Jump to content

Arc lamellé collé fibre de carbone


Tyrionas
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans la fabrication d'arc lamellé collé et je désire en fabriquer un en utilisant un dos et un ventre en fibre de carbone unidirectionelle. Je suis ingénieur en mécanique et j'ai appris à travailler avec des materiaux composites, cependant je suis novice dans la fabrication d'arc et j'aurai deux trois question à vous soumettre.

Premièrement, que pensez vous d'utiliser de la fibre de carbone au lieu de la fibre de verre habituelle ? Normalement le carbone est meilleur en traction et élasticité ce qui devrait faire un meilleur arc mais vu que peut de gens l'utilise je pose la question.

Deuxiemment, je suis en train de me procurer du bois pour le corps de l'arc, je pensais partir sur des lamelles de 3 a 4mm de chêne ou de frêne, la question est est ce qu'il vaut mieux affiner les lamelles avec la pente 1/2000 ou des lamelles parallèles irait ? J'ai lu que les deux se faisait.

voila, merci pour votre attention, j'attend vos commentaires avec impatience avant d'acheter les materiaux.

Cordialment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...