Jump to content

Colle pour peaux de serpent


Recommended Posts

Vous m'avez convaincu, je pars avec le néoprène, il n'y a plus qu'a attendre la réception des peaux et ...................

Michel, sur Youtube, toute les personnes utilisant la titebond le font sur des arc tout bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Colle néoprène avec beaucoup de galère compte tenu de la chaleur (30°) 10 minutes trop long, 5 minutes trop cour, donc résultat 3 cloques :22: qu'il me faut supprimer.

Vernis bistrot satin en finition.

Pour supprimer les 3 cloques j'attends que le vernis soit très sec et je pense ouvrir les cloques et  reprendre celles-ci à la colle cyanocrylate, sauf si vous avez une solution plus pérenne. :help:

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien encollée les peaux et branches, je pense plutôt à un manque de colle compte tenu de la chaleur et la rapidité de prise de la colle néoprène :evil:, il est possible que 3 défauts d'encollage est eu lieu.

Au touché je perçois comme un vide sous les cloques.

Lors de la reprise je verrais bien. :hmm:

Link to comment
Share on other sites

Pour la reprise des 3 cloques :

Ouverture des cloques à la lame de rasoir ; constat défaut de collage par ???? (je ne sais pas)

Injection de colle cyanocrylate et application de la peau

Une 4ème couche de vernis bistrot sur les branches

Résultat plus de cloques :59:

Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2016 à 20:13, pat21 a dit :

tu as bien encollée les peaux et les branches de l'arc ?

(mode "contrepet " ON - spécial Bernard) :happy:

Il faut bien encoller, c'est pur.

(mode "contrepet " OFF)

 

Plus sérieusement, bravo pour le résultat et le partage des difficultés et solutions.

Link to comment
Share on other sites

Parait super ton boulot , bravo ....

Pour étaler la néoprène régulièrement, c'est pour çà que j'utilise des bombes de colle, tu n'as pas de pinceaux à utiliser et ça s"étale uniformément , pas besoin de retoucher , juste attendre que la colle ne " soit plus amoureuse " et tu mets les deux parties en contact .....

Link to comment
Share on other sites

:headscratch: pourtant c'est surement le même produit ??   peut être qu'en mettant deux couches ??  La première aurait peut être tendance à être pompée par le bois ( si  ton rouleau ponceur est bien en bois ) . Sur la fibre il n'y a pas d'imprégnation donc on n'est pas obligé d'en mettre " une grosse beurrée , je pense même que moins il y a de colle mieux c'est  !!

Par contre c'est sur qu'une fois mis en contact les deux parties, interdiction formelle de redécoller pour réalignement de la peau, sinon gare aux bulles :bangin:

t'as essayé le double face pour moquette à la place de la colle, çà colle dur ( pour le rouleau ponceur évidemment ) ??? ....

 

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...