Jump to content

Longbow de chasse bambou / osage


Recommended Posts

Merci les gars :happy:

L'arc a été livré et les premières impressions du proprio semblent très positives, notamment le pouvoir de pénétration avec ses flèches chasse habituelles (580 grains il me semble). Content le facteur. :smile:

 

Un autre arc en cours, pratiquement le même cahier des charges, pour un autre chasseur :

bbo_chass2_bandé1.JPG

De plus en plus de chasseurs "tout bois" ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Bruno ! !  le cahier des charges est parfaitement respecté ! ! En regardant la courbure globale de l'arc, j'ai vraiment hâte de percevoir le fonctionnement et l’intérêt de la poignée travaillante  ! ! je me délecte déjà en pensant à la recherche des  caractéristiques que devrons posséder  les projectiles les mieux adaptés à ce genre d'arc dont  je ne connais pas les exigences ! ! ! !  Peut-être  une petite photo des extrémités pour satisfaire mes fantasmes de poupées ultra fines ! !                                                                                        

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Baou a dit :

Peut-être  une petite photo des extrémités pour satisfaire mes fantasmes de poupées ultra fines ! !             

Ça arrive... Pour le moment elles sont brutes de ponçage grain 40 (grossier !), un peu de travail plus fin s'impose :23:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fragaria vesca a dit :

C'est quoi ce couteau indu :@rnoo:? Pour un apôtre de l'arc tradi et du fait main, ça mérite le fouet.

Tant que ça gratte... Je ne fabrique pas encore mes outils, honte à moi... :11:

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Corbeau a dit :

Tant que ça gratte... Je ne fabrique pas encore mes outils, honte à moi... :11:

en plus je suis sur qu'il doit avoir une prise en main tip top pour un usage précis....tout en étant de bonne qualité j'imagine.

mon couteau de poche actuel est un "black ops" de smith&Besson, il est pas beau, plutôt agressif visuellement, 25 euros en promo mais de très bonne qualité....il fait tout et bien !!! 

même vider un chevreuil !!! 

associé avec la brute épesse forgé par maître Hanke ça fonctionne à merveille ! 

moi il me plais bien ton petit pliant....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fragaria vesca a dit :

Bows are tools.

I am a tool :11:

Il y a 13 heures, pat21 a dit :

en plus je suis sur qu'il doit avoir une prise en main tip top pour un usage précis....tout en étant de bonne qualité j'imagine.

moi il me plais bien ton petit pliant....

Moi aussi je l'aime bien et la prise en main est top. C'est un Ganzo, made in China.

Je l'ai eu pour 14 € il y a quelques années, livré dans ma boîte à lettres. Imitation surdimensionnée d'une marque américaine au niveau du verrouillage, du coup il est un peu lourd pour un pliant mais construit solide : lame de 4 mm d'épaisseur parfaitement bien centrée (hum, j'ai vu un authentique Laguiole à plaquette de corne récemment...), platines épaisses, aucun jeu malgré tout ce qu'il s'est pris dans la face, s'ouvre d'une pichenette du pouce, verrouillage très fiable, tenue de tranchant correcte. Un outil.

Je sais, pour un artisan français, c'est mal. :19:

Mais bon... :wink: En même temps énormément d'objets et outils de marques françaises, japonaises, américaines sont aussi fabriqués là-bas, à commencer par ce qui nous sert à nous connecter sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

c'est difficile à croire pour certain, mais les Chinois sont parfaitement capable de faire de la top qualité....suffit de leur demander ! 

mon black ops est aussi made in china....et j'en suis plus que content ! 

j'ai eu des couteaux largement plus merdiques....mais Français !!! :20:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Corbeau a dit :

Gratte-gratte-gratte... :wink:

bbo2_gratt.JPG

Humm! ! Ça devient bon ! !

quelques futs 23/64 sont en train de se faire amincir de l'arrière, ce soir je devrai en avoir une poignée suffisant pour faire les premiers essais ......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Je reviens sur le sujet , car je suis l heureux propriétaire d un des arcs de Bruno , et j en suis très content " so far "

l arc est beau , "péchu" , silencieux et est capable de tirer une corde en astro sans bruit ni vibrations .

Je tire des fleches bambou de 680 grains avec et il a fait sa première victime hier soir , un gros ragondin ,

bon j en ai manqué 3 avant , mais je ne pense pas que l arc y soit pour quelque chose :007: 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27 août 2016 à 11:27, robertson a dit :

 

Je tire des fleches bambou de 680 grains avec 

 

 

 

 

 

Bonjour Robertson, bonjour à tous,

pourrais-tu préciser la puissance de ton arc à ton allonge s'il te plait ! ?

Merci 

jo

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...