Jump to content

Allez Je Me Lache...


Redbow
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

D'abord je veux dire que si Webarcherie n'existait pas il faudrait l'inventer !

Bravo à ceux qui ont crée ce site :115: et à ceux qui oeuvrent chaque jour pour l'animer. :07:

Je veux surtout parler de ma rubrique préferée : Fabrication des arcs primitifs.

Il me semble que les débutants et les autres n'ont que l'embarras du choix en livres (en français depuis 19??, merci EP) pour apprendre à fabriquer. Quand à se perfectionner, on ne peut pas travailler avec les mains des autres, alors...

Les discussions techniques sur le forum sont donc souvent vaines et sans grand

intêret. En résumé et je le dit surtout aux débutants : TOUT EST DANS LES LIVRES (surtout si vous lisez l'anglais).

Quand aux astuces chacun les garde pour soi, c'est con mais c'est comme ça.

Je fabrique depuis 1994 c'est sûrement ça qui me donne ce côté blasé et prétentieux.

J'ai débuté tout seul dans mon coin mais aujourd'hui je suis content de voir que le forum suscite de nouvelles vocations.

Je n'ai rien inventé ni rien à vous apprendre.

J'aime bien plaisanter, mais les sujets contenant 95 % de blagues et de bavardages inutiles me donnent l'impression de perdre mon temps... :angry: d'ailleurs quand ça part en live je zappe les messages et je regarde surtout si il ya des photos qui valent mieux que des grands discours comme celui que je suis en train d'écrire !

C'est bien pour ça, qu'ayant plaisir à voir les photos de vos arcs je me ferai un plaisir de vous montrer les miennes dans la rubrique : Photos d'arcs des membres.

A condition de me motiver bien sûr...c'est si bon de se sentir désiré... :109:

J'éspère bien susciter la polémique et la colère :05: de ceux qui se donnent du mal à répondre aux questions des débutants et à animer le forum mais comme on s'ennuie un peu ces temps-ci sur le site c'est un mal pour un bien.

Autre remarque qui n'engage que moi je deteste le principe d'attribuer des grades :mad2:

(moi mon grade c'est P4) surtout si c'est pour encourager à poster pour ne rien dire... Dites moi que je me trompe !

Je suis curieux de lire vos réactions...même si je sais que mon message ne changera rien au contenu du forum...non ?

Comme on dit parfois chez les gradés :France : Archers je vous salue.

Link to comment
Share on other sites

ce que tu appel partir en live, moi j'appel sa etre humain, apres si sa peut pas rire, deconner sans etre partie super loin comme tu le dit desfois pour pas voir cela on reste le nez dans les livres et ont a aucuns rapport humains, on peut etre serieux et deconner, sa gène rien au forum et a ses sujets, je pense que la plupart des forumeurs se consident comme une bande de pote.....

apres si les nouveaux n'ont plus le droit d'apprendre des autres et doivent acheter des bouquins, pourquoi pas mais rien ne vaut la discution et les rapport humains pour comprendre et apprendre

Link to comment
Share on other sites

Je te reconnais bien la jérome.

J'ai plusieurs argument a t'opposer. Sans bouqins, je n'aurais probalement pas progressé aussi vite. Sans les gens (et surtout Laurent) je n'aurais probablement jamais commencé. Malheureusement tout el monde n'a pas la chance d'avoir un Laurent Bernat a proximité. Des gens m'ont beaucoup aidé, pour moi il sagit d'un moyen de les "rembourser". Je ne suis pas détenteur d'un savoir, je suis un passeur de ce savoir (que je maitrise bien imparfaitement...). Pour ce qui est des coups de mains et des trucs, je ne pense pas en avori inventé et je ne pense pas que tu en ait inventé toi même. Nous redécouvrons assez frequement le fil a couper le beurre. Faire partager ces "découvertes" permet a certains d'aller plus vite. Après tout, ce sont de reunions de ce genre dans des tirs et des meetings que sont nées les TBB....

En faisant ça, on attire plus de monde et on fédère les energies. grace a WA je ne pense pas avoir beaucoup progressé sur le plan technique mais que d'infos pratiques (entre autre sur des fournisseurs) j'ai pu obtenir!!! Certes certains débutants arrivent et espèrent qu'un arc va leur tomber tout cuit dans les mains mais ce ne sont pas cela qui restent (ou alors ils changent d'attutude). Pour le moment WA en est a ses débuts et on a déja pu observer les progrets importants de certains (Link entre autre). avec le temps, le niveau va encore s'élever et on va encore attirer du monde. il y aura encore plus de photos et de beau matos....

C'est une communauté qui est en train de se monter pour la plus grande gloire du tir à l'arc (amen...) et ciomme dans troute communauté, il y a des conversations qui dérapent mais cela sert aussi a créer les rapports humains. Si les gens se faisaient chier sur le forum ils ne reviendraient pas alors je crois qu'il faut accepter cela et vivre avec (même si je reconnais aussi que je ne lis pas tous les messages et que certains m'ennuyent profondement).

Enfin, pour ce qui est des grades, pour moi il sagit d'une "distinction" qui prète plus a sourire que tout autres chose. Je ne cherche pas a imposer une opinion par ce que je suis modo ou grand maitre posteur.....

Quoi qu'il en soit, ilm est ineteressant de soulever les problèmes et je terminerais en te disant qu'il ne tient qu'a toi de hisser le niveau en participant plus....

Link to comment
Share on other sites

Pierre,

Ta réponse me plaît et j'ai du mal à m'opposer à tes arguments.

Simplement je suis assez exigeant sur le niveau du forum et je suis éxaspéré autant par les questions absurdes que par les blagues sur 10 pages.

Celui qui veut faire l'économie d'un livre en glanant des infos sur le forum ne fera jamais rien de bon et perdra un temps fou.

Et surtout c'est effectivement en rencontrant les gens et en échangeant qu'on apprend le plus. :108:

Le modeste visiteur occasionnel que je suis malgré moi te salue, mais éspère poster beaucoup plus pour accéeder au grade supérieur et peut-être un jour atteindre le nirvana déliciueux des modérateurs désincarnés. :109:

Link to comment
Share on other sites

Amen...

C'est aussi pour que, après en avoir parlé a Christian lepers on a créré le forum sur les manches.

A chaque manche que j'ai fait l'"année dernier j'ai rencontré des gens qui venaient de WA.....

Pour ce qui est des bouqins, j'ai l'impression mais ce serait plutot a Gery de confirmer, que pas mal des débutants acrochés achetent les bouquins. le forum servant en quelque sorte de premier contact. C'est sur que si on a pas un facteur sous la main, sans bouqin on ne peut pas avancer et ce n'est pas uniquement avec le forum de primitive archer que j'aurais pu fabriquer des arcs mais ça m'a aussi aidé. Je crois que le forum peut être pas mal dnas un cas comme ce lui de l'équilibrage de l'arc de link entre autre ou on peut guider quelqu'un. Et puis honnetemnt, en tant que modo, je suis très fier de voir des gens progresser et monter des arcs sympas dès leur première realisation, j'ai l'impression d'y être pour quelque chose.... :lol:

enfin, le forum sert aussi a renconter les gens. en plus des manches, j'ai découvert un cerytain nombre de personnes en Gironde on en dordogne qui fabrquent et qui sans le forum n'auraient pas pu être connus....

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le fait d'être sérieux est incompatible avec une certaine détente :whistling: .

Après tout, rares sont ceux ici (ou alors je n'ai rien compris à l'histoire) qui pratiquent l'archerie (au sens large du terme) à un niveau professionnel avec dans ce cas une obligation de résultats.

Que le sérieux soit de mise dans certaines discussion, aucun problème, au contraire. Je fréquente ce forum assiduement, mais je ne lis absolument pas tout ce qui s'y dit. Il me semble du ressort de chacun, en fonction de ses sensibilités personnelles, de faire le tri dans sa consultation. S'il faut, dans le tir à l'arc aussi, ne plus rien faire sans rester sérieux, alors je crois que le mot "loisir" perd beaucoup de son sens...

Link to comment
Share on other sites

Oui un choix ou un tri s'imposent souvent.Cependant ,bien qu'on ait ce choix à notre disposition, ceci nous impose une lecture large du sujet et ce n'est qu'en "cours de route" que ce sujet s'avère digne de notre intérêt ou pas .A ce moment là on a déjà perdu pas mal de temps s'il s'avère que c'est sans intérêt.On peut donc demander aux gentils membres de limiter la déconnade(déconnation???) à une valeur raisonable ou de réserver celà à des posts ad-hoc.

Quand ce n'est pas le cas, deux clic sur la souris et je pars faire un tour sur 737 dans MS flight simulator.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les livres que j'ai sur la fabrication des arcs sont une bases, arcs1 en particulier.De là a découler plein de question que je me suis posé :28: En voguant sur le net, j'ai trouvé WA, et à patir de là, j'ai progréssé tres rapidement avec réponses à mes questoin parfois tres spécifique qui dans un livre n'aurait pas trouver place.Comme la fait remarquer pierre, WA m'aide beaucoup dans ma fabrication et si il n'avais pas exister, j'aurais casser plus de bois comme beaucoup au début ou j'aurais peut etre eu une passion tout à fait différentes.

Bref, sans WA, je ne serais pas là dans ma progression dans la facture d'arcs :37:

Link to comment
Share on other sites

Et réciproquement, WA ne progresserait pas si un certain Link entre autres ne passait pas autant de temps (et ces devoirs pour lundi, ils sont faits?:whistling:) à proposer et essayer des "trucs" toujours nouveaux et à les montrer aux autres membres de plus en plus admiratifs :20: :24: :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

D'abord je veux dire que si Webarcherie n'existait pas il faudrait l'inventer !

Bravo à ceux qui ont crée ce site :115: et à ceux qui oeuvrent chaque jour pour l'animer. :07:

Je veux surtout parler de ma rubrique préferée : Fabrication des arcs primitifs.

Il me semble que les débutants et les autres n'ont que l'embarras du choix en livres (en français depuis 19??, merci EP) pour apprendre à fabriquer. Quand à se perfectionner, on ne peut pas travailler avec les mains des autres, alors...

Les discussions techniques sur le forum sont donc souvent vaines et sans grand

intêret. En résumé et je le dit surtout aux débutants : TOUT EST DANS LES LIVRES (surtout si vous lisez l'anglais).

Quand aux astuces chacun les garde pour soi, c'est con mais c'est comme ça.

Je fabrique depuis 1994 c'est sûrement ça qui me donne ce côté blasé et prétentieux.

J'ai débuté tout seul dans mon coin mais aujourd'hui je suis content de voir que le forum suscite de nouvelles vocations.

Je n'ai rien inventé ni rien à vous apprendre.

J'aime bien plaisanter, mais les sujets contenant 95 % de blagues et de bavardages inutiles me donnent l'impression de perdre mon temps... :angry: d'ailleurs quand ça part en live je zappe les messages et je regarde surtout si il ya des photos qui valent mieux que des grands discours comme celui que je suis en train d'écrire !

C'est bien pour ça, qu'ayant plaisir à voir les photos de vos arcs je me ferai un plaisir de vous montrer les miennes dans la rubrique : Photos d'arcs des membres.

A condition de me motiver bien sûr...c'est si bon de se sentir désiré... :109:

J'éspère bien susciter la polémique et la colère :05: de ceux qui se donnent du mal à répondre aux questions des débutants et à animer le forum mais comme on s'ennuie un peu ces temps-ci sur le site c'est un mal pour un bien.

Autre remarque qui n'engage que moi je deteste le principe d'attribuer des grades :mad2:

(moi mon grade c'est P4) surtout si c'est pour encourager à poster pour ne rien dire... Dites moi que je me trompe !

Je suis curieux de lire vos réactions...même si je sais que mon message ne changera rien au contenu du forum...non ?

Comme on dit parfois chez les gradés :France : Archers je vous salue.

bigre! quelle formulation incisive! on a interet a bien se tenir!

bienvenue quand meme! :23:

Link to comment
Share on other sites

Les deux m'ont été bien utiles : Arc 1 pour me convaincre que je pourrais, peut-être, moi aussi, avec mes petites mains, essayer de fabriquer un arc ; et WA pour répondre à toutes les questions que je me suis posées, en "live" devant mon bout de bois et ne pas abandonner. Depuis, j'ai acheté d'autres livres et compte bien continuer à fabriquer dès que j'aurais le temps, d'autres arcs, des flêches (j'ai essayé bien sûr, mais ce n'est pas encore probant), etc. Peut-être, qu'un jour, dans une dizaine d'années, je pourrais faire profiter de mon expérience un ou une archère qui voudra sortir de la routine du tir à l'arc et j'espère que WA existera toujours à ce moment là.

Je pense que WA est comme une petite société, il ya tous les caractères, les envies de chacun, suivant les instants. Tout est bienvenu, les discutions sérieuses, les disgressions moins sérieuses qui me font bien marrer souvent. Il y faut une grande tolérance et je remercie les modérateurs qui, grâce au découpage par sujets, permettent à tout un chacun de ne lire que ce qui l'intéresse.

:24:

Excusez-moi d'avoir été un peu long, et merci à tous de cette vie maintenue sur WA. :37:

Link to comment
Share on other sites

On avance toujours plus vite en groupe que tout seul. J'ai beau avoir lu en long et en large la TBB, Jim Hamm etc. j'apprend des choses sur ce forum et puis ça fait plaisir de papoter; il n'y à pas de loi contre ça ni contre les blagues douteuses ...

Dans les groupes il y a toujours ceux qui donnent et ceux qui prennent sans donner, ce n'est pas grave, il y a toujours ceux qui ont besoin d'énerver les autres pour exister, ce n'est pas grave, il y a toujours des ratés et des frottements dans la vie de groupe. Quand certains jours ça tourne en rond , je zape en me disant que ce sera mieux demain et en général, c'est vrai...

je vous aime tous même les grincheux !!!

@@@

Link to comment
Share on other sites

Bah moi, je ne fabrique pas et je suis relativement nouveau dans le monde de l'archerie!

Ceci dit, je suis admiratif de voir toutes ces personnes fabriquer tout un tas de "choses" relatives à l'archerie (des arcs, des flèches, des plumes, des pointes, des carquois, des brassards, etc, etc...).

Webarcherie m'a permis de découvrir une communauté extraordinaire d'archers qui ont un sens aigü d'humanité et d'entraide!!

En effet, avant de commencer le tir à l'arc, ayant visité quelques clubs, je voyais le monde de l'archerie comme un monde très strict, sévère et même un peu "cul serré"!! Je pensais même qu'il n'existait que des arcs de compétition et des poulies.

Quel étonnement eus-je lorsque je me rendis au club dans lequel je me suis inscrit sur le champs!!

Et puis j'ai connu WA! Et là, re-étonnement! Je n'imaginais même pas que de simples personnes comme "moi" pouvait fabriquer des arcs dans le fond de leur grange ou même au milieu du salon!!

Puis vint le jour où j'ai eu mon arc! Quelle galère! Quasi inréglable, je desepérait réellement et cette merveilleuse communauté de WA m'a aidé, m'a conseillé et s'est même acharné à trouver la solution ce qui est maintenant chose faite. Du coup, j'ai passé mon après midi d'hier à tirer MES flèches (que j'ai pu monter grace aux webarchers!!) et quel plaisir c'était!! :wub: :wub:

Voilà, tous ça pour dire qu'en fait, si WA n'existait pas, je me serais sûrement dégouté de l'archerie à cause des problèmes que j'ai eu avec un arc que j'ai acheté tout neuf dans une Archerie!

En ce qui concerne les blagues et autres petites choses "hors sujets", heureusement qu'elles sont là! Je ne pourrait pas (personnellement!) passer tout mon temps à chercher, "étudier", et tout et tout sans me détendre de temps en temps! Sans omettre qu'en plus de se détendre et de rire, ces "hors sujet" permettent aussi de se cultiver!! ( :29: jihaif)

Désolé pour la longueur du post, mais je voulais dire tous ça!

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

Le forum WA c'est génial.

C'est grace à WA que j'ai pu rencontrer ce week end deux types épatants (parmis tous ceux du forum) , talentueux, sympas ET altruistes : Alpha et Pedro.

(encore merci pour le JOUG de Boeuf, Pedro).

Je pense aussi comme Pierre que le forum monte en puissance petit à petit.

Chacun avec ses idées, avec ses talents.

Bref c'est vraiment intéressant.

WA est un terrain d'echanges tres riche à mes yeux.

Et les blagues sur les posts de temps en temps et bien cela me fait souvent rire et je trouve ca bien agréable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...