Jump to content

Victorien Brèquesite


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai exhumé un petit tronc d'osage qui attendait depuis longtemps mon inspiration..............

13-14 cm de diamètre.

J'ai commencé par le fendre en deux, et comme il était bien droit, j'ai encore refendu........4 billettes "arcables"..............:agadou02:

J'ai commencé par la plus mince dans l'intention d'en faire un longbow style victorien.

Ce n'est pas ma spécialité, mais ouaille note?

Par prudence, et aussi pour voir pour la suite, je lui ai mis un backing en rawhide achetée à Eisenbach......et des cornettes, tant qu'à faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas encore tiré, on verra ça dimanche matin, mais j'ai idée qu'il est assez nerveux.......il doit titrer dans les 50#........à vérifier.

Je crois que je vais le laisser tout nu.......ça fera un arc tout temps.

IMG_9264.JPG

IMG_9265.JPG

IMG_9266.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le passage de flèche (le repose flèche ou la main) doit être à environ 1" au dessus du milieu de l'arc............Le point d'encochage se situe à plusieurs millimètres au dessus de la perpendiculaire entre le passage de  flèche et la corde.

Link to comment
Share on other sites

Yep, et encore les cornettes sont plus décoratives que réellement utiles, mais je les avais et elles ne pouvaient servir qu'à ça.

J'ai tiré quelques flèches dans le jardin, ça part sec et on dirait que j'ai moins de coups de bras......par contre  je suis toujours trop haut.

Je vieillis, je l'avais estimé à vue de bras à un peu moins de 50#, il ne fait que 41# à 27" sur peson électronique. Pas besoin de regratter.

Link to comment
Share on other sites

Nudité et minceur lui vont à ravir. D'aucuns diront que pour se montrer nu, il convient d'arborer quelques rondeurs? J'aime la minceur qui n'est pas incompatible avec des courbes agréables. Je parle d'arc bien sur!

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2016 à 23:53, Jihaif a dit :

Nudité et minceur lui vont à ravir. D'aucuns diront que pour se montrer nu, il convient d'arborer quelques rondeurs? J'aime la minceur qui n'est pas incompatible avec des courbes agréables. Je parle d'arc bien sur!

On est bien d'accord!

Et je ne parle pas que d'arc................:renske:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, drum a dit :

Superbe !  

"La simplicité est la sophistication ultime " Léonard  de Vinci

 

 

 il lui manque quand même une bonne dizaine de livres pour aller à la chasse .

signé : un envieux 

bin oui, mais il n'a jamais été destiné à la chasse (encore que Ishi chassait avec  un 40#).

Essayé ce matin en vrai. Il s'ouvre très souplement et envoie sec. J'ai un peu moins de coups de bras avec cet arc.

Par contre, en bon longbow, il rue un peu, mais c'est supportable.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2016 à 16:43, Corbeau a dit :

C'est quand la branche basse cogne la rambarde du balcon à la décoche... :11:

ces rambardes sont impitoyables et la liste de leurs méfaits infinie :

 

Roméo et Juliette

Lady di

et maintenant pedro !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 14/07/2016 à 19:54, PEDRO a dit :

Le passage de flèche (le repose flèche ou la main) doit être à environ 1" au dessus du milieu de l'arc............Le point d'encochage se situe à plusieurs millimètres au dessus de la perpendiculaire entre le passage de  flèche et la corde.

Par curiosité j'ai mesuré le repose flèche sur des Arcs droits modernes et des selfbows, curieusement il est à deux centimètres au dessus de "la moitié + un pouce" … le hasard ou il y a-t-il une raison ? tu dis bien "environ 1 pouce" (et d'autres le disent aussi)  mais là c'est presque 2". Il faudra que j'expérimente sur des arcs sans repose flèche, je ne sais pas si cela a beaucoup d'incidence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...