 ou pour 90.,

pour le reste, c'est expliqué: un bonus pour ceux qui tireront avec des armes historicocompatibles....par exemple des Holmegaard en orme sans renfort et sans repose flèche

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pedro a bien résumé l'idée de bb ,favoriser la production et l'utilisation de repliques préhistoriques.

Sinon, c'est le règlement qui fait loi.

Puis faut pas se prendre la tête, perso je tire au longbow,au mollegabet, au zol

les bois c'est du frêne, du robinier,de l'if ,du rotin et de l'osage si pedro me donne une billette.........

On doit se fait plaisir avant tout et permettre à un plus grand nombre de participer.

Au mas d'azil c'est baton de jet, moche toss, arc , propulseur et isac pour que tout le monde passe un bon moment

Au plaisir de te rencontrer à orgnac

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2016 à 12:05, Josh a dit :

Bonjour, je viens de les appeler. Apparemment pas de préinscription à envoyer par mail. Ce serait inscription sur place. pourtant il y avait écrit répondre avant le 15 aout. Et nous risquons d’être 6 ou 8.

D'autre part, c'est quoi la spécialité primitif ou/et etno ?

Bonjour à tous,:wavy:

J'interviens, car il est impératif de s'inscrire avant la manche pour Orgnac, comme tous les championnats.

Pour votre inscription par mail: mere.terre@wanadoo.fr, Bernard se fera un plaisir d'imprimer votre document dûment rempli et signé. Merci à vous tous de vite vous inscrire par mail.

Si vous ne pouvez utiliser de mail, vous pouvez téléphoner à l'association Terre Mère. 

C'est bien pour cela que l'on met une date butoir de fin d'inscription même si on inscrit le samedi les "retardataires" ¨Pensez à préciser: pour le repas restaurant, et la place au camping souvent plein.

La personne qui répond au téléphone n'organise pas le championnat et ne connait pas la procédure.  :icon_mad:

Au plaisir de vous recevoir à Orgnac pour ce championnat.

La présidente de l'association Terre Mère qui organise ce championnat.  :bow_arrow:

Domie

Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2016 à 12:18, PEDRO a dit :

J'imagine que les inscriptions sont pour estimer le nombre de ceux qui mangeront au restau et ceux qui seront a l’apéro, on ne prévoit pas pareil pour 30 ou pour 90.,

pour le reste, c'est expliqué: un bonus pour ceux qui tireront avec des armes historicocompatibles....par exemple des Holmegaard en orme sans renfort et sans repose flèche

 

Bonjour Pedro,

Tu imagines bien,:thumbup: le restaurateur ne peut pas faire des miracles.

Mais pour les inscriptions c'est pareil, on ne peux pas inscrire 90 compétiteurs juste avant l'arc ,les gens ne peuvent pas attendre des heures avec la chaleur,il y aurait de quoi péter un câble, et se rater l'arc,  surtout que certains se font plusieurs heures de route le matin même!!!!!!!:wacko:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Orgnac c'est pas si loin du Lot... C'est un bel en,droit pour une manche, merci de l'organiser.

Et quitte à venir j'en profite pour visiter la réplique de Chauvet. Oui en plein mois d'août mais c'est l'occasion. Par contre mon grand dadais de Gwilherme ne suit plus sa mère donc si quelqu'un est intéressé par une visite à vallon pont d'arc le lundi matin à 9h (il faut y être une demi-heure avant soit 8h30) j'ai place à vendre.

a diu

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous. Au revoir la manche de l'aven d'Orgnac et me voilà revenu à paris. Néandertalist57, j'aurais bien aimé attendre un petit peu avec la chaleur et me trainer d'ombre en ombre comme une épave. Mais quand même, être le 20 aout à l'aven d'orgnac et regretter son parapluie, à mon avis Dieu fait de la provoc. Surtout que la pluie s'est arrêtée à 5 heures, juste après l'épreuve du tir à l'arc!

Pour l'occasion j'avais déplacé une solide Josh-Team de 8 membres dont 3 enfants. Ils ont étés enchantés. L'ainé des neveux a même commencé à se construire un arc avec l'aide et l'atelier de son grand-père cet après-midi. La relève s'organise !

Merci aux organisateurs pour la peine qu'ils se sont donné et à bientôt à Auneau, chez les daims, pour ceux qui y seront..

Link to comment
Share on other sites

en tous ,cas nous créer des conditions de chasse d'un mois d'octobre un 20 août dans le sud ardéchois trop fort les organisateurs....... même un moment avec le mouflon entre 2 rochers j'ai cru être dans le parc de la Vanoise ........:11:   

mais un super soleil dimanche, qu'en même, avec de très beaux cailloux bien secs pour les sagaies perdues......:17: 

non, c'était sympa et la visite de la grotte Chauvet méritait le détour.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tres beau WE , merci aux orga

bon un peu arrosé le samedi , mais tres beau dimanche.

Ca me donne presque envie de reprendre l'entrainement ( parce que j'ai constaté que un entrainement tous les deux ans , ce n'etait pas suffisant  :22:  )

Un grand merci a 38patlot qui a desesperement essayé de nous coacher et qui en a perdu toute son energie :11:

Edited by Turtle
Link to comment
Share on other sites

je ne sais toujours pas si c'est les effets de 5 heures sous l'eau en polo non waterproof le samedi ou les effets de certaines boisons pour se réchauffer le soir, mais le manque de patate le dimanche au propulseur est indiscutable. les pointes en sont mortes ......de rire .:007:

et ce fût agréable de partager ce moment de convivialité avec vous (comme toujours d’ailleurs)

pour les entraînements voir le calendrier des championnats :11:    

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous tous pour cette découverte préhistorique !

 

PS: 38Patlot j'ai deux sagaies intactes je te les offre si tu veux, mais il faudra que tu te fasses un peu de muscle avant, c'est pas des sagaies de petit garçon :16: 

Edited by jean-claude
oubli
Link to comment
Share on other sites

faut pas confondre pieu et sagaie ...........:31: c'est ça aussi la découverte préhistorique :23:

par contre  pour taquiner la truite au harpon , il te faut modifier légèrement tes pointes .la prochaine pêche à l'arc et test à la sagaie c'est pour le 1 mai 2017.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour nous aussi ce fut un retour au tir et mon Padawan est très motivé pour la suite.

Dimanche soir nous avons récolté des cannes de provence ..... Une trentaine assez fines.

Merci aux organisateurs Petitjean

 

PÉDRO ton homelgard en orme a repris du service ? Il tire toujour aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...